Je viens d'arriver chez mon père. Je sonne et c'est tonton Clém qui m'ouvre.
Moi: Salut !
Lui: Il t'es arrivé quoi et tu as encore fugué ?!
Moi: Demande à Manon et oui
Lui: P*tin je vais la buter !
Moi: Laisse moi passer ze vais montrer l'erreur que mon chère papa est sur le pont de commettre
Il se décale et me laisse passé. Je me dirige vers le bureau de mon père et ouvre sans toquer. Une mauvaise habitude que j'ai prise.
Quand j'ouvre la porte je vois papa en train "d'embrasser" Manon.
Moi: Papa
Il se décale de Manon et me regarde au début méchant puis quand il voit mes blessure écarquille les yeux.
Moi: Et oui papa ze suis Bien amochée, hein ? Et bien c'est à gose de Manon. Tu vois l'erreur que tu es sur le point de faire ?
Lui: *à Manon* C'est toi qui lui a fais sa ?!
Elle: Mais Beb-
Lui: SORT !! SORT AVANT QUE JE TE FRAPPE !! Plus de mariage, plus de nous deux. Tu me l'as mis à l'envers maintenant t'assume
Elle sort en pleurant et en courant. Papa viens près de moi et me prends dans ses bras.
Lui: J'suis désolé Julia. Je savais pas. Je suis trop con pour l'avoir cru elle et pas toi.
Moi: C'est du passé ne t'inquiète pas.
Il me sourit tendrement et repart à ses occupations. Moi, je commence à avoir faim. Je part du bureau de papa pour aller dans la cuisine. Je fouille dans les placards mais faut aller faire les courses. Je vais dans le salon et retrouve tout mes tontons.
Moi: Qui vient avec moi pour les courses ?
Tonton Léon: Moi, parce que les autres débiles vont prendre que des bonbons ou des chips.
Moi: Ok.
Il mets sa veste et ses chaussures et on va dans sa voiture.
On arrive au magasin, Léon pars dans le rayon des légumes pendant que moi je vais dans celui des bonbons. Une petite fille, environ 5-6 ans viens vers moi en courant.
Elle: Tu peux m'aider ? Un monsieur arrête pas de me suivre depuis tout à l'heure.
Elle est sur le point de pleuré et sa se vois que elle a peur.
Moi: Euh d'accord. Où sont tes parents ?
Elle: Dans le parking
Moi: D'accord.
On voit un monsieur arrivé vers nous. Il veut prendre la petite mais je lui prends le bras.
Lui: Bonjour, excusé moi je suis son frère, mes parents m'ont dis de venir la chercher.
Je doute qu'il dis vrai. Il se tient la lèvre inférieure entre ses dents et regarde ailleurs.
Moi*chuchote à la fille*: C'est vrai ?
Elle*chuchote*: Non Z'ai pas de frère.
Moi: ze préfère l'emmener moi même près de ses parents.
Lui: Non sa ira.
Moi: Pourtant je te la laisserai pas car je sais qui tu es. LÉON !!!
Je vois Léon courir au près de nous dès que il voit qui es le garçon il lui lance un regard noir.
Moi: Il veut prendre la petite fille. Ze l'emmène au près de ses parents, tu peux faire les courses seul ?
Léon: Oui, t'inquiète
Je lui prends la main.
Moi: Tu veux quoi comme bonbon ?
Elle: Ceux là !
Elle me montre de la réglisse. Je lui prends et on va à la caisse.
On sort et elle me montre la voiture de ses parents. Je l'emmène sous le regard de ses parents.
Moi: Bonjour ! Elle était en danger. Un type chelou la suivait donc z'ai préféré rester près d'elle pour ses achats. Sur ce bonne journée.
Les parents me souris et me remercie. Je vois à ce moment Léon sortir du magasin. Je le rejoins et on va dans la voiture.
Moi: Ça va ?
Léon: Ouais
Il est fâché... peut être à cause du suiveur de la petite fille.
Le reste du chemin se passe en silence. On rentre dans la maison et je vais directement dans la cuisine parce que sa sent super bon. Je vois une madame faire la cuisine. Mais je la connais pas donc je reste méfiante comme me l'a conseiller Tonton Jul'
Elle: Oh Salut ! Tu dois être Julia !
Moi: Tu es qui ?
Je l'ai dis sèchement mais c'est pas grave. Elle a une tête qui m'inspire pas confiance.
Elle: Je suis la petite amie de Julien, Ally
Moi: Tu es pas si petite que sa
Elle rigole puis repart à ce qu'elle fesait. Elle est belle quand même mais bizarre, je la surveillerai 😈
Je part dans le salon et vois Tonton Jul', Tonton Reck et Papa
Moi: Tonton Jul' Tu comptais me dire quand pour Ally ?
Lui: Aujourd'hui ! Je vois que tu es au courant ! Tu l'as trouve comment ?
Je vais pas lui dire:«elle est chelou, elle m'inspire pas confiance, quitte la» donc on va dire le contraire
Moi: Euh, ze l'aime bien, elle m'inspire confiance, garde la
Tonton Jul': Je le savais !
Tonton Reck: Va l'aider alors !
Moi: Euh... ok
Je part dans la cuisine et regarde se qu'elle fais. Du poulet mariné épicé avec du riz et des haricot. Ça va encore.
Moi: ze... peux t'aider ?
Elle: Oui bien-sûr !
Donc je l'aide. Je cuit les haricot et le riz. J'entends que sa sonne à la porte.
Papa: Va ouvrir Julia s'il te plait
Moi: Oui papa
Je vais ouvrir et vois ...
__________________________________Désolé pour cette partie assez courte mais j'essaye de faire de bon chapitre. Bye ! 😎
VOUS LISEZ
Crescendo
RandomÀ 4 ans, se retrouver dans un groupe de membre haut placé d'un gang assez dangereux, ce n'est pas la meilleure des éducations. Julia, orpheline, a enfin été adopté mais... Est ce que c'est vraiment la vie qu'elle voulait avoir ? Elle se fait traînée...