Je me fais réveiller par des cris en bas. J'appuie sur le bouton et attends. Les cris s'arrête et le conducteur arrive dans la chambre.
Moi: Bonzour
Lui : Salut, tu veux quoi ?
Moi: Regarder la télé en bas !
Lui: Euh... Ok mais tu parles à personne d'autre que ceux que tu connais déjà
Moi: d'accord
Il me porte dans ses bras et on descends. Beaucoup de monsieur sont dans les salon. Le conducteur me pose entre des monsieur que je connais pas et me mets les dessins animés. Dora passe à ce moment là à la télé. Pendant que je regardais la télé. Les autres était en train de compté de l'argent et faire je sais pas quoi d'autre. Quand d'un coup, le monsieur à côté de moi prend la télécommande et mets le foot. Je me retourne doucement vers lui et lui lance le regard le plus méchant que j'ai. On touche pas à mes dessins animés.
Moi: tu as fait quoi là ?
Lui: Fermé là un peu
Moi: Soit tu me remets les dessins animés soit tu le regrettera toute ta vie...
Lui:et tu fera quoi ?
Moi: ze sais où tu dors donc fait attention.
Lui: Oooh j'ai peur
Il se moque de moi ?!
Moi: le conducteur ? Ze pourrais avoir un fauteuil roulant pour pouvoir me déplacer en haut ???
Lui: Je vais y réfléchir...
Moi: Tu as réfléchi ??
Lui: Donc tu descendra plus. Soit sa soit tu sera obligé d'appuyer sur le bouton pour te déplacé
Je regarde le méchant de foot et réfléchi. Il faut que je me venge
Moi: D'accord
Lui: Parfait ! Alors je te remonte.
Moi: D'accord... Mais tu reviens avec mon fauteuil !
Lui: Je tiens me promesse.
Il me porte et m'amène en haut dans mon lit et resort. Il revient quelque minutes après avec un fauteuil. Je m'installe dessus et me déplace.
Moi: Merci !!
Lui: Me le fait pas regretter... Tu sera seule pendant un moment, nous on part quelque part.
Moi: Ok
Il part et quelque minutes après j'entends l'entrée se fermée puis plus rien. En vrai je peux m'échapper maintenant !!!
Je me dirige vers les escaliers et laisse mon fauteuil tomber jusqu'en bas. Je me mets sur les fesses et descends. Je me remets sur mon fauteuil et vais vers le jardin. Bah oui, il a fermé l'entrée !
Donc je sort dehors et à moi la liberté ! Je roule jusque le devant de la maison et vais par la route. J'avance de toute mes forces et le plus loin possible. Je commence à aller vers la forêt pour pas que on me trouve facilement.
Sa fait très longtemps que j'avance et j'ai mal au bras. Au loin je vois une petite maison en bois. Mais qui sais, c'est peut-être un méchant donc j'y vais pas. Je fais un pause de 5 minutes puis recommence. La nuit commence à tomber et j'ai faim et soif et je veux dormir. Je suis dans les bois et perdu en plus. Mais je continue quand même à avancer. À un moment, je trouve un endroit calme et je décide de dormir un peu.
_______________________________________Je viens de me réveiller et il fait jours. Je recommence à avancer. C'est épuisant. Et en plus papa et les tontons me manque tellement... Tout ça à cause du garçon du bureau ! J'entends un bruit venant de derrière moi. D'un coup un homme avec une haché sort de derrière un arbre. Je me retient de crier.
VOUS LISEZ
Crescendo
AcakÀ 4 ans, se retrouver dans un groupe de membre haut placé d'un gang assez dangereux, ce n'est pas la meilleure des éducations. Julia, orpheline, a enfin été adopté mais... Est ce que c'est vraiment la vie qu'elle voulait avoir ? Elle se fait traînée...