Coucou ! Moi, c'est Julia ! J'ai 4 ans et je suis orpheline. Mes parents étaient pauvre et d'occuper de moi était bcp trop dure... Ils m'ont alors posé devant un orphelinat avec une lettre :« Voici Julia, notre fille. Elle a 2 mois. Nous ne pouvons pas nous occuper de elle... problème d'argent et autres problèmes. Nous vous prions de la gâtée et de vous occuper d'elle... »
En ce moment, je suis dans le dortoir parce que je suis malade, un rhume d'après la directrice. Je suis dos au autre, on va dire que je n'aime pas parler au gens. Ils essayent d'engager une discussion mais je répond pas et m'endorma
?: Julia! Réveille toi !!!
C'est Marie, je me retourne pour lui montrer que je l'écoute
Elle: vas préparer ta valise, apparemment une personne veux t'adopter.
Je me leva d'un bon ! Quelqu'un veut de moi ?!
Elle: La directrice t'appelle
Je descends de mon lit et vais chez la directrice. Je toque
Elle: Entre !
Je rentre. A l'intérieur il y a la directrice qui a quelque plie sur le visage et toujours son grand sourire. Assis devant elle, de dos à moi, il y a un garçon avec des cheveux bruns.
Elle: Viens t'asseoir.
Je me dirige vers le siège à côté du monsieur. Il se tourne vers moi avec un sourire. Il a des yeux vert. J'essaye de monter sur la chaise mais sais difficile, c'est les chaises d'adultes. Le monsieur rigole et me porte pour me mettre sur la chaise. Je baisse la tête et joue avec mes mains.
Elle: Julia, je te présente ton nouveau papa.
Je marque un grand sourire.
Elle: je vous demanderai juste de signer là, là, là et là.
Il signe les papier et me souris.
Lui: maintenant tu t'appelles Julia Demeker.
La directrice donne la valise au monsieur et nous partons dans sa voiture.
Lui: Je m'appelle Maxime. Tu as quel age ?
Je lui montre 4 avec ma main
Lui: Moi j'ai 20ans.
Le reste du chemin se passe en silence. Nous nous arrêtons devant un grand magasin. Je lui lance un regard pour lui montrer que je comprend pas.
Lui: on vas acheter des déco et meubles pour ta chambre.
Une fois tout acheter, nous continuons le trajet jusqu'à la maison. C'est une énorme maison !!! Nous rentrons à l'intérieur et c'est trop troo beau !!!
Lui: Les gars !!!!!!
Je me rapproche de lui
Lui: ne t'inquiète pas
5 garçons descendent les escaliers très vite. Je me cache derrière la jambe de Maxime.
Garçon 1: Salut ! Je m'appelle Léon !!!
2: Moi c'est Julien.
3:Moi c'est Clément, le plus beau
4: N'importe quoi. Moi, c'est Dereck.
5: Et le meilleur pour la fin, Antoine ! Et toi princesse ?
Je resserre la jambes de Maxime et me cache encore plus.
Maxime: C'est Julia. Elle parle pas et elle est timide au début mais après c'est tranquille. Bon aidé moi à decharger ! Toi Julia va mettre la salopette qu'on t'a acheter tu peux te changer là bas.
Dit-il en me pointant une porte pas loin. Je cours dans la salle de bain et essaye de mettre la salopette mais j'y arrive pas.
?: Toc toc.
Antoine rentre et me vois sur le point de pleuré parce que j'y arrive pas
Lui: Pleure pas !!! Je vais t'aider
Je fais oui de la tête
Lui: Ok !
Il me porte pour me poser sur le lavabo et m'aide à mettre ma salopette.
Lui: tu es trop belle princesse !
Nous montons les escalier et ouvrons une porte pour rentrer dans une pièce vide avec des cartons de meubles que on a acheté avec Maxime. Nous nous mettons au travaille !!! Je peins les murs et les autre font les rigolos en faisant les meubles.
Dereck: Et voilà !!! Tu aimes Julia ?
Je fais oui de la tête avec un grand sourire
Maxime: Sa a l'air de te plaire
Je le vois sourire comme un rigolo.
VOUS LISEZ
Crescendo
RandomÀ 4 ans, se retrouver dans un groupe de membre haut placé d'un gang assez dangereux, ce n'est pas la meilleure des éducations. Julia, orpheline, a enfin été adopté mais... Est ce que c'est vraiment la vie qu'elle voulait avoir ? Elle se fait traînée...