J'essaye avec toute la volonté du monde d'ouvrir les yeux mais j'y arrive pas. J'essaye encore et cette fois ci, c'est la bonne. La lumière m'ébloui donc je les referme. J'attends un peu avant de les ouvrir entièrement. Je suis dans une chambre d'hôpital à en juger des machines relier à moi. J'essaye de bien respirer mais il y a un truc dans ma bouche qui m'en empêche. Je commence à stressé et la machine à côté de moi s'affole. Plusieurs infirmière arrivent.
Elle: Calme toi princesse. On va te retirer sa d'accord ?
J'hoche la tête et essaye de me calmer. Il me le retire et sa fait très très mal. Une fois enlevé je tousse. On me donne un verre d'eau. Je le bois vite.
Elle : Je vais chercher le médecin.
Elles sortent et un monsieur arrive.
Lui: Salut Julia, moi je suis ton docteur. Je peux vérifier ta blessure ?
J'hoche la tête. Il enlève les pansements. Il regarde puis mets d'autres pansements.
Lui: Sa a l'air d'aller. Tu accepte que des monsieur viennent te poser des questions ?
J'hoche la tête. Il sort et laisse place à deux monsieur.
1: Bonjour Julia. Moi je m'appelle Erick et l'autre à côté de moi c'est Jean. On peux te poser des questions ?
Je le regarde dans les yeux. Je finis par hocher la tête même si je vois pas se qu'ils veulent me demander.
Jean: Alors, est ce que tu connaissais les monsieur qui ton fais du mal ?
Je réponds pas et le regarde dans les yeux. Je dois avoir un regard vide comme sa. Il note quelque chose sur son carnet.
Erick: Comment et pourquoi à tu une aussi grande coupure ?
Je le regarde méchant dans les yeux.
Moi: Ze répondrais pas à des questions de se zenre. Ze veux partir d'ici.
Erick: D'accord. Mais faudrais quand même tout nous dire pour savoir.
Moi: Non
Jean: Aller petite.
Je commence à pleurer. La machin s'affole rien qu'à y penser. Le médecin arrive.
Lui: Chut calme toi. Messieurs, je vais vous demander de partir. Elle n'est pas très stable émotionnellement.
Eux: Au revoir.
Le médecin arrive à me calmer. Il me dit que il a trouvé une famille d'accueil et que ils viendront aujourd'hui pour me voir.
Sa fait une heure que je suis seule et j'entends toquer à la porte puis elle s'ouvrent. Une femme, un monsieur et un garçon rentre dans la chambre.
Femme: Bonjour Julia ! Oh que tu es mignonne !
Elle a voulu me faire un câlin mais je me suis levé d'un bond. Je commence à tomber en arrière mais le monsieur me rattrape.
Monsieur: Rosa, le médecin et le policier nous a dit de pas être trop brusque.
Rosa: Excuse-moi Julia
Le monsieur me repose sur le lit.
Monsieur: Alors je vais faire les présentations. Ma femme s'appelle Rosa et moi c'est Roger. Lui, c'est notre fils, Arthur.
J'hoche la tête. Arthur est assis sur une chaise, téléphone en main. Il me lance quelque regard puis range son téléphone.
Arthur: C'est quoi cette cicatrice ?
VOUS LISEZ
Crescendo
RandomÀ 4 ans, se retrouver dans un groupe de membre haut placé d'un gang assez dangereux, ce n'est pas la meilleure des éducations. Julia, orpheline, a enfin été adopté mais... Est ce que c'est vraiment la vie qu'elle voulait avoir ? Elle se fait traînée...