On avançait tranquillement, et je regardais Paris s'éveiller au travers de la vitre.
Mais soudain, la voiture pila net à une intersection. Par réflexe, j'eu le temps de me rattraper avec les mains pour ne pas me cogner. Puis plus rien, un silence absolu.
La rue était déserte.
Tout se passa alors très vite. Des coups de feu retentirent à l'extérieur, le pare brise vola en éclats, on entendit des cris. Tournant la tête vers le conducteur, je vis avec horreur du sang. Je tentai d'ouvrir la portière, en vain. Elle semblait pourtant fonctionner, puisque quelqu'un parvint à l'ouvrir de l'extérieur et me tira violemment par le col pour me plaquer contre la voiture.
"On sait qui tu es!" me cracha-t-il au visage. "On sait qui tu es, et on ne te lâchera pas.
- Quoi? Eh attends là qu'est ce que vous me voulez? Vous êtes qui? Et en quoi vous me connaissez?!"
Je lâchais ses phrases en essayant de rester le plus calme possible, mais mon corps trahissait malgré moi mon état interne. J'haletais et tremblais sans aucune maîtrise... ces gars...allaient ils me tuer? Et le sang que j'ai vu... était ce celui de..."Coupeeeez! Elle était nickel, on la garde! Bravo tout le monde, quinze minutes de pause!"
Je poussai un long et sincère soupir. J'étais arrivé depuis quelques heures sur le lieu, depuis un jour en France, et le tournage était déjà bien entamé!
Je sentais déjà la fatigue me gagner. A chaque scène, j'essayais tant de me mettre psychologiquement dans la peau du personnage que mon corps réagissait en conséquence.
Je m'assis lourdement sur ma chaise, et on me proposa une bouteille d'eau que j'acceptai avec bonheur vidai rapidement.
Le scénariste vint à ma rencontre et me félicita, avant d'échanger un peu avec moi à propos des prochaines scènes...Malheureusement, je sentais bien que le feeling avec cette équipe n'était pas aussi fort que sur le dernier tournage. Mais Mike était venu jusqu'ici avec moi, et ça, c'était le principal.
Mike était un ami d'enfance, de ceux que l'on côtoie depuis les premiers biberons...
Il avait réussi à décrocher un stage pour assister au tournage et n'avait pas hésité une seconde. Après tout, je n'avais pas pu faire venir Ned, alors j'étais bien heureux que Mike soit à mes côtés.
Malgré tout, j'étais heureux de pouvoir tourner à nouveau, et en France qui plus est. Les événements de ces derniers mois ne m'avaient pas vraiment permis d'être libre de ce côté...
M. Stark m'avait laissé un peu de "marge de manœuvre" pour décider d'aller en France parce qu'il voulait "laisser passer la puberté" (j'avais 17 ans) avant de penser un peu plus sérieusement à mon rôle au sein des Avengers...bref, très agréable à entendre!
J'avais alors décidé de passer quelques castings, et c'est ainsi que je suis arrivé en France.
VOUS LISEZ
Stranger Life [1] - en réécriture
FanfictionEncore une fiction sur Spiderman? Mais pouvez vous seulement vous douter qu'elle croise un second univers...? Je ne vous ferai pas de résumé, mais vous laisse ici en bonne compagnie : les personnages, par des passages, vous parlent eux-même de l'hi...