Obsession

608 70 79
                                    

Les jours se suivirent, et je surveillais les déplacements de la femme, en tentant de déterminer un point récurant. Il semblait en effet qu'elle se rendait chaque jour au même endroit. 

Cette affaire commençait à m'obséder, et j'allais bientôt établir un plan. Le tournage suivait son cours, et nous allions avoir quelques jours de repos.

Jo avait tenté de m'appeler plusieurs fois, et je repoussais honteusement le moment de la rappeler. J'avais conscience de ne pas être très honnête, mais je savais qu'elle me proposerait de sortir, et je voulais me concentrer sur ce que j'avais déterminé être ma nouvelle mission. 

Il était 18h quand je rentrai chez moi, exténué. Je posai mes affaires et m'affalai dans le canapé. Je sortis mon portable, constatant que j'avais encore un appel manqué de Jo, et un message vocal.

Soupirant, j'écoutai quand même son message.

"Salut Peter. Je suis désolée d'insister, tu dois me trouver folle -Elle rigole- mais John et les autres m'ont proposé de sortir ce soir, et Mike m'a dit que tu ne viendrais pas. Tu es libre bien sûr, mais ça fait quatre fois que tu refuses. Du coup, je voulais savoir si tu allais bien, ou si c'était ta vie d'acteur qui te prenait toutes tes soirée... -un temps- Demain, je vais voir un match de basket dans mon lycée. Si ça te tente, n'hésites pas à me demander, j'ai pris des places pour tout le monde et ... j'aimerais beaucoup que tu viennes. Mais ne te sens pas obligé, bien sûr. Rappelle moi quand tu peux, enfin, si tu veux... un jour quoi." 

Sa voix s'était faite plus basse à la fin de son message. Je pouvais entendre une certaine déception. La belle image qu'elle avait de moi devait être bien entachée à présent. 

Je décidai de marcher sur ma flemme et d'enfin lui répondre. 

"Ok pour demain, ça va être sympa! Désolé de ne pas me rendre dispo. On s'appelle demain."

Il fallait que je continue à vivre après tout. J'allais essayer de combiner mes recherches avec un minimum de vie sociale, il le fallait. Sinon cette curiosité finirait par m'éloigner de tous ceux auxquels je tiens. Non pas que je tenais à Jo, on se connaissait à peine. Mais je ne voulais pas qu'elle croit que j'étais de ces garçons qui ne s'intéressent que lorsque cela les arrangent. Non, je ne pensais pas être comme ça.

J'envoyai le message et posai mon portable à côté de moi en soupirant. Pourquoi est-ce que j'avais toujours cette instinct de me mêler de chaque mystère un peu louche qui croisait mon chemin? Ne pouvais-je pas me contenter de vivre ma vie normalement en ce moment? C'était plus fort que moi.

Voulant me changer les idées, je décidai de regarder American Assassin après avoir commandé une pizza. Dylan O'brien en était l'acteur principal. Il jouait si bien, et je me fis la réflexion qu'il fallait que je l'appelle. Nous avions eu une proposition pour tourner dans un même film. C'était une occasion rêvée de le revoir.

Après le film, j'essayai de me concentrer sur ma journée à venir. J'allais agir.  Il fallait que je reste discret, mais je ne pouvais pas rester un jour de plus sans trouver des informations. Ces journées de repos étaient idéales. J'allais essayer de rentrer à temps pour le match, à 17h. Jo était ravie que j'aie répondu positivement à sa proposition et me répondit que je n'allais pas le regretter. 

Je décidai de me coucher, mais peinai à trouver le sommeil.

Je ne savais pas vraiment comment j'allais m'y prendre pour chercher des éléments. C'était ce flou qui faisait monter discrètement en moins une appréhension. 

Avant de m'endormir, je me fis la réflexion que mon "guy in the chair" me manquait et aurait toute sa place à mes côtés en ce moment.


Stranger Life [1] - en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant