Si vous avez une image à me suggérer pour ce chapitre je suis preneuse! Kiss
Peter termine la lettre un sourire collé aux lèvres. Il envie la jeune fille.
« Elle a une belle vie » se dit-il. « J'espère que je ne vais pas lui gâcher »
Il la pose sur la table de la cuisine, prend ses affaires et part au tournage.
Sur le chemin, son téléphone vibre. Un texto.
Ned
Peter n'hésites pas. Son ami décroche rapidement.
- Hey Pete ! comment tu vas ??
- Ça va, tu as raison, je pète la forme maintenant ! au fait il faudra que tu rassures May, je te jure, elle me harcèle ! Si ça continue elle va débarquer ici pour vérifier que je vais vraiment mieux !
- Si elle débarque je m'incruste haha !
- Bon mec, merci pour tes recherches. Qu'as-tu trouvé ?
- WICKED : world in catastrophe killzone experiment département. Super rassurant en fait ! (Monde sinistré: département Expérience de la zone mortelle).
Globalement on dirait qu'il considère que le monde est dans la merde. Leur but en surface ; tenter de trouver des solutions durables pour éradiquer toute forme de gue-guerre sur Terre.
Ils ont eu quelques autorisations d'expérimentation sur des humains il y a quelques années. Mais leur projet n'a jamais vraiment abouti...et depuis pas tellement d'éléments nouveaux. Apparemment ils sont sur un nouveau projet confidentiel en ce moment.- Oui, Ned, accouche, tu as forcément réussi à craquer un truc !
- J'ai trouvé un dossier Pete, où ils parlaient de superhéros et de supervilains. Mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de voir, mon ordi a grillé, direct. Leur système de protection est balèze.
- Merde ! Bon. Je vais voir ce que je peux trouver de mon côté. Ned, merci. Pas un mot à Stark, il est persuadé que j'ai laissé tomber l'affaire.
- Pete je veux bien ne rien lui dire, mais vas pas te foutre dans la merde, steplait.
- Oui oui t'inquiète !
- C'est exactement ce que tu m'avais répondu pour le vautour.
-T'inquiètes, je sais réfléchir maintenant, enfin je crois.
- Pff. Fais pas de connerie, c'est tout.
- Ouais, allez, bye Ned !
Peter raccroche. Qu'est ce que ça veut dire. Superhéros, ok, il s'en doutait avec Stark, mais ça élargit le champ des possibilités. Mais Supervilains ?? Qu'est-ce que ça vient faire là ça ?
Pdv Jo
Deuxième fois qu'il m'appelle dans la même journée. Sérieux.
Bon je ne suis pas bien placée pour lui reprocher, mais quand même.J'ai donc accepté de le voir sur la pause dej.
Monsieur voulait me parler apparemment...Deux mois sans un mot et bim, il rapplique sans excuse !
Le voilà, il me rejoint à la table, s'assoit en face de moi.- Bonjour Thomas. Ravie de voir que tu es toujours en vie l'anglais, vraiment.
- Salut Jol. Oui je suis désolé. J'ai eu quelques soucis...de boulot.
- Ouais ouais bon. Donc toujours ce surnom pourri, déjà, c'est à changer. Pourquoi tu tenais tant à me voir ? Tu t'es rappelé d'un coup que je te manquais ?
- Non Jol. C'est important je ne rigole pas.
- Bon vas-y je t'écoute, je fini par répondre, déçue.
- Il faut que tu t'éloignes de ce mec.
- Q..quoi ? Quel mec ? Tu pourrais être un peu...plus clair ?
- Ton nouveau copain. Parker. Il vaut mieux pour toi que tu ne t'attache pas. Ne le fréquente plus, crois-moi.
Je n'en crois pas mes oreilles.
Mon ami ne me donne pas de nouvelles pendant deux mois, et il revient vers moi, comme une fleur, comme s'il m'avait espionnée tout ce temps, pour me dicter quelles relations avoir.- Tu déconnes j'espère Thomas. Tu m'explique pour quelle foutue raison je devrais te croire ??
- Tu me connais depuis 5 ans Jol. Est-ce que je t'ai déjà menti ?
Le jeune Brodie-Sangster me regarde dans les yeux, comme s'il voulait me convaincre par le regard.
- Non...non Tom, mais là sérieux...
- Je n'aurais pas fait deux heures de trajet pour venir te mentir dans les yeux.
Je failli m'étouffer.
- Deux heures ?? Non mais...écoute Thomas, ça fait beaucoup là ok ? J'ai besoin de réfléchir, et d'avoir plus de raisons qu'un simple conseil.
- Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement. Ce serait trop dangereux.
- Voilà. Ben finalement vous êtes pareil tous les deux. Affreusement mystérieux, c'est insupportable ! Je crie, ben ouais, la colère monte.
Si c'était si grave tu m'en parlerais !Sur ces paroles, je me lève et tourne les talons, abandonnant le jeune homme à la table.
Tous ces mystères m'étouffent.
Je marche d'un pas déterminé, sachant parfaitement où me rendre, et tant pis pour les cours.Très bien.
Puisque personne ne veut me parler, je vais en apprendre plus par moi-même.
VOUS LISEZ
Stranger Life [1] - en réécriture
FanfictionEncore une fiction sur Spiderman? Mais pouvez vous seulement vous douter qu'elle croise un second univers...? Je ne vous ferai pas de résumé, mais vous laisse ici en bonne compagnie : les personnages, par des passages, vous parlent eux-même de l'hi...