Le costume

735 72 73
                                    

Nous étions au bar depuis quelques heures. L'ambiance était très agréable. Jo s'était finalement détendue, et cela m'avait permis de découvrir qu'elle était vraiment sympathique. Elle riait beaucoup, s'intéressait à chacun et semblait intelligente. Elle avait l'air heureuse d'être là. Comme moi, elle avait 17 ans et était donc au Lycée. 

Mike n'avait cessé de nous faire rire toute la soirée. J'étais vraiment heureux qu'il soit venu avec nous en France. John aussi, semblait très bien s'entendre avec Sarah, ce qui ne manquait pas à l'œil de Mike qui commençait à les taquiner. Jo semblait un peu rassurée par la présence d'une autre française, même si elle m'avait assuré que mon français était très bon, compliment qui ne manqua pas de me faire plaisir. 

Je n'avais aucun filtre à ses côtés, je m'étais sentis rapidement à l'aise. Il fallait malgré tout que je reste sur mes gardes, il y avait un secret que je devait conserver à tout prix, si l'on était amenés à se revoir.

Un bruit interrompit le cours de mes pensées. Cependant il me semblait avoir été le seul à l'entendre, puisque mes amis n'avais pas cessé leur conversation, et que personne dans le bar n'avait réagit. 

Mes sens en alerte, je tendis l'oreille et crus entendre des cris. Je plissai les yeux pour me concentrer davantage sur mon audition. Pas de doute, il y avait un homme, et une femme. 

Sans réfléchir, je me leva de ma chaise pour rejoindre la sortie. Mais évidemment, je n'avais pas pensé à un détail. 

Jo me retint par la bras. 

- Tu t'en vas? demanda-t-elle, avec un soupçon d'inquiétude dans le regard, sans doute à cause du stress qui pouvait se lire sur mes traits.

-    Je... je suis désolé il faut que j'y aille. Répondis-je sans réussir à inventer des détails. Ned était plus doué que moi pour ça.
-    Tout va bien ? me dit Mike d'un air calme, en plongeant son regard dans le mien. 

Il n'était pas au courant, contrairement à Ned. J'avais voulu à tout prix le protéger de cela, et c'était une réussite, parce qu'il n'insistait jamais lourdement. il méritait pleinement d'être mis au courant, mais je ne voulais pas le mêler à cette facette de ma vie. Pour rien au monde.

-    Ah oui oui, répondis-je, toujours aussi nul en excuses, j'ai juste un truc important à faire, je vous rappelle !


-    Quel homme mystérieux... dit Sarah, ce qui eut le mérite de faire rire tout le monde.
J'en profitai alors pour m'éclipser, et entendit Mike au loin me dire de l'appeler. Je levai le pouce en l'air pour lui répondre et sortis au pas de course.

Une fois dehors, je cherchai l'endroit idéal pour faire au plus vite. Je partis à droite, vers la source des cris, longea la rue sur quelques mètres, avant de tourner à nouveau à droite, dans une ruelle sombre. J'ouvris mon sac. Il fallait faire vite maintenant. 

Fouillant un instant, je mis finalement la main sur le précieux tissu, et le tirai du sac. Je retirai ma chemise et mon pantalon et entrepris d'enfiler les mailles rouges et bleues qui me donnaient une toute autre identité. 

Finalement, je n'étais pas réellement en capacité de me passer de ce costume. 

Spiderman faisait maintenant partie de moi, et allait me suivre jusque dans les ruelles sombres de Paris.

Bien décidé à retrouver la source du cri, je tend mon bras vers le mur tout en jetant mon sac dans les airs, le piégeant ainsi dans ma toile. 

Avec agilité et discrétion, je rejoignis les toits de Paris. 

Le potentiel agresseur que je venais d'entendre n'avait qu'à bien se tenir.

Stranger Life [1] - en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant