Plan A

256 37 83
                                    


- Oncle Jay, c'est Jo ! Tu aurais un peu de temps pour qu'on discute ?

- Oh, Jo ! Comment vas-tu ? Ecoute, c'est un peu compliqué, on est sur un gros projet en ce moment et...

- Ah ouais ? Attends j'arrive tu vas me raconter ça ! s'exclama Jo avant de raccrocher.

La jeune fille savait qu'elle allait devoir jouer la carte de la prudence si elle voulait avoir une chance de soutirer quelques informations à son oncle.
Elle avait donc un plan en tête, qui devait fonctionner coûte que coûte.

Jo arriva devant l'imposant building. Il était neuf, ils venaient de l'acquérir une petite fortune après que leur ancienne base ait été « malencontreusement » détruite, d'après son Oncle.
A présent, Jo commençait sérieusement à se demander quelle part de vérité demeurait dans toutes les paroles qu'elle entendait.

Elle salua l'équipe du rez-de-chaussée, et monta rejoindre son Oncle dans son bureau.

- Salut Jay ! Je ne vais pas te déranger longtemps t'inquiète, je voudrais seulement te parler de mon projet, ça me tiens vraiment à cœur, s'il te plaîît ! La jeune fille jouait parfaitement la comédie, elle devait se montrer pleinement innocente, et intéressée.

- Bon. Répondit son Oncle en soupirant et se laissant aller sur le dossier de son fauteuil. Dépêche-toi, de quel projet veux-tu me parler ? Tu veux faire des études de relations internationales pour te joindre à tes parents?

- Non, non, non ! Loin de là. J'ai bien réfléchi, répondit Jo en s'asseyant. Elle s'efforçait d'afficher un air passionné.
Je veux bosser ici, avec toi. Après tout, je suis prête à tout pour défendre la justice. Peu importe ce que cela implique, ou quel secret il faut garder.

Les bras sur la table, elle reprit une mine plus sérieuse, pour convaincre son oncle de son « honnêteté ».

- Je suis très motivée pour apprendre, pour m'investir. Mais avant tout je sais que je n'ai aucune expérience.
Est-ce que tu accepterais de me prendre en stage avec toi ?

Son Oncle l'avait écoutée. Etonnement, il semblait avoir tout cru, attentif aux paroles et à l'attitude de la jeune fille durant son discours.
Il posa les coudes sur la table, joignant ses mains.

- Dis-moi jeune fille. Je suis ravi, vraiment, que tu t'intéresses de près au WICKED. Mais ne serais-tu pas en terminale ? Tu as des cours il me semble ? Du travail ?

Jo avait envisagé cette réponse.

- Bien sûr. Je m'en sors très bien dans les notes tu le sais. Je pensais plus venir après les cours, et le Samedi puisque tu es ici aussi, si tu es d'accord. Si tu as besoin d'une lettre d'approbation de la part de mon Directeur, je peux lui demander évidemment. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir, je suis sûre de moi Jay.

L'homme laissa quelques secondes s'écouler avant de répondre.

- Bon. C'est d'accord.

La jeune fille sourit, davantage satisfaite par son stratagème que du stage lui-même.

- Tu viendras ici après les cours. Je te tiendrais au courant des modalités. J'ai effectivement besoin de documents officiels. Tu as de la chance que je sois ton tuteur quand tes parents sont à l'étranger. Cela facilite grandement les démarches. Mais cela implique également une plus grande responsabilité de ma part.
Parce que les choses que tu entendras ici doivent rester ici. Même en tant que mineure, tu risquerais gros à divulguer des informations. Est-ce que c'est bien compris?
Si tu ne t'en sens pas capable, ce n'est même pas la peine d'envisager venir ici.

- Bien sûr. Je m'y engage. Et je signerais tout ce qu'il faut ! Merci Oncle Jay, tu es le meilleur !

Jo se leva, salua son oncle et commença à regagner la porte. Elle contenait le sentiment de victoire qui montait en elle, quand la porte s'ouvrit sur une femme.

Elle avait les traits marqués par le temps, des cheveux blonds, et était très bien habillée. Elle semblait inquiète. La femme salua rapidement Jo, puis s'adressa à son Oncle, semblant choisir avec précaution les mots employés.

- L'un deux est...sorti. Il se pourrait que des informations soient divulguées. On a besoin de vous maintenant, Janson.

Stranger Life [1] - en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant