Peter courait, le vent giflait ses joues.
- Putain ! Mais qu'est ce que je suis con ! Hurlait-il, ignorant les passants qui le fixaient, étonnées.
Il ne s'arrêta que lorsqu'il était à bout de souffle, et se laissa glisser le long d'un mur, ignorant la neige qui mouillait déjà ses vêtements, et commençait à le faire trembler.
Oncle Ben, Liz, Thomas, Jo, Mike. Où que je sois, je fais souffrir les personnes auxquelles je tiens. Stark a raison « Putain ! Il a raison » lâcha Peter hors de sa pensée.
Je ne suis pas prêt.
Je suis incapable de l'être.Son téléphone le tira hors de ses pensées. Lorsqu'il vit la photo de Happy s'afficher, sa curiosité l'emporta sur les sentiments qui le consumaient.
- Happy ? Que se passe-t-il ?
- Oh, Peter. Je...je me demandais juste si Msieur Stark était avec toi.
- Euh non, répondu Peter en fronçant les sourcils. Il est en mission ?? Il t'as dit qu'il venait en France ?
- J'en sais rien Parker. Je...ben non mais Pepper et lui sont sortis hier et ils ne m'ont pas dit qu'ils ne rentraient pas, jsais pas, c'est bizarre.
Mais bon, pas grave hein.- Mais Happy, c'est super étrange! Tu as essayé Friday ?
- Ouais, ouais. Mais elle n'est que foutue de me dire qu'il n'est pas joignable. Mais t'occupe Peter, ça ne te concerne pas, je gères.
- Ok, répondit Peter, déçu, qui avait espoir d'entendre le contraire. Juste, dis-moi quand il revient Happy ,ok ?
- Mh-mmh.
- Bonne soirée Happy.
Peter raccrocha. Sa plus grande crainte se frayait un chemin dans son esprit.
Les mots de Thomas raisonnaient dans sa tête « Ils vous testent, ils vont se servir de vous. ».
Et si Tony subissait les méfaits du Wicked, même jusqu'en Amérique ? Sans Tony, le jeune ne saurait plus quoi faire, comment faire.
Après tout, il n'était qu'un stupide adolescent.Un fois rentré, ce même adolescent décida d'enfiler, une seconde fois depuis son arrivée, son fidèle costume.
Il avait besoin de se défouler.
Peu importait qu'on le remarque ce soir.Il était déjà persuadé d'être suivi.
Pdv Jo
Trois jours que la jeune fille ruminait les paroles de Peter. « Il faut que tu restes loin de moi, Jo...Je ne peux pas, je suis désolé ».
Et son absence de réponse lors de sa dernière question lui confirmait ses craintes.
Peter avait promis à Thomas de rester loin d'elle.
Pourquoi !? Comment peut-il faire confiance à un total inconnu ?
Elle avait tenté d'appelé le-dit inconnu plusieurs fois, sans succès.
Elle était persuadée qu'il l'ignorait.
Il avait fait son job, il était satisfait, maintenant il recommençait à l'ignorer.En cours, les profs la trouvaient absente.
Elle avait tendance à laisser aller sa tête sur ses bras « quelques minutes », pour se réveiller sur la voix d'un prof gueulant, ou la sonnerie indiquant la fin du cours.
Cela lui valut un message vocal de son oncle.« Jo, j'ignore ce qu'il t'arrive. Mais j'ai appelé ton Lycée pour vérifier ce que tu m'avais avancé.
Et il me disent qu'en ce moment ils ne te reconnaissent plus.
Je ne sais pas si tu es prête pour le stage. En tout cas tu peux venir me parler si tu as besoin. N'hésites pas, même si c'est une histoire d'amour, j'adore faire le conseiller.
On peut se faire ça en allant manger chinois, ce soir ? Aller, bisou ma Joliana. »Jo raccrocha.
Elle ne savait plus quoi faire, qui croire, ou à qui parler.
Prochain Chapitre
« Solitude » - Vendredi 3 Août
VOUS LISEZ
Stranger Life [1] - en réécriture
FanfictionEncore une fiction sur Spiderman? Mais pouvez vous seulement vous douter qu'elle croise un second univers...? Je ne vous ferai pas de résumé, mais vous laisse ici en bonne compagnie : les personnages, par des passages, vous parlent eux-même de l'hi...