Décombres

306 34 193
                                    

Après avoir tant bien que mal réussi à se relever, le nuage de fumée l'empêchait de bien voir.

« Nate !!! Hurla Jo à pleins poumons, alors que beaucoup de personnes criaient déjà dans le wagon.

Nate, je t'en prie, réponds moi !!!

-Jo ? Je suis là ! Le jeune garçon se fraya un chemin vers sa sœur malgré l'agitation. Il était couvert de poussière mais semblait aller bien. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?? Tu vas bien ?

-J'en sais rien Nate. Oui je vais bien. Elle regarda son poignet Bon, c'est qu'une foulure. Elle releva la tête vers son frère. On reste ensemble ok ?

Une voix se fit entendre par les haut-parleurs.

-Ici votre chef de bord. J'ai besoin que vous restiez calme, s'il vous plaît. Les forces de l'ordre vont nous rejoindre et nous porter assistance dans un instant. Je...essayons de garder notre calme. Aller, je vais chanter un truc...si... si ça peut aider.

L'homme entona donc, tant bien que mal, et malgré sa voix tremblante, « Pleaser » des Wallows.

Jo leva les yeux au ciel, trouvant cette idée ridicule. Mais elle constata avec étonnement l'effet apaisant que cela pouvait avoir sur les personnes à bord.

Elle tenait son frère, la peur lui nouait le ventre, mais elle devait rester forte pour lui.

Au même moment – Chez Peter (j'ai l'impression que je commence à écrire ça à chaque chapitre, va falloir les rassembler un jour, c'est pénible là)

Ned toussa bruyamment et s'assit.

-Peter ! Toujours en vie vieux ?

Son ami lui répondit par un gémissement rauque, puis se releva à son tour.

-Bordel c'était quoi ça ?!

Peter se mit debout et se précipita pour ouvrir la fenêtre.

-Ned, il faut que j'aille voir.

-Ouais, ouais, répondit le jeune en frottant la poussière sur ses vêtements, fait ton boulot, Spiderboy. Je bouge pas, trop mal aux fesses.

-Arrête ça, c'est Spiderman je t'ai dit ! Ria Peter avant de prendre son sac et de passer par la fenêtre sous le regard de Ned, qui ne cessait d'être impressionné.

Après s'être changé, Peter se dirigea vers l'endroit d'où émanait le plus de fumée.

Merde, le métro.

Alors que les pompiers, déjà au travail, le regardait avec un air ébahit, Peter soulevait sans difficulté les décombres et parvint à se faufiler en dessous, malgré les personnes qui lui disaient de rester éloigné.

« On ne sait pas si ça ne peut pas recommencer ! » disaient-ils.

Peter les ignora, et rejoignit le sous sol. La technologie de son costume l'aidait à mieux voir.

Il se dirigea vers ce qui lui semblait être la voix de quelqu'un en train de chanter. Ok, très bizarre.

Arrivé près des wagons, il en força les portes et entra.
En s'efforçant de prendre un voix plus virile que celle qu'il possédait, il couvrit le son du haut-parleur

« Bonjour messieurs dames, je vous demande de garder votre calme, Spiderman est là pour vous aider ! Est-ce qu'il y a des blessés ? Non ? Bon, je vais demander aux plus jeunes de me suivre s'il vous plaît !

- Non, pas possible, Spiderman n'est à Paris ? C'est le meilleur jour de ma vie ! dit une voix un peu plus loin.

-C'est qui Spiderman? demanda quelqu'un d'autre

-Haha, non mais même dans un situation comme ça, des guignoles en collants se font passer pour des superhéros ! Répliqua une troisième personne.

La première voix sembla se rapprocher.

-Fermez là ! Ce mec est un héro ! Et il a moins de vingt ans ! Restez pourrir ici si vous le voulez, moi je pars avec lui !

-Nate, attends-moi bon sang !

Peter écarquilla les yeux. Merde, cette voix. Ok, restons calme, elle ne sait pas après tout.

Ok, vous deux je vous ramène en haut. Les autres jeunes, suivez-nous !

Quelques enfants en pleurs suivirent le mouvement, et Jo essayait de les consoler. Peter pris le plus jeune sur son dos.

« Je vais les mettre en sécurité. Ne bougez pas d'ici, je reviens. »

Pressant le pas, le petit groupe remonta sans un mot les couloirs et les marches menant à l'air libre.

Une fois sortis, les pompiers s'occupèrent des enfants.

Nate n'avait pas quitté Spiderman des yeux. « Thank you Spiderman, big fan. »

-Oh, Nate, c'est ça ? Merci bonhomme. Au fait, chouette T-shirt ! Répondit Peter en s'éloignant au pas de course.

Le jeune se dirigeait à nouveau vers les décombres lorsqu'il s'arrêta net. Il n'en croyant pas ses yeux.

Quelques mètres plus loin, observant la scène, se tenaient deux hommes en noir portant des vestes sur lesquelles on pouvait lire distinctement une inscription que Peter ne connaissait que trop bien.












WICKED.




OUI BAH ÇA VA

Jsuis pas encore partie, ok??!

Stranger Life [1] - en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant