Quelques jours étaient passés depuis mon arrivée à Paris, et le train-train quotidien s'installait progressivement.
Le tournage me plaisait, malgré le manque d'affinités...
Ce que j'appréciais, c'était le sentiment que les parisiens semblaient moins me connaître. Je ne me plaignais pas que l'on m'apprécie au Etats-Unis, mais c'était agréable de pouvoir se promener seul dans les rues de Paris. Quelques personnes m'interpellaient parfois, et je prenais plaisir à discuter un peu avec eux.
C'était déjà la fin de la semaine. J'étais chez moi, affalé sur le canapé du salon, et essayais de choisir un film, vous connaissez cette galère? Je faisais passer les titres les uns après les autres sans grande motivation.
Des vibrations interrompirent ma riche activité. J'attrapai mon portable et allumai l'écran.
J'avais reçu un texto.
John – « Hey Peter ! On sort ce soir avec Mike et Sarah, si ça te dit on se retrouve au bar de Samedi dernier ! See u »
John était aussi un ami de longue date pour moi. Honnêtement, il me semblait être plus proche de Mike, mais on avait tourné ensemble sur plusieurs tournages. Il était un peu fou, près à tout pour sa famille, et cela lui avait valu de sacrées galères. Mais Mike l'avait aidé, et ensemble, on avait essayé de le remettre sur pieds. A présent, j'étais certain que ce tournage lui ferait beaucoup de bien.
Sarah, je l'avais rencontrée sur ce tournage. Une française discrète, mais une actrice très douée. Elle avait un américain si pur qu'elle pouvait nous faire douter de sa nationalité française.
A la lecture du texto de John, je n'hésitai pas une seule seconde. Ce cercle vicieux du choix de film m'avait fait perdre assez de temps sur ma soirée, il fallait que je me rattrape.
J'abandonnai donc le confort de mon canapé, enfilai une paire de basket, pris mon sac à dos et quittai l'appart en en appelant un taxi. J'essayais d'éviter de trop déranger Happy, même si M'sieur Stark avait vraiment insisté pour qu'il m'accompagne partout, au moins au début.
Je tapotais une réponse pour John sur mon téléphone en sortant de l'immeuble. Je ne vis pas la personne face à moi, visiblement très pressée de rentrer dans l'immeuble, puisque nous nous percutâmes de plein fouet.
" Merde ! Pardon" dit la jeune femme en ramassant ses affaires.
- Pas de souci, ça va vous n'avez rien ? répondis-je avec inquiétude,
Elle leva les yeux vers moi et afficha un air ébahit.- Quoi ? Vous allez bien ? je répétai, voyant son inquiétante expression de visage. On aurait dit qu'elle s'était transformée en statue.
- Vous... vous êtes Pe-Peter Parker ?? demanda-t-elle alors en bégayant.
- Yes, annoncai-je alors avec mon plus bel accent, juste pour en rajouter un peu..avais-je abusé?
- Oh! Peter Parker habite le même immeuble que moi... mais... ça n'est pas possible, il faut que... et elle entreprit de se pincer l'avant-bras, ce qui me provoqua un rire.
- Oui, disons que je suis ici pour un petit moment, j'ai un tournage à Paris.
La jeune fille releva les yeux vers moi, sans doute après avoir réalisé qu'elle ne rêvait pas. Elle avait un regard d'une profondeur incroyable, assez déstabilisant.
- C'est pas vrai, dit-elle en me regardant. Je... désolée en tout cas de vous avoir bousculé je...
Sans doute gênée, elle s'accroupit pour continuer à ramasser ses feuilles. J'entrepris de l'aider, ce qui sembla accroître sa gêne, puisqu'elle fit maladroitement glisser de ses bras les feuilles qu'elle venait de ramasser.
- Pas de souci, dis-je en lui tendant le paquet de feuille. Tu peux me tutoyer, je pense qu'on a le même âge.
- D'accord, euh... merci. Mais vous... tu n'as pas de ... garde du corps?
Je ris à l'entente de sa question.
- Non, les parisiens me connaissent peu, on ne m'embête pas ici.
- Pardon, pardon, j'espère que je ne t'ai pas embêtée, s'empressa-t-elle de répondre.
- Mais pas du tout, répondis-je en riant.
Voulant détendre l'atmosphère, il me vint une idée.
- Tu es occupée ce soir?
Les yeux de la jeune fille en face de moi s'arrondirent.
- Je vais passer la soirée avec quelques amis dans un bar très sympa. Tu veux venir?
Elle garda le silence quelques instants, semblant digérer l'information.
- Je rêve, dit-elle d'une voix calme, avec une gestuelle robotique, Peter Parker habite à côté de chez moi, et il me proposer de passer la soirée avec ses amis. Je vais me réveiller à tout moment.
- Non mademoiselle, tu ne rêves pas, et il faudra me descendre de ce piédestal, je suis un jeune comme les autres! Bon alors? Tentée?
- Eh bien... j'étais sensée rendre un devoir demain à 8 heures, tant pis, l'occasion est en or, je dormirais une autre fois, dit-elle en souriant.
Elle avait un joli sourire, et je remarqua qu'elle n'avait pas encore souris. Elle était assez jolie, et ses traits étaient gracieux. Elle avait une belle chevelure brune qui tombait en désordre sur ses épaules. Ses yeux avait une couleur sombre, mais avec quelques reflets dorés.
- Excuse-moi, tu... tu m'écoutes?
Je sortis de mes pensées et m'excusai en lui demandant de répéter sa question.
- C'est loin? Parce que j'ai laissé ma carte de métro chez moi et...
- Ne t'inquiète pas, j'ai un taxi qui nous attend devant.
Elle écarquilla encore les yeux, comme si je lui avait offert un tour en limousine, ce qui ne manqua pas de me faire sourire.
- Bon, je ne vais pas me présenter, continuai-je, mais je ne connais pas ton prénom.
- Oui, pardon! Je m'appelle Joliana, mais tout le monde m'appelle Jo! annonça-t-elle en me tendant la main.
Je la lui serrai en riant.
- Très bien Jo, en avant!
J'accompagnai ma parole d'un signe de main pour lui indiquer de faire demi-tour et de sortir de l'immeuble, ce qu'elle fit, et je lui emboîtai le pas.
En montant dans le taxi, je me fis la réflexion que ce que je venais de faire était un peu fou, et n'était absolument pas dans mes habitudes. Peut être que Paris me poussait à faire des folies.
Mais j'ignorais encore que la soirée me réservait une surprise qui bouleverserait à jamais ma vie.
BIP, BIIIP. (Richie)
Bienvenue ici, petit lecteur, petite lectrice.
En pleine réécriture de cette fiction, il s'avère que je modifie absolument tout, rajoute énormément de texte, en réalisant que je n'aime plus du tout la manière avec laquelle j'écrivais à l'époque ! OUPS!
Donc si tu aperçois des fautes, de toutes sortes, je serais absolument ravie que tu viennes m'en informer poliment en commentaire ou message privé! Pour tout chapitre ;) Il s'agit souvent de fautes d'inattention, mais c'est toujours frustrant de savoir qu'elles ne sont pas corrigées!
Merci d'avance, bonne suite de lecture...
VOUS LISEZ
Stranger Life [1] - en réécriture
FanfictionEncore une fiction sur Spiderman? Mais pouvez vous seulement vous douter qu'elle croise un second univers...? Je ne vous ferai pas de résumé, mais vous laisse ici en bonne compagnie : les personnages, par des passages, vous parlent eux-même de l'hi...