Confiance

405 56 155
                                    

Pdv Joliana

Mon corps semblait figé. Peter était vraiment tombé, et ne bougeait plus. Il me fallut quelques secondes pour réagir, et je courus et m'accroupis près de lui.

- Peter? Peter! appelai-je, espérant qu'il me réponde.

Il ne broncha pas. Tentant de me calmer, j'essayai de me rappeler mes quelques notions de secourisme, et entrepris de vérifier sa respiration.

Je soufflai de soulagement en constatant qu'il respirait. Comment avait-il pu se retrouver dans un tel état? 

J'hésitai un instant à appeler les secours, mais Peter geignit, me faisant réaliser : il n'avait pas l'air dans un état grave, et je n'avais aucune information sur les circonstances. L'envoyer à l'hôpital pouvait peut être lui nuire? Je me trouvais bête, je réfléchissait comme si je me trouvais dans une série américaine. 

Je décidai de traîner (non sans effort) Peter sur son canapé, et m'assis à ses côtés, décidant finalement d'appeler les secours. Qui étais-je pour considérer que ce n'était pas grave?

Mais je fus coupée dans mon élan par le beau brun à mes côtés qui venait d'ouvrir les yeux et tentait de s'asseoir, le regard perdu. 

-  Attends attends Superman, rallonge toi tu veux ? lui dis-je. Je ne sais pas ce que tu as fait pour te mettre dans cet état, mais en tout cas, crois-moi tu ferais mieux de rester allongé.

Il grimaça et me regarda en écarquillant les yeux.

- Qu'est ce que- Jo? Que fais-tu...

Peter devait venir de réaliser la situation, puisqu'il se redressa d'un bond et se cogna brutalement la tête sur la lampe, avant de jurer dans sa langue maternelle. 

La situation était comique, si bien que je ne pus retenir un rire. 

- Rallonge toi, je vais te chercher des glaçons, si tu en as? Je t'explique après d'accord? Et je pense que tu pourrais me donner quelques explications aussi, dis-je en souriant, tout en le regardant de haut en bas. 

- Je n'ai rien à t'expliquer, répondit-il immédiatement, les yeux dans le vague. 

Même si je n'avais aucune légitimité à insister, la situation m'agaçait et son comportement ne m'aidais pas à garder mon calme. 

- Bon écoute Peter, dis-je en revenant sur mes pas pour le regarder en face, je comprends bien que tu aies des secrets. Et puis, c'est vrai, on ne se connait pas. Mais actuellement, j'ai le sentiment que c'est ta vie qui est en jeu, lui dis-je en le désignant avec ma main. Si tu refuse de m'en parler ok, mais parles-en au moins à Mike quoi! Tu sais quoi? J'ai envie d'aller voir la police. Tu t'es fais agressé? Pourquoi tu ne dis rien?

Peter resta un instant silencieux. J'en profitai pour m'éloigner quelques instants, cherchant à me calmer. J'allai chercher le pack de glace et fermai la porte d'entrée. Puis je tendis la glace à Peter et allai m'asseoir sur le fauteuil en face du canapé. 

Peter prit finalement la parole.

-  Jo, je ne veux, non je ne peux vraiment pas t'embarquer là-dedans, et concrètement, je pourrais aussi aller voir la police pour toi...je te signale que tu es rentrée chez moi.. ?

Il n'avait pas tord sur ce point. Il me fixait dans les yeux, et je décelai un soupçon de défi dans ce regard. Pourtant son visage affichait un air des plus sérieux. 

J'en étais certaine, il se passait quelque chose de grave.

Quittant ses yeux auxquels j'avais du rester accrochée peut-être un peu trop longuement, j'aperçus une petite trace rouge au niveau de son épaule, juste au dessus de la clavicule. Sans hésiter, je me levai et baissai le col de son t-shirt pour m'ôter d'un doute.

- He! Je ne te dérange pas? s'écria Peter dans un mouvement de recul.

- C'est une trace de piqûre! 

- Quoi? demanda Peter pour que je m'explique. 

- Là, dis-je en désignant la trace. C'est encore rouge autour, et je suis à peu près certaine que tu n'es pas allé te faire un ptit vaccin, surtout à cet endroit. Tu as été drogué Peter? 

Mais il restait silencieux en passant sa main sur la petite trace rouge qu'il venait de découvrir. 

- Très bien. Pardon Peter, je ne veux pas m'en mêler, mais j'appelle Mike. 

Peter attrapa brusquement mon bras et me regarda droit dans les yeux.

- Crois-moi, tu n'as pas envie de faire ça. Jo tu n'as pas non plus envie de savoir ce qu'il se passe. Ecoute – Peter baissa la tête et desserra son étreinte sur mon bras -  je me suis mis dans la merde tout seul, et maintenant j'assume et j'ai eu mon avertissement, donc je me débrouille, d'accord?

-  Peter... répondis-je, cédant maintenant à l'inquiétude.


-  Jo, promets-moi que tu ne diras rien à personne. Je t'assure que tu ne ferais qu'aggraver les choses.

Je baissai les yeux, sans parvenir à déterminer ce que je ressentait. Colère, tristesse, pitié, rancœur? L'ébullition de toutes ces émotions en moi me firent perdre mes moyens et réagir d'une manière que j'allais par la suite regretter.

- Je te le promets Peter. Mais si tu cours à nouveau bras tendus pour te remettre dans la merde, même si après tout je ne sais pas de quelle merde on parle, je crois que tu seras seul, vraiment seul.

J'avais été trop brusque, et des larmes menaçaient déjà de couler sur mes joues. Ne voulant pas qu'il me voit ainsi, je me levai et quittai l'appartement sans attendre de réponse.





Heeey!
Partie 11 déjà prête... et des idées plein la tête! À votre avis que va t il se passer?? Je veux des pronostics!

 
Merci à mes lecteurs adorés, vous êtes les meilleurs 😍

Stranger Life [1] - en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant