Encore dans mes pensées, mais tentant de suivre le groupe malgré tout, je ne fis pas attention à la personne devant moi et la percutai. Elle se retourna en soufflant et je m'excusai. En levant les yeux, mon regard se stoppa net sur la personne qui dirigeait le groupe. Je n'y avait pas prêté attention avant.
Il avait le même visage, et la voix était identique. Je n'avais pas le moindre doute. C'était le fameux "J", comme la femme l'avait appelé dans la ruelle. Mon regard se posai ensuite sur son badge où était inscrit : Janson, assistant directeur.
Alors qu'il parlait de projet scientifique pour vaincre les guerres dans le monde, et bien qu'intéressé de savoir quelle solution il avait à proposer, je m'éclipsai discrètement. Le temps d'assouvir ma curiosité était enfin arrivé.
Ce bâtiment était immense, les couloirs étaient de véritables labyrinthes.
Depuis quelques secondes, j'avais entreprit de suivre un homme. Il m'avait paru suspicieux, comme s'il essayait d'être discret, vérifiant régulièrement autour de lui. Il portait un dossier sur lequel j'avais juré lire "confidential". Tiens, ils utilisent l'anglais pour faire stylé en France où quoi?
Il venait de s'arrêter, je me cachai donc dans l'angle d'un couloir perpendiculaire à celui-ci. J'activai le mode espion du costume que je portais sous mes vêtements, et la petite araignée mécanique se détacha en volant, pouvant ainsi filmer la scène et m'offrir quelques éléments peut-être dignes d'intérêts.
J'observai alors qu'il venait de taper une combinaison sur un écran tactile. La porte se déverrouilla et il s'introduisit dans la pièce. Après avoir scanné la pièce pour m'apercevoir qu'il n'y avait que cet homme à l'intérieur, je fis revenir l'araignée avant que la porte ne se referme. Je ne devais pas prendre de risque inutile. Après quelques minutes de patience, l'homme ressortit et continua son chemin.
Très bien, c'était à moi de jouer. Je m'approchai du cadran pour le code et imitai les gestes de l'homme. La porte se déverrouilla.
La situation me rappelait étrangement la journée où je m'étais fait piquer par cette araignée expérimentale, source de tous mes pouvoirs actuels.
Une fois entré, j'inspectai la pièce. Il ne semblait y avoir que des bureaux, des dossiers, et une grande table numérique au centre, qui semblait éteinte.
Je m'approchai des étagères, tirai un dossier au hasard et l'ouvris.
PROJET A/V était écrit en grand format sur la première page.
Je posai le dossier sur la table et tournai la page.
Sujet 4 – Tony Stark – IRON MAN - Mon coeur rata un battement. Qu'est ce que cela signifiait?
12 années d'expérience. Capacités élevées en technologie militaire. Intelligence sur-développée. Expériences physiques et physiologiques à réaliser avant la mise en arène.
Je fermai le dossier en même temps que mes yeux. What the hell, pensai-je malgré moi dans ma langue maternelle. Est-ce que Monsieur Stark est au courant de ça?
Je sortis mon téléphone avec l'intention de prendre des photos, mais un appel de Joliana m'en empêcha. Merde! Je savais faire preuve d'une discrétion exemplaire, mais je n'étais pas capable de penser à mettre mon téléphone sur le mode silencieux?
En vitesse, pris de panique, je reposai le dossier et sortis de la salle.
Je soufflai de soulagement en constatant qu'il n'y avait personne.
Ou presque. Une main sur mon épaule me fit sursauter, et je me retournai brutalement, prêt à me battre. Ils étaient trois. Deux hommes... armés. Entre eux deux la femme. C'était la femme que j'avais suivie.
Pdv Jo
J'avais conscience de peut-être trop en faire avec Peter. Mais jamais je n'aurais cru avoir la chance de pouvoir rencontrer... plus que cela, de pouvoir devenir amie avec un acteur que j'admirais depuis plusieurs années.
Pour être honnête, les derniers jours m'avais rendue inquiète. Depuis le soir où il avait quitté le bar, ses amis semblaient le trouver différent, comme ailleurs. Il avait l'air préoccupé, et je me demandais ce qu'il pouvait cacher, pour refuser d'en parler à Mike, qu'il connaissait si bien.
Ce comportement lui donnait un air mystérieux, mais aussi distant.
J'étais assez énervée de m'inquiéter et de me poser de multiples questions, alors qu'en soit je ne le connaissait pas du tout. Mike m'avait assuré qu'il avait déjà agit ainsi, mais que c'était souvent passager, et qu'ensuite il revenait comme si rien n'était arrivé.
Pourquoi Mike n'avait-il jamais eu envie de comprendre ce qu'il se passait pour son ami?
Venant de terminer mon repas, je décidai d'appeler Peter pour lui dire où l'on se retrouverait avant le match.
Deux sonneries retentirent, et mon appel fut coupé. Un mauvais réseau? pensai-je. Je réessaierai plus tard.
Je posai mon portable sur la table et réfléchis. Après tout, nous habitions le même immeuble. Pourquoi ne pas lui parler en face, directement. Je songeai que mes parents seraient probablement fiers de ma réflexion, m'indiquant que "la technologie est une barrière aux relations vraies et honnêtes". Je souris à cette pensée et décidai d'aller rendre visite à Peter.
Petit point!
Heeeey!
Alors alors dites moi tout! Quelles sont vos impressions sur le début de cette fanfic? Avez vous remarqué les qlq references?
Que pensez vous de l'idée de commencer à faire varier les points de vue?
Exprimez vouuus!!!! 🤗😘 biiiise!
VOUS LISEZ
Stranger Life [1] - en réécriture
FanfictionEncore une fiction sur Spiderman? Mais pouvez vous seulement vous douter qu'elle croise un second univers...? Je ne vous ferai pas de résumé, mais vous laisse ici en bonne compagnie : les personnages, par des passages, vous parlent eux-même de l'hi...