Chapitre 6

6K 532 800
                                    

- See you at the nightclub, Curious one.

_______

Non, je ne suis pas allé à cette boite de nuit.

Oui, James, Aliya et (normalement) le sociopathe y sont allés sans moi.

Et oui, j'ai un peu la haine. Juste un peu.

Et vous ne savez pas encore ce qu'est le pire scénario hors mit le fait que mes amis s'amusent sans moi: me voici chez Aliya en train garder sa petite soeur.
Alors résumons un peu l'affaire: pendant que mes amis se déhanchent sur la piste de danse avec toute ma classe et celle de James, moi, Jazz Dwayne, je me retrouve dans le salon sur le canapé d'Aliya, sa petite soeur de un an dans les bras en train de lui faire boire son biberon.

C'est trop triste pour moi.

J'avais supplié ma mère de me laisser sortir mais elle a refusé, sans surprise. James, lui, a eut l'autorisation de rentrer à l'heure qu'il souhaite. Je tiens à souligner cette injustice. Quant à Aliya, sa mère est partie en voyage de deux jours avec son père, la laissant seule avec la garde de la petite Naya sur le dos. Sauf qu'Aliya, ce soir, comptait vraiment se rendre à cette boite de nuit alors bien évidemment elle a supplié son amie qui a été refusé de sortie de garder sa petite sœur pendant qu'elle, allait s'amuser. Ma mère dans tout ça a accepté que je dorme chez elle pour garder sa petite soeur mais a refusé de me laisser sortir en boîte. L'injustice. Et c'est en regardant les snap de mon amie que je me rends compte que je suis en train de rater quelque chose. Tout le monde a l'air de bien s'amuser dans ce nightclub. Ils dansent tous ensemble, rigolent ensemble, partagent des verres pendant que moi je suis comme une mère au foyer à garder un bébé de douze mois. Bien sûr, le fait de me charger de sa petite soeur ne me dérange pas, bien au contraire, je suis ravie de rendre ce service à ma copine mais... Il faut se le dire, j'aurais préféré bouger mes fesses au rythme endiablés des sons que passe le DJ de la boite.

On n'a pas toujours ce que l'on veut.

Et pour éviter de se morfondre sur son sort, de devenir dépressif, il est préférable d'éviter de regarder les snap de ceux qui s'amusent plus que nous.

C'est ce que je vais faire.

J'éteins mon téléphone et le balance à l'autre bout du canapé, bien loin de moi. Un soupir sort de mes lèvres. Triste vie. Pourquoi c'est toujours moi la pauvre fille qui n'a pas le droit d'aller s'amuser en soirée et qui regarde les autres le faire sans elle? Hein? Pourquoi? Je sais que ma mère a peur de l'univers nocturne mais au bout d'un moment il va falloir accepter que moi non et que je suis tout à fait capable de me gérer toute seule pour une nuit! Je ne vais pas faire des trucs de dingue! Je sais controler mes pulsions de folie quand même! Enfin peu importe, parfois on ne peut rien faire contre l'autorité parentale. Elle a dit non, bah qu'il en soit ainsi, je me la ferme, c'est tout. Après on peut toujours se rebeller. En tout cas celui qui a le courage de le faire face à ma mère mérite mon respect. Sous ses airs adorables, ma mère reste un dragon quand tu la mets en affront, et personne n'a réellement l'audace de l'affronter, pas même mon beau père.
Je reporte mon attention sur la télévision désespérément pendant que Naya termine son biberon du soir.
Après une trentaine de minutes à lutter, la petite cède finalement au sommeil. Son corps s'est endormi dans mes bras. Je l'amène donc dans sa chambre, la pose délicatement dans son berceau, couvre son corps de cette petite couverture, allume sa veilleuse puis ferme la porte après mon départ. Bon bah, ce n'est pas bien méchant au final de garder cette petite. Elle a une grande facilité à s'endormir, ce qui me retire pas mal de boulot.

Maintenant que je suis libre de faire ce qui me chante, l'idée de me faire une série Netflix ne me paraît pas si mal. Et afin de me mettre bien à l'aise, je me prépare des pop corn, une boisson puis me voici devant ma série. Parfois tu peux trouver plus d'amusement à regarder une bonne série qu'à participer à une soirée de soulards. Et même si c'est un peu mauvais, j'espère mieux m'amuser que mes amis qui ont toutes les circonstances pour.

SIX MONTHSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant