L'horloge annonce enfin midi. La maison de ma copine est déserte, pas un chat qui traine. Liam est dans la chambre de son frère, veillant sur ce dernier. Les deux imbéciles insupportable sont partis accompagner Aliya faire quelques courses. Et moi? Je bois mon chocolat chaud dans cette immense cuisine. Mon humeur est à zéro, le temps aussi. Il fait un froid de canard, les nuages encombrent tellement le ciel que j'ai l'impression que chacuns se bat pour sa place.
Cette humeur un peu morose est dû à un gros manque de sommeil. La crise de Curtis n'a pas arrangé ma nuit. Comment fermer l'oeil après ce que j'ai vu? Je dis toujours ne pas avoir peur de ce sosciopathe mais cette fois-ci, mon courage a fuit pour laisser la crainte se charger de moi. A mon avis James a dû à faire à un des troubles du comportement de son frère et je suis certaine que dans les paroles de celui-ci se trouvaient certaines réponses à mes questions. Pour l'instant l'envie ne me prend pas de m'y attarder, je suis trop exténuée pour accorder un peu de mes réflexions aux "complexes Curtisiens".
- Hey you.
Je quitte de mes yeux fatigués la terrasse pour rejoindre ceux de mon salueur. Mes yeux s'émerveillent quand ils découvrent le magnifque anglais torse nu, les cheveux bruns en batailles qu'est James Wonder, positionné juste à l'embrasure de la cuisine.
Pourquoi n'est-ce pas le genre de garçon que l'on cotoye tous les jours?
- Hey, je réponds avant de porter à mes lèvres ma tasse.
Il esquisse un sourire fatigué, vient déposer un tendre baiser sur ma joue puis me souffle à l'oreille.
- Bien dormie?
Je ris... jaune. Il plaisante j'espère.
Il recule, le sourire craquant en coin.
- Okay, la question était kinda stupide.
- Un peu ouais.
Il va se servir dans un des placard d'une tasse, je l'observe faire son petit déjeuné attentivement.
- Et toi, t'as bien dormi?
Il me lance un regard mauvais, je pouffe de rire.
- J'ai dû surveiller toute la nuit les fesses de mon frère. En tout j'ai peut être dû dormir trente minutes, même pas. A chaque fois qu'il bougeait dans son lit c'était comme si mon corps en était alerté, je me réveillais en sursaut, et mon frère bouge beaucoup la nuit, presque toutes les une minute. Je te laisse imaginer l'enfer.
Je lui souris de compassion. Ça n'a pas dû être facile pour lui cette nuit, et moi qui me plaignait de la mienne...
- Tu es un bon frère.
- Tu trouves?
J'acquiesce.
- Curtis n'en dirait pas autant.
- Curtis a de la rancoeur envers toi comme toi tu en as envers lui pour des raisons que j'ignore car aucun de vous deux ne veut me raconter son histoire.
- Très bien résumé.
- Tu ne veux pas non plus m'expliquer ce qui s'est passé hier soir.
- Exact.
Je soupire de déception même si je m'en doutais.
- Tu sais que je n'aime pas parler de mon frère, ni de tout ce qui le concerne et encore moins de ma famille. Je n'en parle déjà pas à ma petite amie.
- Tant de secret... vous n'en avez pas marre?
Il fait non de la tête en mettant son doigt salit de Nutella dans sa bouche.
VOUS LISEZ
SIX MONTHS
Teen FictionIl était une fois un cauchemar, Curtis. Tout ce qu'il y avait de plus effrayant pour moi se réunissait dans un seul et même corps, le sien, celui du jeune Parson. Cet être vicieux, noyé dans son intelligence méprisante. Noyé dans de mauvaises affair...