//Chapitre 1 ~ Rêve //

81 12 3
                                    

Il faisait noir...Axelle ne pouvait voir au dela du bout de son nez, elle était effrayée, ne comptait plus les heures depuis qu'elle s'était perdue dans ce terrifiant paysage, sa respiration était saccadée, elle était sur le point de pleurer, elle se sentait seule.

Soudain, elle entendit une voix, comme un murmure...Un murmure lointain qui l'appelait...La jeune adolescente voulut s'approcher, mais il semblait que dès qu'elle faisait un pas en avant, le murmure s'éloignait d'un pas en arrière...Axelle était terrifiée et ses nerfs étaient à bout, elle pensait avoir trouvé une issue, mais voilà qu'elle se retrouvait à jouer au chat et à la souris avec une voix étrangère...Axelle aurait voulu crier de toute ses forces, supplier pour que quelqu'un, n'importe qui, vienne l'aider, la sortir de ce néant dont elle était prisonnière mais il lui était impossible d'émettre le moindre son, comme pour assurer la permanence de ce calme plat si inquiétant.

Soudain, elle aperçut une lueur en face d'elle. Le murmure s'était estompé, il ne restait plus que cette sombre lueur. Elle n'avait pas du tout confiance, cette lueur n'avait rien de chaleureuse, au contraire, elle semblait lointaine, froide, mais voilà déjà des heures qu'elle marchait dans le noir ! Elle s'approcha donc de la-dite lumière tout doucement... La lumière grandissait, au fur et à mesure qu'elle s'en approchait : elle avait réussi ! Elle avait trouvé la porte de sortie !

Axelle s'approcha jusqu'à ce que son visage soit baigné de lumière et là, ce qu'elle vit la laissa bouche bée !

~~

Axelle se réveilla, en sursaut.

- Mais quel était donc ce cauchemar? se demanda t-elle en sueur...

Des larmes coulèrent sur son doux visage pâle, inondant ainsi son lit...le soleil était déjà haut, mais Axelle ne voyait que les ténèbres épaisses de son cauchemar...

Axelle fut préoccupée. Il lui arrivait souvent de faire des cauchemars, mais jamais cela n'avait provoqué des douleurs physiques à son réveil et jamais elle n'avait eu la sensation que tout cela soit réel, même à son réveil...

La journée ne fut pas différente des autres : Axelle était avec ses deux meilleures amies, Kristine et Laura qu'elle connaissait depuis la mort de sa mère.
Elles discutaient toutes les trois de sujets ordinaires comme la star de leur séries préférée et autres banalités que peuvent se raconter les filles. Axelle était une fille simple, elle aimait tout le monde et était aimée de tout le monde. Elle ne se prenait pas la tête et accueillait la vie telle qu'elle lui arrivait si bien qu'elle oublia rapidement son cauchemar, tout redevint normal... jusqu'à cet événement, après la pause déjeuner.

Axelle allait en cours de bio comme tous les mardis après midi, mais cette fois-ci, le principal intervint dans la classe. Une nouvelle allait s'installer parmis eux. Elle s'appelait Victoria. Elle était tous le contraire d'Axelle. Axelle était plutôt petite, bien formée, cheveux long, bouclés et d'un blond étincelant. Victoria était grande, maigre et avait les cheveux couleur de jais coupés au carré. Axelle qui aimait les couleurs étincelantes comme le rose, le jaune ou bien le vert, fut légèrement dégoutée par la tenue gothique en tout point de Victoria : robe noire, veste en cuir, mitaines en cuir, bracelets cloutés, bottines noires et ras-du-cou. C'est clair, cette fille n'allait pas être son amie. Elle allait être un problème.
C'est en effet ce que pensa Axelle en cet instant.

La nouvelle s'assit tout au fond, près de la fenêtre, seule.

La récré arriva enfin. Axelle et ses amis se dirigerent vers leur coin fétiche : la table à l'ombre du cerisier. La blonde cherchait la nouvelle des yeux. Elle était seule, sous le préau, regardait les élèves s'amuser. Elle ne semblait même pas timide ou triste juste...solitaire... Ce qui paraît étrange pour une adolescente, car en effet, de ce qu'Axelle savait, tous les adolescents se cherchent une place dans les groupes...
La jeune fille reprit soudain ses esprits et détourna le regard posé jusqu'alors sur la fille en noir, pour se concentrer sur ses amies qui tenaient un grand débat sur la nouvelle chanson du groupe qu'elles aimaient écouter ensemble.

La journée se déroula presque normalement et bientôt, le soir vint, Axelle rentra donc chez elle après avoir decliné l'offre de son amie Laura de la raccompagner. Quand elle arriva devant sa porte, elle fit la constatation qu'elle était seule à la maison, son père travaillait souvent tard le soir alors elle ne fut pas étonnée et après avoir tourné la clé dans la serrure et déposé ses affaires, elle se fit simplement réchauffer un plat au micro-ondes. Pendant qu'elle mangeait, elle fut une fois de plus arrêtée par un portrait qui se trouvait sur le comptoir en face de la table. Il s'agissait d'un des rares portraits de sa mère que son père n'avait pas jeté. Il représentait un homme grand, barbu, à sa droite se tenait une ravissante jeune femme aux longs cheveux blonds et étincelants, elle souriait et dans ses bras, elle tenait un minuscule bébé qui dormait paisiblement. Axelle aimait cette photo mais elle ne pouvait s'empecher de se maudire chaque fois qu'elle posait les yeux sur ce cliché.
Elle appartient au passé, c'est comme ça et penser à elle ne servira à rien.

Alors elle finit de manger, prit sa douche et vint ensuite le moment d'aller se coucher. Elle était en train d'ecouter le moteur des voitures à l'exterieur quand elle s'endormit enfin...et rapidement, elle reconnut les ténèbres dans lesquelles elle était plongée, elle faisait encore ce rêve...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ohayo ◕ω◕

Ouais, ouais, cette histoire revient !
Bon... Je sais ça fait très longtemps mais je voulais pas tout bâcler alors j'ai préféré arrêter, vivre ma vie et revenir plus inspirée que jamais !

Et ça y est, je suis inspirée et je sais comment continuer mon histoire, en plus je viens de finir la réécriture donc je vais vous poster tout ça, ce sera l'occasion pour certains de re-découvrir cette histoire ≧ω≦

Bonne lecture à toutes et à tous !

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant