//Chapitre Final ~ Amour//

3 2 0
                                    

3 ans encore avaient passé. Axelle avait beaucoup parlé avec sa psy ces dernières années... En fait, le jeune couple féminin allaient souvent la voir toutes les deux.
Cela faisant un an qu'elles avaient décidé de prendre un appartement pour elles deux, et bien que leurs moyens étaient bas, elles avaient quand même réussi à commencer leur vie indépendante ensemble. Toutes deux faisaient encore des études, la brune en médecine et la blonde avait décidé qu'elle allait travailler avec les enfants, raison pour laquelle elle avait un petit boulot à la crèche qui lui avait redonné sa rayonnance de jeunesse.

Aujourd'hui était un week end comme les autres, Vic' faisait un repas simple tandis qu'Axelle était descendue à l'étage inférieur, rendre visite à la petite Caroline qui avait récemment perdu sa mère.
Victoria s'amusait beaucoup à dire que Caroline ressemblait trait pour trait à Axelle, et la blonde était bien forcée de l'admettre. C'est pourquoi elle se sentait aussi responsable du sort de cette enfant et qu'elle l'appreciait tant.

La jeune adulte jouait au mille borne avec Caroline, et encore une fois, elle avait perdu (Axelle savait très bien que la petite trichait, mais tous les enfants trichent alors que pouvait-elle dire ?) et Caroline était en train de redistribuer les cartes, un grand sourire innocent aux lèvres quand le téléphone d'Axelle vibra. Elle pensait que sa petite amie l'appelait pour manger, mais c'était un nom bien plus décevant qui s'afficha sur l'écran.
Boucle d'or mis en veille son téléphone, refusant de répondre à son père.
Cela faisait un moment maintenant qu'Axelle avait refusé de voir son père. Depuis que celui ci l'ait mit à la porte pour être exact... Il était normal que celle-ci évite de reprendre contact avec lui depuis cet évènement funeste, mais son père n'avait jamais essayé de la revoir face à face, et Axelle estimait qu'elle méritait plus qu'un simple coup de téléphone pour entendre les excuses de son géniteur.

Axelle songeait. Elle était prête à tout pour Victoria, elle avait déjà bravé les ténèbres et le feu pour elle, et aujourd'hui, elle n'imaginait pas un avenir sans elle. Elle était amoureuse.
Comment sa mère avait pu tomber amoureuse d'un homme sans cœur et sans le moindre respect pour les femmes, comment avait-elle pu aimer un homme qui méprise même le sens "aimer"? Cela faisait partie des questions qui demeurerait à jamais sans réponse, parce que sa mère était morte de trop aimer un homme qui la maltraitait.

- Axelle c'est à toi de jouer !

La jeune adulte sortit de sa rêverie et regardait le jeu. Bien sûr, Caroline avait déjà posé la botte prioritaire au premier tour...

~~

Une heure s'était écoulée avant qu'Axelle ne décide de rentrer, alors après avoir embrassé Caroline, elle sortit. Elle resta un moment sur le pas de la porte, elle repensait a son père. S'il savait ce qu'elle s'apprêtait a faire, il deviendrait fou de rage, mais bon au moins il n'essaierait plus de l'appeler et elle serait enfin tranquille.
Elle essayait de s'en convaincre, en vain. Même après sa mort, son père n'avait jamais oublié sa femme, a croire qu'il prenait plaisir à mépriser sa famille. Et jusqu'au dernier souffle de la blonde, il serait là à l'effrayer et la harceler.

Axelle savait ce qu'elle voulait faire. Ça faisait un moment qu'elle le savait. Quoi qu'en pense son géniteur, sa place etait auprès de la fille qu'elle avait sauvé 5 ans auparavant, et elle le serait jusqu'à la fin, et peut etre même au-delà, Axelle en avait suffisamment vu pour savoir que ce n'est pas la mort qui la séparerait de la belle Victoria.
Elle rentra et regarda sa petite amie qui lui souriait, s'étant retournée vers elle à son entrée.

- Tu es rentrée ? Le repas est prêt, je n'attendais plus que ma princesse, lui dit Victoria, rayonnante.

- Tu sais, c'est moi qui t'ai sauvée de l'Infernal, il serait peut-être temps que tu trouves un autre surnom, elle souriait aussi.

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant