//Chapitre 14 ~ Moi //

13 2 0
                                    

Axelle rentra chez elle. Elle mangea un plat sorti du frigo et se précipita dans sa chambre. Depuis que Victoria était prisonnière des enfers, les repas d'Axelle se faisaient de plus en plus rares et ses nuits de plus en plus longues, bien qu'elle ne se reposait pas pour autant...

~~

Dans le rêve

Axelle était en encore en face la fillette. En face d'elle. La fillette pleurait.

- Qui es-tu ?

La jeune blonde savait qui elle était. Mais elle se demandait comment cela se pouvait-il ?

- Comme toutes les âmes et démons ici...je suis morte...

- Mais ce n'est pas possible tu es...

- ...Toi.

Axelle ne sut que répondre.

- Oui, je suis toi...une partie en tout cas...et je suis morte...

- ...A 5 ans...

Les yeux d'Axelle se voilèrent.

- Avoue que cela ne t'etonne pas...

- J'apprends que mon moi de 5 ans est morte et je ne devrais pas être étonnée ?

- Tu peux mentir à qui tu veux...mais pas à moi...je suis toi et tu es moi...je suis la vérité.

Des larmes perlèrent sous les yeux brillants d'Axelle. Elle baissa la tête. A 5 ans, sa mère mourut...ce jour là, la meilleure partie d'elle même avait disparue...elle était comme...éteinte. Elle ne jouait plus, ne souriait plus, ne parlait plus...son père ne s'inquiétait même pas pour elle...il en avait été ainsi pendant 3 mois. 3 mois de silence complet. Jusqu'à ce que deux jeunes filles vinrent à sa rencontre et la sortent de ce cauchemar éveillé.

"Axelle petite" ne gémissait plus. Elle semblait revoir en même temps que l'adolescente son enfance...mais lorsque le visage d'Axelle rayonnait en se souvenant de ses deux amies, l'autre au contraire, semblait avoir le visage qui se dégradait...

- Tu es un "moi" parallèle...tu es le "moi" qui a perdu sa mère et a été seule pendant de longs mois...

-...

-...mais toi aucune amie ne t'a sorti de ce cauchemar...

-...

- Tu a été seule...et peu à peu, tu t'es éteinte...jusqu'à mourir...

-...

- Cet enfer que j'ai -que nous avons vécu-

- Je n'en suis jamais sortie...

Axelle frissona. Elle se souvenait très bien de la souffrance que ç'avait été de perdre sa mère et de rester...seule...cette fille...elle n'avait que 5 ans...mais elle les avait depuis déjà bien des années...et elle revivait en permanence cet enfer...
Axelle voulut crier aussi fort qu'elle le pouvait, elle aurait voulu pleurer toutes les larmes de son corps, mais sa gorge était serrée et aucun son ne sortait. Elle revivait ce cauchemar, encore et encore...sans fin...

- Je...je suis désolée...

- Tes excuses n'y feront rien...j'ai peur Axelle.

J'ai peur Axelle.

Flashback vu par Axelle :

- Papa...j'ai peur...

- Arrête gamine !

- Mais papa...

- Je t'ai dit de la fermer !!!

Je me tus. J'étais rentrée de l'école, comme chaque jour...un camion s'était arrêté devant notre maison...il y avait des gens de partout...il n'arrêtait pas de parler autour d'un lit à roulette...je rentrais avec difficulté, retenue par les drôles de gens
"Pourquoi ils veulent pas que je rentre ?"
La réponse s'était faite d'elle même. Là, par terre, maman était allongée, immobile...autour d'elle, au moins 5 personnes...ils étaient tous là, à l'observer...pourtant, personne ne semblait remarquer ce qu'elle avait en main, comme s'ils s'en fichaient...
Papa regardait la scène, de la 5eme marche des escaliers...il faisait peur...

- Papa...j'ai peur...

Papa me regardait avec mépris.

- Arrête gamine !

- Mais papa...

- Je t'ai dit de la fermer !!!

Ma voix se coupa d'elle même. Papa s'était souvent énervé, mais c'était la première fois qu'il me parlait si mal...
Les autres emportèrent le corps inanimé de maman...a Cet instant j'avais compris qu'elle ne se reveillerait pas...(je regardai mon papa avec son regard mauvais...)...et que je n'avais plus de parent...
Papa s'approcha de moi.

- Bon...tu vas aller en internat un moment...le temps que les choses se calme d'accord ?

Le ton de papa était calme, mais ses yeux injectaient le sang. Je savais que je n'avais pas le choix alors j'hochai la tête...

Ainsi, dès le lendemain, je m'étais retrouvé en internat dans une nouvelle école...mon père m'avait laissé 3 mois la dedans...sans jamais revenir et sans jamais laisser de nouvelles...3 mois d'enfer...

Fin du flashback.

Axelle ecarquilla les yeux. Normalement, après ces 3 mois, 2 filles étaient censées arriver et la sortir de ce cauchemar...
Le visage de "la petite Axelle" se decomposa...pour elle, l'histoire s'arrêtait là...

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant