Dans le rêve
Axelle tombait. Elle tombait dans un précipice infini, rien n'était autour d'elle, seulement le néant. Elle savait qu'elle mourait, elle sentait ses forces la quitter. Elle savait aussi qu'elle ne se réveillerai jamais de son rêve. Elle serait dans le même état que Victoria : endormie, sans aucune chance d'être réveillée. Soudain, la blonde sentit comme un poids tandis que tout semblait trembler autour d'elle. Elle entendait une voix, une voix familière et pourtant, différente de toutes celles qu'elle avait entendu auparavant. Elle ouvrit les yeux et au loin, elle vit comme un petit point lumineux très lointain, mais qui peu à peu grossissant comme s'il se rapprochait.
"le Paradis ?" pensait-elle.
Elle fut alors baignée dans cette lumière et il lui fallut du temps avant de s'adapter pour observer autour d'elle...~~
Axelle se réveilla brusquement. Elle était dans sa chambre, dans son lit. Comment avait-elle pu se réveiller ? Elle regarda autour d'elle et vit son père qui la regardait, irrité.
- Papa ? Pourquoi m'as-tu...
- Axelle il est 11h. Je commençais à m'inquiéter.
Axelle regarde son réveil : 11:06. D'habitude, la jeune fille se levait de bonne heure. Mais cette nuit elle avait failli mourir, et ça lui faisait du mal de l'admettre mais son père venait de la sauver.
- Tu ne travailles pas ?
- Axelle on est en vacances.
- Oh... Oui bien sûr... Désolée, réveil plutôt difficile.
- Tu es sûre que ça va ?
Axelle bouillonait. Depuis quand son père s'inquiétait réellement pour elle ? Depuis quand elle avait une quelconque importance ? La jeune fille s'était toujours efforcée d'aimer son père, d'être polie, gentille, souriante. Mais il avait raison, sa mère avait bien était assassinée, et c'était lui le meurtrier !
Elle le repoussa violemment.- Oui tout va très bien !
Elle se leva et fouilla dans son armoire à vêtements.
- Sors. Je vais me changer.
Le père obéit et sortit de la pièce sans dire un mot. L'adolescente prit des vêtements et sortit pour aller dans la salle de bain. Elle se deshabilla et se rendit dans la douche où elle fit couler l'eau, tout en regardant le sol et se concentrant sur l'eau chaude qui coulait sur son corps. Sa gorge se serrait et elle sentait les larmes lui monter.
Elle a failli mourir cette nuit. Victoria a essayé de la tuer. Son amie, Victoria, celle qui lui donnait une force et un courage qu'elle n'avait jamais découvert auparavant. Son monde semblait s'écrouler, son cœur se brisait en mille morceaux, elle se sentait trahie. Elle avait l'impression de se replonger dans l'enfer dans lequel elle se trouvait à la mort de sa mère.
Alors, fatiguée de retenir ses larmes, elle pleura. Plus rien autour n'avait d'importance. Peu importe que son père l'entende. Peu importe qu'il l'attendait en bas. Peu importe que quelqu'un puisse la voir dans cet état. Peu importe tout le reste, elle avait besoin d'extérioriser cette boule dans sa poitrine qui lui faisait mal, qui l'empêchait de respirer, qui l'empêchait de vivre !
Elle pleura, hurla et se laissa retomber dans la douche, à bout de force, à bout de souffle. Elle était fatiguée. Cela faisait des mois qu'elle passait des nuits sans repos et elle n'en pouvait plus. La pauvre enfant avait envie de tout abandonner et elle en vint même à regretter que Victoria n'ait pas pu la tuer, que son père l'ait réveillé.
De toute évidence, Victoria ne voulait pas de son aide et si Vic ne voulait plus d'Axelle, la jeune blonde non plus, ne voulait plus se battre.Elle sortit de sa douche, toujours aussi épuisée et mal. Extérioriser son mal-être ne l'avait pas aidé à se sentir mieux. La blonde se regarda dans le miroir. Elle regarda ce visage qui avait toujours été parfait, lumineux, angélique. Elle regarda ses lèvres qui tremblaient, ses cheveux qui lui collaient le visage, ses yeux rouges, bouffis, et les traces blanches sur ses joues laissées par toutes les larmes qu'elle avait versé.
Le Diable avait raison.
Elle avait bien changé.Et elle ne voulait plus continuer.
VOUS LISEZ
Un voyage en Enfer [TERMINÉ]
ParanormalAxelle et Victoria, deux adolescentes que tout oppose, semblent liées par un sentiment inexplicable, et pour sauver cette relation ambiguë, Axelle va devoir braver les mystères des Enfers... Mais comment ne pas se brûler dans la recherche de la véri...