Axelle et Victoria allèrent en cours. Victoria semblait détendue.
- Victoria...si tu m'appelles princesse...
Axelle leva les yeux.
- Je peux t'appeler Vic ?
Victoria resta perplexe, puis souris. Enfin, elle répondit :
- Très bien, Princesse.
Les deux nouvelles amies entrèrent en classe.
~~
La journée se finit. Axelle se coucha et bien évidemment, continua de rêver...
~~
Dans le rêve.
- Maman ?
- Axelle...
Ce n'était pas la voix de sa mère.
- Qui est ce ?
- De mystérieuses forces sont en train de tourner autour de toi. Quelque chose se prépare. Quelque chose de dangereux...méfie toi, tout va bientôt changer...
Il y eut un souffle, puis le silence...
Axelle avait peur. Qu'est ce que ça voulait dire ?
Axelle était à nouveau perdu, dans le noir, au loin, elle entendait les immenses flammes. Les flammes de l'enfer...Tout allait changer. Axelle avait peur mais elle était prête. Elle n'était pas seule. Désormais, Vic était avec elle.
Princesse. Ce mot resonnait à ses oreilles, comme une promesse. La promesse d'une amitié éternelle... Pourquoi avait-elle confiance en Victoria, alors qu'elle la connaissait à peine ? Probablement parce qu'elle savait. Victoria et elle se partageait un secret, peu importe qu'elles l'ait dit à voix haute ou non, ces deux filles se comprenaient. Axelle arrivait à lire suffisamment loin en Vic pour savoir qu'elle ne la laisserait pas tomber.
~~
Retour à la réalité.
Axelle était avec Victoria. Elle ne lui avait pas raconté son rêve. Elle était bien trop contente d'être devenue amie avec elle, et elle ne voulait pas assombrir ce soleil qui brûlait en elle.
- Tes amies semblent te réclamer...
Axelle était allongée à côté de Victoria et profitait du soleil. Elle leva la tête et vit Laura et Kristine, visiblement irritées. Axelle alla les rejoindre d'un pas pressé, légèrement déçue d'avoir abandonné ce moment si agréable.
- Les filles ?
- Dis nous Axelle, c'est quoi ton problème ? S'exclama Laura
- Mon problème ?
- Tu ne viens plus le matin, tu disparais aux intercours, tu nous parles plus !
Cette fois ce fut Kristine qui se plaint.
- En plus, tu traines avec cette...
Laura ne finit pas sa phrase.
- Vic' est gentille...elle a seulement...souffert...comme moi autrefois...
- Et autrefois on était la pour toi...
- Maintenant à toi de choisir ton camp...
Axelle ne répondit pas tout de suite, perplexe. Comment une simple fille pouvait elle causer ceci ? Au bout d'un moment, Axelle froncit les sourcils et tourna le dos à celles qui avaient été ses deux meilleures amies...
Laura et Kristine s'éloignèrent, dégoutées. Une larme coula de l'oeil gauche d'Axelle. Victoria le remarqua.- Que s'est il passé ?
- On...on devait mettre...des choses aux clair...
Victoria savait de quoi elle parlait.
- Eh...Tu n'es pas obligé de faire tous ça pour moi...Axelle...
Sa main vint se poser sur celle d'Axelle.
- Mais j'en ai envie...ces filles ont été mes meilleures amies depuis le début mais...elles sont trop dans le jugement...j'imagine...
Victoria regarda Axelle droit dans les yeux. Son regard était triste, pour cette fille qu'elle appréciait, et que, pour la remercier, elle n'avait su qu'attirer des problèmes...
Mais Axelle ne voulait pas qu'elle se sente coupable. Elle était incapable de l'expliquer, mais seule Victoria pouvait écouter la jeune fille raconter ses étranges rêves et ne pas prendre peur. Et Axelle avait besoin de ce courage. Cela passe avant le reste.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...
Bon... Ouais je sais je suis encore en retard ^^'
Je pense que je vais changer et plutôt publier un chapitre par semaine, le jeudi à 15h ou 16h parce que sinon à chaque fois j'oublie ;-;
Breeeeef en tout cas je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week end (pour certains T°T) et je vous dit à la semaine prochaine ÚwÙ
~ L'auteure un peu trop distraite et bavarde
VOUS LISEZ
Un voyage en Enfer [TERMINÉ]
ParanormalAxelle et Victoria, deux adolescentes que tout oppose, semblent liées par un sentiment inexplicable, et pour sauver cette relation ambiguë, Axelle va devoir braver les mystères des Enfers... Mais comment ne pas se brûler dans la recherche de la véri...