//Chapitre 2 ~ Victoria //

39 6 8
                                    

Axelle se réveilla. Elle avait encore fait le même rêve effrayant, mais cette fois ci elle avait été un peu plus loin.

- C'est comme une énigme, pensa t-elle.

Oui, une énigme. Une énigme qui déterminera tout, bien que notre héroïne l'ignorait encore.

C'est dans cette ignorance qu'elle s'habilla, déjeuna, pris son sac et partit en cours, comme toujours. Et Comme toujours, elle avait retrouvé ses amies sur la route. Elles discutèrent de la nouvelle. L'une la trouvé bizarre et l'autre disait que son style gothique et son air renfermé lui donnait un air dépressif et très peu agréable.

- Et toi, Axelle, tu en penses quoi ?

Axelle songeait. Que pensait elle de la nouvelle ? Victoria ne s'était pas présenté, elle ne souriait pas et n'a pas cherché à parler à qui que ce soit. Ses cheveux coupés court lui donnait une allure responsable et forte, elle paraissait mature et ses vêtements gothiques la rendait mystérieuse... Axelle était perdue, c'était tout à fait le genre qu'elle et ses amies n'aimaient pas, le genre à attirer des problèmes, comme elle l'avait pensé le premier jour. Et pourtant, Axelle voulait apprendre à connaître cette Victoria... Elle voulait comprendre pourquoi elle était comme ça...

- Je ne sais pas trop...j'imagine qu'elle est timide... fut la réponse d'Axelle.

Timide. Axelle l'était aussi autrefois. A la mort de sa mère, Axelle s'était éteinte. Elle ne parlait plus, refusait de jouer et évitait tout le monde. C'est seulement quand elle eut rencontré ses deux meilleures amies qu'elle s'était détendue, à présent, elle s'entendait avec tout le monde et tout le monde l'enviait. Elle se demandait si Victoria n'avait pas elle aussi perdu quelqu'un ce qui la rendait si renfermée. Après tout, il est rare d'arriver dans un nouvel établissement en cours d'année, et en général les nouveaux arrivants essaient de se faire des amis, ils ne restent pas dans leur coin à ruminer. Oui, Axelle voulait connaître Victoria... Mais par curiosité ! Elle était curieuse de comprendre, de savoir ce qui l'avait amené ici, de savoir pourquoi elle était si différente.
Ce n'est pas un drame d'être curieux non ? Axelle essayait de s'en convaincre, sans même comprendre pourquoi elle se sentait obligée de s'expliquer...

~~

Dans le rêve...

La lumière éblouit ses yeux bleus océan si bien qu'il fallut un temps avant qu'Axelle parvint à voir où elle était, mais quand elle les ouvrit, ce fut comme si une longue lame lui poignarda la poitrine. Là, devant elle, d'immenses flammes embrasaient une grande grotte sombre... les flammes étaient puissantes, menaçantes, et comme...éternelles... Elle était prise au piège ! Elle savait que c'était un rêve mais elle ne put s'empêcher d'angoisse à l'idée de se faire brûler et d'en mourir.

- Axelle...

Axelle se retourna. Là, une silhouette fantomatique, presque invisible la regardait et prononçait son nom dans un murmure presque inaudible. Le visage laiteux la regardait, attristé, voir même apeuré...
Axelle voulut s'approcher de la silhouette pour découvrir de qui il s'agissait, mais lorsque elle effleura le visage laiteux, le sol qui la soutenait disparut et elle s'aventura dans une longue chute interminable. Autour d'elle, tout était noir...quand Axelle atterrit enfin, il y avait de nouveau que les ténèbres...était elle dans une nouvelle pièce ? Axelle n'était pas rassurée, elle sentait un souffle et elle savait qu'il ne s'agissait pas du sien...
Et là, juste derrière elle, deux yeux rouges l'observaient...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut, c'est l'auteure (๑╹ω╹๑ )
(naaaaaan juuuuuuuuure)

Ouais ouais jvais vraiment vous laisser sur ce suspense 😊😘

Bon je suis désolée mes chapitres ne sont toujours pas hyper long mais c'est déjà un peu mieux (je crois qu'on est passé d'une centaine de mots à 600 donc c'est déjà mieux 😂)

Mes chapitres feront donc entre 500 et 1000 mots de façon générale, ça fait des chapitres assez courts mais il y en a un bon nombre.

J'ai annoncé que je posterais un chapitre toutes les 2 semaines, mais vu que j'ai déjà 18 chapitres d' écrits (loul) je vais peut être passé à une semaine...

Bon fini de blablater pour rien dire, j'espère que ce Chapitre vous aura plus, moi en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tout réécrire donc vuala !

À plus !

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant