//Chapitre 12 ~ Passé //

15 3 0
                                    

Dans le rêve.

Axelle se trouvait toujours dans cette salle sombre et sans issue...la clé était toujours dans sa main. Elle entendait des voix, pour la plupart inconnues mais pour quelques unes, des voix bien familières...sa mère, Kristine, Laura et....

- Vic' ?

La voix de Victoria ne répondit pas, mais Axelle n'en avait pas besoin pour savoir qu'il s'agissait d'elle et qu'elle l'écoutait.

- Vic...je suis sincèrement désolée...tout ça est ma faute...je...je te demande pardon...je te promets de venir te sauver quoi qu'il m'en coûte.

Axelle s'interrompit. Elle avait surpris la présence d'un être.

- Tu as affronté ta peur...

Soudain, une nouvelle créature apparut. Elle avait le visage de sa mère mais le corps d'un scorpion...

- Maintenant, permets moi de te proposer un combat...contre ton passé...

Axelle savait que ce n'était pas sa mère. Son corps animal en témoignait. Cependant, le visage qu'elle voyait était aussi doux que dans ses souvenirs...Axelle se rendit compte que malgré tout ce que ce démon pouvait être, Axelle ne voulait pas l'attaquer...

La jeune fille tremblait. Ce monstre avait le visage de sa mère. Comment ?

- Ma chérie...je t'en prie...

- Mère....

Ces voix résonnaient dans la tête déjà remplie d'Axelle. Elle se sentait défaillir, elle ne tenait plus debout...

Flashback vu par Axelle

Je revoyais ma mère telle que je l'avais connu. Souriante. Belle. Attentionnée. Et pleine d'amour...

C'était au parc, un soir d'été

- Chérie il se fait tard on va rentrer.

- Attend maman, encore un peu.

- Qu'éspère-tu trouver mon trésor ?

- Les poissons d'or. Ils sont ici. Jan me l'a dit.

- Jan ? Mais il n'y a pas de poissons d'or ici...

La petite fille que j'étais se mit à pleurer.

- Tu ne me crois pas ?

Maman s'agenouilla pour regarder sa fille en face.

- Tu crois vraiment qu'il y a des poissons d'or ici ?

Sa voix était douce, angélique. J'hochai la tête de haut en bas. Maman sourit.

- Alors c'est qu'il y en a.

- Tu me crois ?

- Bien sûr que je te crois. Rien n'est plus beau et pur que la parole d'un enfant...

L'enfant innocent que j'étais sourit et tourna la tête...

- Regarde maman !

Un reflet dorée avait fait son apparition dans le lac. Un minuscule poisson aux écailles d'or.

- Jan n'avait pas menti !

- Tu vois ma chérie, quand tu y crois, tout peut arriver....allez rentrons maintenant...

Fin du flashback.

Axelle pleurait. Elle revoyait le visage si angélique de sa mère dès qu'elle regardait le démon.

- Tu t'en souviens ? Des moments que tu as passé avec ta mère...Je sais tout. Je sais l'allegeance que tu lui portais, et que tu lui portes toujours même si tu essaies de la détester pour t'avoir abandonné...souviens toi de tout, je veux que tu rappelles chaque câlin, chaque baiser, et chaque dispute...

Un cri. Axelle l'entendait. Elle entendait sa mère. Sa voix hurlait dans sa tête. Les disputes de ses parents...Axelle était là, trop innocente pour comprendre le danger...Axelle tremblait. Elle savait que son ennemi voulait la déstabiliser mais Axelle ne pouvait résister.

- Axelle...

Sa mère avait toujours était là pour elle. Elle l'aimait et pourtant...à présent elle la laissait dans la fosse aux lions...

- Tu ne comprends pas...tu ne peux pas lutter contre moi...Je suis ton passé et je vais te détruire...

Le démon s'approcha. Cette fois, c'était le visage de son père qu'il portait. Son père qui n'avait jamais fait attention à elle...encore aujourd'hui, son père l'avait laissé chez sa tante pour ne pas avoir à s'occuper d'elle...Axelle voulut vomir.

- Peut être.

Le démon s'arrêta, surpris.

- Je ne peux peut être pas lutter contre mon passé...mais il ne me détruira pas.

Le démon écarquilla les yeux.

- Chacun a son passé. Douloureux ou bien joyeux, il sert à nous construire. C'est grâce à lui que je suis comme ça aujourd'hui. Je puise mon savoir dans mes moments douloureux et ma force dans tous mes moments joyeux...Je ne veux pas qu'il en soit autrement. Et ma mère n'aurait pas voulu que je vive dans le passé, que je souffre. Elle aurait voulu que je continue d'avancer en souriant, comme la petite fille heureuse que j'étais.

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant