//Chapitre 8 ~ Seule //

24 3 10
                                    

Axelle alla en cours...c'était une journée bien triste. Laura et Kristine ne lui adressaient pas la parole et Victoria était toujours prisonnière des enfers...rester là, en cours, brisait le coeur fragile de la belle Axelle, mais que pouvait elle faire d'autre ? Elle continua donc sa journée, seule, triste et complètement perdue...son coeur lui criait d'aider Victoria dès que le soir arriverait, mais la vérité, c'était qu'Axelle avait peur. Peur des enfers. Peur du diable. Peur de la vérité. Peur de ce qu'il pourrait arriver...

Dans son établissement en tout cas, personne ne semblait s'inquiéter de l'état de Victoria. Même les profs ne s'en souciaient plus, ils avaient pris l'habitude de ne plus prononcer son nom lors de l'appel...

Axelle avait changé. Cette magnifique adolescente si vivante, innocente, colorée et chaleureuse était devenue une fille renfermée, apeurée, éteinte et mêlée à une histoire plus que dangereuse...elle avait fait un pacte avec le diable...

Ainsi donc, Axelle commença sa métamorphose : une jeune fille belle qui incarne l'innocence la journée, et une enfant du démon la nuit, elle se sentait seule. Elle était seule. Personne autour d'elle ne pouvait l'aider ou la comprendre comme l'avait fait Victoria...maintenant c'était à elle d'aider Vic'.

Victoria...dans son esprit, elle devait sûrement souffrir, prisonnière des flammes des enfers, tandis que ses parents venaient tous les midis, et Axelle, tous les jours après les cours, pour discuter et lui changer ses fleurs...Axelle avait changé, mais était ce vraiment une bonne chose ?
Elle avait peur. Peur de ses rêves, peur du diable, peur de perdre Victoria, peur d'être seule...
Mais elle avait aussi peur d'elle-même.
Elle remarquait bien qu'elle changeait. Elle redevenait la petite fille qui avait perdu sa mère... Et si cette personne était sa véritable nature ?
C'est en tout cas ce que semblait penser le Roi des Enfers. Et Axelle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur qu'il ait raison. Est-ce que pour sauver Victoria elle devait abandonner tout ce qu'elle représentait ? Était-elle seulement capable d'y renoncer ?
Axelle aimait sourire, elle aimait ne pas se préoccuper des problèmes de la vie pour ne se concentrer que sur sa petite personne si modèle et parfaite. Mais au fond, elle savait que tout ceci était un mensonge. Peut-être l'avait elle toujours su. Elle savait que si le portrait dans le salon lui était si douloureux à regarder, c'était parce que la blessure n'avait jamais fermé.
Elle avait menti. Aux autres, mais à elle surtout. Et maintenant, elle payait pour son mensonge. Ou plutôt, Victoria payait.
Axelle réfléchissait. Elle n'avait pas le choix. Il ne s'agissait plus de sauver Victoria parce que c'est son amie, il s'agit de la sauver parce que si elle était prisonnière, c'était uniquement sa faute à elle, à Axelle.
La fille au masque.

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant