//Chapitre 3 ~ Rencontre //

30 3 5
                                    

Axelle alla en cours, elle était derrière le rang et entra donc en dernière. Comme elle s'y attendait, Victoria était tout au fond, près de la fenêtre. Axelle alla donc à côté d'elle.

- Qu'est ce que tu viens encore faire ? demanda Victoria.

- Il n'y a plus de place ailleurs...

- Arrête ! Tu avais prévu le coup !

Axelle ne répondit pas et se contenta de sortir ses affaires. Victoria la regardait de plus en plus mal.

- Écoute je ne veux pas t'embêter...simplement être gentille...te proposer mon amitié...dit Axelle.

- Une Princesse amie avec une Rebelle, WAOUH, on dirait le nom d'un bouquin pourri...ironisa Victoria.

- Ce masque que tu portes, je l'ai porté tu sais...

- Quel masque ?

Axelle regarda Victoria droit dans les yeux. Les yeux noirs profonds de Victoria étaient...attirants...

- Celui de faire croire que c'est toi qui choisis la solitude alors que c'est uniquement car personne ne te tends la main...tu as été seule alors maintenant, pour ne pas être blessée, tu fais croire que c'est toi qui décide d'être seule...

Victoria regardait Axelle intensément...Elle semblait réfléchir à mille à l'heure. La blonde ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Elle l'avait pensé, c'est sûr, mais elle s'était imaginé une approche plus aimable, moins direct. Mais c'était apparemment peine perdue, alors elle continuait de regarder Victoria droit dans les yeux, en attente d'une réponse.

- Victoria Bethler. C'est mon nom.

Axelle ne s'attendait pas vraiment à cette réponse. Elle s'attendait à se faire insulter, à ce que la nouvelle lui réplique que cela ne la regardait pas... Mais non, la mystérieuse jeune fille s'était présentée. Bien sûr, Axelle savait quel était le nom de la brune, mais elle ne put s'empêcher de sourire en entendant sa présentation. Elle souriant intensément, et Victoria ne vit rien, elle s'était retournée pour prendre ses affaires.

Axelle sortit de cours. La pause vint enfin. Elle suivit Victoria sous le préau.

- Je t'ai dit mon nom, que veux tu de plus ?! S'énerva Victoria.

- Je vais te dire ce que je ne veux pas : je ne veux pas te laisser seule et je ne veut pas que tu portes ce masque.

Victoria tourna le dos à Axelle mais celle ci ne céda pas. Elle revint en face de Victoria.

- S'il te plait....laisse moi t'aider...

- Pourquoi ? Tu vas me sauver des griffes du dragon preu chevalier que tu es ? Tu as juste oublier une chose...la princesse, c'est toi et moi je suis le dragon  !

Victoria s'en vint sur ces mots, laissant Axelle seule sous le préau. Elle savait que tout le monde l'observait y compris ses amies depuis l'arbre, pourtant elle ne voulait pas retourner avec ses amies ni rattraper Victoria. Pour la première fois depuis la mort de sa mère, elle se sentit seule et blessée. Oui, blessée qu'on puisse refuser son aide alors que depuis des années, tout le monde avait toujours été gentil avec la jeune fille.

Axelle retourna chez elle absolument épuisée. Quand elle alla dans la salle de bain, elle fut surprise par ce qu'elle vit dans le miroir.
L'image resplendissante que lui offrait habituellement le miroir était aujourd'hui presque sinistre...les cheveux dorés d'Axelle semblait ternes et pendus, le sourire étincelant qu'elle portait toujours s'était effacé et ses yeux pétillaient toujours autant mais cette fois, il semblait que c'était pour retenir des larmes...

- Mais que m'arrive t- il ? Tout ça à cause de Victoria ?

Oui. Parce qu'elle avait eu mal. La brune semblait avoir besoin d'aide mais elle refusait de le laisser entrevoir... Et Axelle était blessée car elle se reconnaissait dans cet ange noir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ohayo *^*

J'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée perso je suis crevée >~<
J'ai cours le samedi matin alors je peux pas faire de grasse matinée T~T
Résultat aujourd'hui c'est mon anniv mais je préfère clairement rester dans mon lit à dormir et manger des chips...

Pour en revenir à l'histoire, sachez que je ne suis qu'une adolescente sans grande expérience mais avec le désir d'avancer, donc surtout si vous avez la moindre remarque sur mon histoire, que ce soit faute d'orthographe, conseil, question ou que sais-je encore, n'hésitez pas à m'en faire part dans l'espace commentaire ou en DM ^.^
Promis je mords pas ! Enfin... Pas tout le temps 0:)

P.S : ouais. J'aime beaucoup trop les smileys (et pas les emojis. Nuance Crédence)

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant