Dans le rêve
Axelle sentait la présence du regard derrière elle. Elle n'osait pas se retourner...Mais rien ne venait...Axelle se retourna, pas à pas...lorsqu'elle fit enfin demi tour, elle fit face à deux grands yeux rouges. Elle retint sa respiration.
- Axelle...
Toujours la même voix. Axelle savait qu'elle connaissait cette voix, mais impossible de se rappeler de qui il s'agissait...
- Axelle...
Axelle pleurait. Elle n'en pouvait plus, elle savait qu'elle rêvait et pourtant, elle se sentait réelle...
- Axelle...
- Qu'est ce que tu veux ?! J'en ai assez...
- Ma petite Axelle...
Le temps s'arrêta soudain dans l'esprit d'Axelle. Cette voix...Elle savait de qui il s'agissait...
Maman...~
~~
Axelle pleurait, elle pleurait...
- Pourquoi suis je ici ? Ce sont les enfers n'est ce pas ?
L'ombre ne répondait pas.
- Pourquoi apparais-tu ? Cela fait si longtemps que tu es...partie...
Toujours aucune réponse. L'ombre aux grands yeux rouges était toujours là, impassible, sans même s'approcher de son enfant.
Axelle vit soudain toute sa vie défiler, la première fois qu'elle avait marché aux côtés de sa mère, quand elle a appris à lire, son premier dessin offert pour la fête des mères, les nuits où sa mère la réconfortait après un cauchemars, son entrée à l'école puis sa mort...Une mort inexplicable...soi disant dû à une fuite de gaz pourtant introuvable...
"Elle a été assassinée !" Comme disait son père.A l'époque, Axelle n'avait pas compris. Maintenant elle se souvenait. Maman avait quelque chose dans la main...
- Comment es-tu morte ?
- Axelle...
Sous ce nom, des cris, ceux de sa mère, et des coups, sa mère, suivie ensuite de pleurs, de puissantes plaintes...Axelle s'en souvenait, à présent...
Flashback vu par Axelle
J'étais dans ma chambre, je jouais après m'être réveillée de ma sieste, j'entendais des gémissements comme des sanglots, je savais que papa et maman étaient partis faire des courses alors je me demandais de qui il s'agissait...je descendis donc et vit maman, dans les escaliers, pleurer à chaude larmes. Elle était toute rouge...
Arrêt du flashback
- Papa te frappait...
Toujours aucune réponse.
Retour au flashback
- Maman, pourquoi tu pleures ?
- Oh ! Ma chérie, tu es réveillée ?
Maman s'efforçait de sourire.
- Maman pourquoi tu pleures ?
Maman tenta un sourire.
- Ce n'est rien...
Elle me prit dans ses bras.
- Papa et moi avons eu une petite dispute...
Et là, un détail, la boîte de médicament contre le stress, sur la table...
Arrêt du flashback
- Les médicaments...les mêmes que dans ta main...bien sûr...
Des larmes coulèrent encore.
- Tu n'es pas morte par accident, hein ? Ni assassinée...ça aurait été trop facile...Quelqu'un l'a assassiné...Papa savait...ça explique tout...ta présence en enfer...les cris...
Axelle s'effondra par terre. Sa mère l'avait bien abandonnée... toutes ses larmes coulées inutilement...parce que sa mère avait choisi de mourir...
~~
Axelle se réveilla. Elle pleurait. Sa mère qu'elle avait toujours aimé, sa mère si gentille, si belle, l'avait en réalité abandonnée...
Axelle alla en cours, elle fit cette fois ci le chemin seule.
Arrivée au lycée, Axelle se mit dans un coin, sous le préau, à l'abri des regards. Elle n'aimait pas qu'on la voit pleurer. Cependant, Victoria arriva.- Tes amies s'inquiètent pour toi, elles pensent que tu es malade.
Axelle tenta d'essuyer ses larmes mais ses sanglots la trahirent. Victoria écarquilla les yeux et s'assit à côté d'Axelle.
- Tu pleures ?
- Non ce n'est rien...un peu de poussière ce matin
Victoria regarda Axelle droit dans les yeux.
- Tu veux en parler, Princesse ?
Axelle fut surprise. Princesse. Jamais encore on ne lui avait donné de surnom et bizarrement, ça ne la dérangeait pas vraiment. Victoria semblait retenir un rire.
- Quoi ? Questionna Axelle.
- C'est la première fois que je vois une princesse rose bonbon pleurer, gloussa t-elle doucement.
Axelle sourit faiblement.
- Ma mère est morte quand j'avais 5 ans
Le sourire de Victoria s'effaça soudainement. Pourquoi elle avait parlé de ça ? Axelle l'ignorait. Sans doute n'arrivait-elle plus à faire semblant.
- Tu vas trouver ça étrange, mais je fais des rêves ces temps ci...des rêves qui paraissent réels...
Axelle leva les yeux. Victoria l'écoutait attentivement et semblait la croire. Axelle inspira.
- J'ai vu ma mère ainsi qu'un ancien souvenir. Et je me suis rappelée d'un petit détail mais qui change tout : ma mère s'est suicidée...
Axelle fondit en larmes, Victoria restait silencieuse mais elle posa sa main sur celle d'Axelle en signe de réconfort.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey bande de vous!
Bon ouais je sais je suis jamais a l'heure ^^'
MAIS C'EST PAS DE MA FAUTE AUSSI JE FINIS A 18H ET J'AI PLEINS DE TRUCS À FAIRE QUAND JE RENTRE (T°T)
J' espère que mon histoire vous plaît, en tout cas moi je prends plaisir à l'écrire >^<
Bref, comme d'hab, n'hésitez pas à lâcher votre avis dans les commentaires, à vous abonner si la vidéo vous a plu et à lâcher un pouce bleu pour m'encourager (lul, je sais pas pourquoi j'ai imaginé TiboInShape en lâchant cette phrase pourtant j'ai jamais regardé ses vidéos (¬_¬)Breeeef je parle trop comme d'hab, j'vous fait un gros bisous mes p'tits chatons je vous aime très fort <3
(et me voilà réincarnée en EnjoyPhoenix...)
VOUS LISEZ
Un voyage en Enfer [TERMINÉ]
ParanormalAxelle et Victoria, deux adolescentes que tout oppose, semblent liées par un sentiment inexplicable, et pour sauver cette relation ambiguë, Axelle va devoir braver les mystères des Enfers... Mais comment ne pas se brûler dans la recherche de la véri...