//Chapitre 6 ~ Toi //

25 3 0
                                    

Dans le rêve.

- Axelle ! Axelle !

La voix paraissait angoissée, même terrifiée.

- Axelle ! Axelle !

Axelle voyait des visages de partout, ils tournaient en rond, dans tous les sens, elle était perdue. Dans ce monde livrée à elle-même, elle n'avait aucun repère...cela faisait un moment que sa mère n'était plus apparue...maintenant, c'était une autre voix, et les mêmes visages familiers que la première fois. Mais impossible de se souvenir....

~~

Au réveil.

Axelle se réveilla, complètement démunie, pleine de sueur...après avoir sauté le petit déj' incapable d'avaler la moindre forme de nourriture, elle alla en cours et s'apprêtait à revoir Victoria, mais cette dernière n'était pas là...
La cloche retentit et Vic' était toujours introuvable. À contrecoeur, Axelle se rendit en classe pour son premier cours de la journée mais quand elle prit place, ce ne fût pas le proviseur qui passa la porte, ni meme Victoria...
Le proviseur se tenait là, debout, face à la classe, là où Monsieur Dunard aurait normalement dû se tenir

- J'ai une...très mauvaise nouvelle...votre camarade de classe, Victoria Bethler....est actuellement à l'hôpital car....elle est dans le coma...les médecins ignorent la raison de cet état et si elle n'est pas bientôt guérie...Mlle Bethler mourra très certainement...

Le proviseur avait des larmes aux yeux. Il sortit de classe nous laissant seuls avec cette tragédie. Beaucoup était simplement bouleversé, après tout, elle était nouvelle et solitaire, mais seule Axelle semblait véritablement triste de la nouvelle. Victoria n'etait pas là aujourd'hui et elle ne le serait probablement pas pour tous les jours à suivre...voir même qu'elle ne serait plus jamais là...

Non ! Axelle ne pouvait pas penser ainsi, elle allait s'en sortir ! C'était évident.

Tout va bientôt changer...

C'était les seuls mots de son rêve dont se souvenait Axelle...

Le reste de la journée fût long et pénible pour la jeune adolescente, à la pause, elle n'etait pas à l'aise de se retrouver à l'endroit habituel où aurait dû se retrouver avec Victoria, en français, son cours préféré devint soudain très ennuyant sans sa voisine qui chahutait, mais le plus pénible était de supporter toutes les messes basses sur l'état de son amie...apres tout, qui à par elle, s'inquietait vraiment du sort de Victoria ?

La cloche retentit enfin. C'etait la fin des cours. Axelle courut aussi vite que ses jambes les lui permettaient.

Victoria dans le coma. Très peu de chance de survivre. Raison inconnue.

Les paroles de ce matin du proviseur résonnaient encore distinctement dans la tête d'Axelle comme un cri strident. Elle arriva enfin à l'hôpital...

- Bonjour. La chambre de Victoria Bethler s'il vous plaît ?

- chambre 108.

Axelle se précipita à l'étage et s'arrêta devant la salle 108. Trois médecins discutaient avec un couple. Ses parents.

La jeune fille vit Victoria, endormie...elle était immobile, sereine...Axelle entra et s'approcha de son amie. Les cinq adultes ne firent pas attention à elle. Elle surprit leur conversation.

- Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas la réveiller si nous ignorons la raison de son état, dit un médecin.

Axelle vit le dossier de Victoria.

Chute brutale des escaliers. Raison : inconnue. Choc quelconque : inconnu.

Son état était stable, comme s'il ne s'était rien passé, alors pourquoi dormait elle toujours ?

- Vic' ? Vic'... c'est Axelle...s'il te plait réveille toi...on a besoin de toi...

Sa voix se fit plus rauque :

- J'ai besoin de toi...

Pas de réponses. Axelle la contemplait. Elle semblait si sereine...Elle mit sa main dans celle de Victoria. Et là, une étrange sensation, l'adolescente vit des ténèbres, de la souffrance, de la douleur intense. Elle lui lâcha brusquement la main. Peu importe où était l'esprit de Victoria, elle souffrait énormément !

Elle sortit et courut hors de l'hôpital. Elle rentrait chez elle. Elle pleurait comme elle n'avait jamais pleuré...

Un voyage en Enfer [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant