Dans le rêve.
Axelle réfléchit. Elle observait le monstre. Ses yeux laiteux étaient devenus gris, ses pattes velues semblaient plus robustes, ses crocs plus puissants... Au fur et à mesure qu'il combattait, il semblait se renforcer. Sauf ses multiples yeux. Elle se rememora alors ce que lui avait dit un jour sa mère...
Flashback
- Maman... J'ai peur...
Une petite fille pleurait dans les bras de sa mère. Celle ci lui caressait sa belle chevelure blonde et souriait
- Je vais te dire un secret... Pour te debarasser des vilains monstres comme ça, il faut exploiter sa faiblesse...
- Laquelle?
- Les yeux...
- Les yeux ?
- Oui... Ce monstre n'a qu'un œil qui lui est indispensable, les autres lui permettent de se repérer dans le temps et l'espace, mais il ne peut pas voir avec...
- Comment le reconnaître ?
- Observe la couleur...ses yeux changent de couleur pour s'adapter aux environnements...il n'y a qu'un seul oeil qui garde sa couleur...c'est lui.
- mais... Si je n'arrive pas à toucher son œil ?
Sa mère sourit.
- tu y arriveras, tu es forte, ma petite guerrière.
Fin du flashback
Bien sur... La réponse avait toujours été là, elle l'avait toujours su... Il suffisait de détruire son œil... Mais elle ne possédait aucune arme, aucun outil... Comment pouvait-elle détruire son œil de vision avant qu'il ne la tue ?
Puis son esprit s'illumina...~~
Axelle eut une idée... l'effet miroir...Axelle savait qu'il y en avait dans cette salle...elle savait aussi que les lasers que lançait la Bête pouvait, si elle se retrouvait en face d'un miroir, se réfléchir. La Bête aurait donc brûlé son oeil...mais il fallait agir au bon moment...
Axelle recula, elle esquivait, se déplaçait habilement, comme si elle dansait sur l'eau. Elle se remémorait pourquoi elle faisait ça. Pour Victoria.
Là, elle arriva dans la salle où elle était apparue pour la première fois...la salle des miroirs...elle se stoppa. La Bête était juste derrière elle...
Axelle recula encore, jusqu'à toucher le miroir du mur...- Cette fois, tu es prise au piège...
Toutes les sorties furent condamnées par une pâte visqueuse. Axelle deglutit. Elle n'aurait qu'une seule chance...Le cauchemar se prépare à attaquer, et, au dernier moment, Axelle se baissa, esquivant ainsi l'attaque mortelle. Comme prévu, le laser se reflèta dans le miroir et toucha les yeux de la Bête...mais celle ci n'eut aucune réaction.
- Tu pensais que mes lasers pourraient me rendre aveugle ? Mais vois-tu, mes yeux sont protégés de telles sortes qu'ils sont invincibles...eh oui : je suis invincible ! J'étais créé de telle sorte que je représente ta plus grande peur, je ne peux avoir aucune faiblesse, aucun défaut...je suis ta plus grande peur !
Axelle sentit une pâte l'entoure, la même pâte visqueuse qui avait condamné les sorties. Axelle ne put rapidement plus faire un geste. Elle avait échoué et maintenant, elle avait perdu toute chance de vaincre ce monstre, de sauver Victoria... Elle ferma les yeux, elle avait honte.
- On dirait que c'est déjà la fin de ton aventure...mais rassure toi... Une fois morte tu n'auras plus peur de moi...
Et là, Axelle tilta. Bien sûr. C'était évident...
- Je n'ai pas peur.
- Comment ?
- Je n'ai pas peur.
- Pourtant, tu vas mourir...
- Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur.
Axelle fermit les yeux. Victoria était là, devant elle, elle lui souriait, elle avait réussi. Victoria l'avait sorti de toutes ses peurs...
- Tu es la...
- Je serais toujours là. Allez viens, on s'en va !
Victoria semblait joyeuse. Elle était saine et sauve et elle avait retrouvé son amie.
- Vic...on restera toujours ensemble, hein ?
- Bien sûr, Princesse, quelle question ?
Non. Elle n'avait plus peur. Il était temps d'oublier les peurs du passé, car maintenant rien ne l'effrayait plus que de perdre Victoria... Et elle ne la retrouverait qu'en affrontant ce cauchemar... Alors elle n'avait plus peur de lui.
Axelle rouvrit les yeux. Bien sûr, tout ça n'avait pas eu lieu, mais qu'importait, Axelle savait. Victoria l'avait sorti de sa peur...- Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur...
- SALE GAMINE...TU...GGGNNNNN
Axelle répéta de plus en plus fort.
- Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur.
Les yeux du cauchemar devinrent rouges, et il finit par disparaître, ne laissant qu'une trainée de pâte visqueuse derrière lui. Il avait disparu. Axelle avait réussi. Elle était sauve.
Elle avait vaincu sa peur.
~~
Une clé apparut dans la frêle main d'Axelle. Elle la serra le plus fort possible, comme s'il s'agissait du plus beau précieux jamais fait...elle avait gagné, et ça, que ce soit un rêve ou non, elle ne l'oublierait jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Alors évidemment,
Bonjour bonsoir !Comme toujours me voici parfaitement à l'heure...
FAUX !Comment ça j'ai oublié le chapitre de la semaine dernière ? Oui et non, oui et non
Disons que j'ai pensé que vous préféreriez avoir deux chapitres le même jour...Bon trêve de bavardages je vous souhaite à tous un joyeux halloween, dormez bien cette nuit et mangez pas trop de bonbons,
Tchao tout le monde, BIS !
Et tout le monde s'en fout...
PS : celui qui trouve tous les Youtubeurs que j'ai imité offre le droit à un chapitre supplémentaire en avance pour pardonner mon retard
VOUS LISEZ
Un voyage en Enfer [TERMINÉ]
ParanormalAxelle et Victoria, deux adolescentes que tout oppose, semblent liées par un sentiment inexplicable, et pour sauver cette relation ambiguë, Axelle va devoir braver les mystères des Enfers... Mais comment ne pas se brûler dans la recherche de la véri...