Dans le rêve.
Axelle se réveilla...enfin non, pas vraiment, réellement elle dormait paisiblement dans sa chambre, mais son esprit arpentait les enfers comme à son habitude...
Elle ne savait pas où elle était, c'est vrai, les pièces étaient toutes les mêmes...elles etaient toutes aussi vides et sombres...La jeune adolescente s'avança, la main dans la poche, elle comptait le nombre de clés qu'elle avait acquis. Deux clés. Il ne lui en manquait plus qu'une avant de pouvoir sauver Victoria...le temps lui était compté, aucun écart ne pouvait être toléré.
Soudain, une légère brise vint souffler sur son visage...ce qui était étrange, car Axelle connaissait assez bien l'endroit dans lequel elle était envoyée lorsqu'elle dormait...et elle savait que seul le feu était présent dans ces limbes...il n'y avait rien d'autre que les ténèbres et le feu...alors de quoi s'agissait il ? Où était elle ?
Axelle continuait d'avancer aveuglément, espérant trouver n'importe quoi, une porte, une faille, un passage dissimulé...elle ne pouvait pas rester ici !
Soudain, la jeune adolescente sentit une présence derrière elle, mais quand elle se retourna pour découvrir ce que c'était, seule une nouvelle brise se faisait sentir...Elle était pourtant sûre de ne pas être seule !
Axelle tremblait, la dernière clé, la dernière épreuve...
Une nouvelle fois, elle se sentit observée, mais une nouvelle fois, rien ne venait déranger le calme plat...Axelle n'osait pas émettre un son, alors elle attendait, angoissée, que son dernier affront vienne se montrer...Pour la troisième fois, une nouvelle brise laissa penser Axelle que quelqu'un était là, mais cette fois ci, ce quelqu'un se tenait debout, face à elle...
Et Axelle soupira, elle n'aurait pas pu tomber sur meilleure personne.
~~
- Vic'...
L'ombre ne répondit pas. C'était Victoria, Axelle en était sûre. Et elle sourit.
- Victoria je suis heureuse de te voir... Tu m'as tellement manqué !
La jeune blonde voulut s'approcher mais le regard que lui lançait Victoria lui glacait le sang.
- Vic ?
Victoria la regarda, comme dégoutée.
- Pitié Vic réponds moi !
- Tu me dégoutes. Incapable de vivre, incapable d'admettre qui tu es vraiment
Axelle sentit quelque chose se briser en elle, comme si son monde s'écroulait.
- comment... Comment peux-tu penser ça ? Vic je suis venue te sauver !
Elle entendit Victoria pouffer un rire. Un rire sinistre, très désagréable à l'oreille d'Axelle.
- toi ? M'aider? Tu n'es pas capable de t'aider toi-même !
- Victoria c'est pas drôle à quoi tu joues ?
- A quoi je joue ? Tu devrais plutôt te demander à quoi toi tu joues ! Tu te croyais vraiment capable d'affronter les Enfers toute seule ?
La jeune fille blonde sentait ses yeux qui la brûlait. Est-ce vraiment ce que Victoria pensait ? Une incapable ?
- Tu n'es qu'une enfant princesse, je suis sûre que tu aurait même peur de te casser un ongle.
- Non c'est faux... Vic' je suis pas comme ça...
- Tu es faible. Tu es seule. Et personne ne t'aime, personne ne viendra à ton secours.
- Je ne veux pas être secourue. Je viens te secourir toi !
- Mais qui te secourera toi ?
- Pourquoi aurais-je besoin-
Mais elle n'eut pas le temps de finir que la brune se jeta sur elle et mit sa main sous la gorge d'Axelle.
- Victoria... C'est moi... Ton amie !
- Je sais qui tu es... Et je ne veux pas être ton amie...
Axelle suffoquait à mesure que Victoria resserait son étreinte. Sa vue se brouillait, mais peut-être était-ce ses larmes qui rendait le paysage flou.
Elle avait affronté sa peur, accepté son passé... Mais comment pourrait-elle défier la personne qui lui a donné le courage d'arriver jusqu'ici ?- Je ne me battrai pas contre toi...
- Alors tu mourras de mes mains, comme je suis morte par ta faute...
Le visage d'Axelle s'assombrit. Elle ne comprenait pas. Ou bien ne voulait-elle pas comprendre ?
- Ne fait pas l'innocente...tu sais aussi bien que moi que c'est ta faute... Ce n'est pas moi que le Maître veut... Celle qu'il espère avoir, c'est toi, et il se sert de moi comme d'un pion pour t'atteindre...
Axelle regarda Victoria. Elle tremblait et n'arrivait plus à respirer. Mais elle n'y prêtait aucune attention, car il y avait pire. Le pire, c'est qu'elle savait que la brune disait vrai. Elle l'avait pensé depuis le début. La jeune adolescente avait accusé le Diable, mais au fond, c'est à elle-même qu'elle en voulait... Victoria n'aurait jamais été prisonnière de ce cauchemar si Axelle ne l'avait pas approché. Elle regrettait amèrement ce jour où elle était venue parler à Victoria. Elle regrettait parce que maintenant, son amie allait mourir. Et Victoria disait vrai. Elle était la seule fautive.
- Je te souhaite un longue vie en Enfers Axelle. C'est là ta vraie place !
Et puis plus rien. Le néant s'empara d'Axelle, comme un océan sombre et sans aucun espoir de s'en sortir. Elle se noyait et personne ne viendrait l'aider.
Elle avait échoué...
Et elle était en train de mourir.
VOUS LISEZ
Un voyage en Enfer [TERMINÉ]
ParanormalAxelle et Victoria, deux adolescentes que tout oppose, semblent liées par un sentiment inexplicable, et pour sauver cette relation ambiguë, Axelle va devoir braver les mystères des Enfers... Mais comment ne pas se brûler dans la recherche de la véri...