✺
« C'est un coup violent à la poitrine, on suffoque, cherche à se rattraper mais il n'y a rien qui le permets. Vous n'êtes pas là pour étaler vos états-d'âme, jamais. Il n'y a pas de place pour ça. Les seules gentillesses sont celles de calculateurs radins. »
✺
Monster décline le cachet que Sunwer s'apprêtait à briser en deux. Ce simple geste de la main lui préconise de le garder pour plus tard et son collègue s'exécute sans rechigner. Le trajet dure. Jungkook doit habiter l'une de ces grandes villas modernes en périphérie de la ville. L'énorme berline de sport que conduit le chauffeur les isole complètement du reste du monde. Il n'y a que le roulis de la route, un froissement qui les berce. Sunwer laisse sa tête dodeliner contre la vitre, les yeux dans le lointain. Monster aussi voudrait ne penser à rien, il n'y arrive pas. Depuis quelques minutes son esprit bouillonne autour d'un même sujet : Jimin. Il voudrait ne pas le faire, laisser ses pensées vagabonder à des accords, quelques paroles. Mais son esprit est parasité par cet homme. C'est une plante dont les racines sont déjà trop loin pour qu'il s'en débarrasse.
Malgré lui il espère le croiser à cette fête d'anniversaire.
La fille à côté de lui trépigne. Ses doigts tirent régulièrement sur sa jupe trop courte et ses yeux ne trouvent aucun point d'accroche dans ce paysage noir qui défile sans bruit. Elle ne sait pas à quelle sauce elle va être dévorée. Ce sera sans doute un mélange écœurant d'argent, de drogue et d'alcool. Elle doit s'en douter, malgré son ignorance, et elle le redoute. Est-ce qu'il vaut mieux être nerveux plutôt que d'en arriver à ce stade où la violence, ajoutée à la violence, n'a plus d'importance ? Ou plus rien ne vous terrorise mais plus rien ne vous fait vibrer ? Qui, entre elle et lui, s'esquinte le plus ?
« Vous êtes arrivés », le chauffeur ouvre la porte et s'incline poliment, un parapluie déjà ouvert, « je serais devant la demeure demain à huit heures pour votre retour. »
Sunwer est le premier à s'extraire de la voiture. Sa bouche est pincée, il salue poliment l'homme et s'empare du premier parapluie. Monster s'empresse de s'engouffrer à ses côtés, pas spécialement emballée à l'idée de faire la discussion avec les gamines nerveuses qui les accompagnent.
La demeure est immense, ce genre de grande maison design où le rez-de-chaussée n'est qu'un garage immense, la pelouse toujours égale et vert grenouille. Les deux étages avec des terrasses en bois, protégées de grands tissus tendus et Namjoon voit d'ici la foule qui boit, sourire aux lèvres. Les lumières, enroulées autour des rambardes, dispersées sur cette pelouse, tout est propre et spacieux.
Sunwer accélère le pas et Monster doit le coller pour ne pas voir son maquillage fondre sous la pluie. Il relève les yeux, curieux de connaitre la raison d'un tel emballement... Jungkook est là, protégé par la terrasse de la maison. Les mains dans les poches de son pantalon noir, sa chemise cintrée ouverte sur son torse imberbe. Il attend. L'eau qui dégouline de la terrasse créer un étrange rideau entre eux. Sunwer le passe, nullement impressionné. Il adore ça : qu'on l'attende, qu'on l'aime et Jungkook semble impatient malgré l'impassibilité sur son visage.
VOUS LISEZ
E̷d̷e̷n̷ | MinJoon | ★
Fanfiction✺ Namjoon n'avait pas imaginé ça pour sa vie. Ce n'est pas le chemin qu'il croyait tracé pour lui. Et pourtant le voilà employé permanent de l'Éden, boîte de nuit où les prostitués s'abandonnent au bonheur des clients. Et Park Jimin semble le trouve...