✺
«La vérité, les masques, les bons acteurs et les mauvais. Si seulement on m'avait averti, voilà, vous allez voir Œdipe, Antigone, et tous les autres maudits. J'aurais su comment finir, senti le moment où planter le poignard, me jeter d'une falaise, partir en exil, mourir. Si la vie avait été un théâtre honnête, si on m'avait donné le script, j'aurais moins souffert d'errer, à chercher à incarner mon rôle sans pouvoir le définir. Je me serais tout de suite dit : il va falloir mourir ; et cette idée aurait été le réconfort de toutes mes nuits et de tous mes jours. Il y aura une fin et c'est pour cette fin que j'avance. »
✺
"Yoongi a installé le petit banc dans la douche, tu penses avoir assez de force pour retirer tes vêtements ? »
Hoseok le soutient sous les aisselles. Le corps de son ami pèse sur ses bras et il peine à le traîner jusqu'à l'étage. Namjoon ne réagit plus à aucune phrase, les yeux perdus dans le vague. Il observe, sans vraiment les voir, les marches et le tapis crade qui les recouvre. Il sent son estomac faire des hauts et des bas à chaque battement de cœur. La douleur revient petit à petit, il peut sentir sa chair meurtrie ; il retourne à son corps et chaque seconde est plus douloureuse que la précédente. Il aimerait s'assommer d'un grand coup de tête contre la balustrade.
Hoseok pousse la porte avec difficulté. Le corps de Namjoon est bien plus grand que le sien et il doit enfoncer ses doigts sous ses aisselles pour que sa tête ne fasse pas une rencontre brutale avec le parquet. Ce geste fait remonter un acide exécrable dans la bouche de Namjoon. Il le ravale avec dégoût. Ce sont toutes ses forces qu'il rassemble pour tirer sur le t-shirt de son ami et lui notifier sa forte envie de rendre ses tripes jusqu'à l'inconscience. Hoseok panique devant sa pâleur. Sa bouche tressaute, ses sourcils se tordent. Namjoon pourrait rire d'une telle grimace, si tout ne se passait pas au ralenti sous ses yeux torpeur.
« Yoongi ! Amène immédiatement une bassine ! Namjoon va vomir ! »
Il n'a plus la force d'appuyer sur ses jambes. Tout son corps coule le long de celui d'Hoseok. Le sol est si proche. Un spasme le foudroie et le fait cracher sur le parquet. C'est tout son estomac qui suit dans une douleur aiguë. Des centaines de lucioles blanches dansent devant ses yeux et bourdonnent dans son crâne. Son corps est secoué de bas en haut, sa langue pâteuse le brûle.
Il entend par écho et fragments Hoseok jurer au-dessus de lui. Sa voix est comme distordu et les murs dansent lorsqu'il tente de relever la tête. Les phrases d'Hoseok lui parviennent par vagues. Yoongi a beau tenir sa figure dure et serrer les poings, c'est lui qui vomit en premier sur le paillasson. L'odeur acide finie de torturer Namjoon et son corps se ploie dans une série de spasmes au-dessus de la bassine qu'on lui a apportée. Hoseok ne peut que rester là, désemparer, les bras ballants. Les minutes s'étirent et Namjoon oscille, sa conscience défaillante et la bassine dans les bras.
VOUS LISEZ
E̷d̷e̷n̷ | MinJoon | ★
Fanfiction✺ Namjoon n'avait pas imaginé ça pour sa vie. Ce n'est pas le chemin qu'il croyait tracé pour lui. Et pourtant le voilà employé permanent de l'Éden, boîte de nuit où les prostitués s'abandonnent au bonheur des clients. Et Park Jimin semble le trouve...