15h30,
commissariat de police,
Je suis actuellement en garde à vue, car le flic qui m'a arrêter m'a juger de personne dangereuse. Je sais pas où il a vu ca lui.
-Mademoiselle Anderson veuillez me suivre s'il vous plait. je me lève et suis l'agent il me conduit dans le bureau de son supérieur. Allez y rentrez. Je vois Franck.
commissaire- Veuillez vous asseoir s'il vous plait. je m'assois.
moi- Pardon mais je peux vous posez une question?
commissaire- Oui allez y.
moi- Est-ce que c'est normal de ne pas se faire tutoyer par un de vos agent, de se faire bousculer et de se faire enfermer dans une cellule car je suis qualifié de personne dangereuse?
franck- Pardon?
commissaire- Je vais vous répondre. Je suis d'accord sur le fais que l'agent qui vous a arrêtez n'avais pas à vous tutoyez ou même a vous bousculer. Apres entre nous, on sait très bien pourquoi il vous a qualifier de personne dangereuse.
moi- Oui mais je tiens à dire que cette incident à eu lieu lors de mes 17ans et maintenant j'en est 20, donc j'ai changé.
commissaire- Comment je peux vous croire sachant qu'on a retrouvé de la drogue dans votre voiture? Il faut que je vous rappelle pourquoi vous avez était arrêter plusieurs fois?
moi- Non c'est bon.
franck- Est- ce que je peux savoir ce qui se passe?
moi- Très bien mais est ce que pour le bien de ma carrière et pour la votre on peux s'arranger?
commissaire- Je vous écoute.
moi- Vous savez certainement quand se moment je suis dans le coup donc si vous ne voulez pas que je crée une polémique autours des vos méthodes de travail je vous demande de restez discret sur cette arrestation.
commissaire- J'accepte, et je vous demanderez juste de payez l'amende pour le téléphone et le mégot. je lui tend un chèque. Merci, vous pouvez partir.
moi- Au revoir. franck dit au revoir et il me suit. On sort du commissariat.
On monte dans sa voiture.
-Lise, Ken et chez toi je t'y dépose.
-Très bien. il démarre la voiture.
Le trajet se passe dans un silence de plomb.
On arrive enfin chez moi.
-Tu veux monter? il me sourit.
-Oui je veux bien.
-Cool. il sort de la voiture et on montes à l'appart.
J'entend du bruit dans mon appart donc je suppose qu'il y a les gars. J'ouvre la porte.
moh- Ah voila la rebelle. je rigole.
moi- Je suis pas une rebelle. franck rentre à son tour.
mekra- Wesh Franck tu dates. franck tchèque le Screw et Moh. je m'approche de Ken.
moi- Ca va?
Ken- Ouais.
framal- Alors tu nous racontes ce qui c'est passer?
moi- Aller! je m'assois en face de Ken et Franck se mets à coter de moi.
VOUS LISEZ
Une vie assez banale
Fiksi PenggemarElle s'appelle Lise, elle a 20 ans, une jeune étudiante en droit, qui a pour passion l'art. Elle est destinée a une grande carrière d'avocate avec l'homme qu'elle aime mais la vie en a décider autrement. #3 catégorie fan 10.08.18