Partie de foot ? -chap 2-

36 4 7
                                    


La journée s'était finie sans plus aucun accident, Alex n'étant pas dans la classe de Romane, elle fut heureuse de ressortir du lycée sans le voir.
Malgré ses habits tout à fait normaux, un jeans bleu foncé ainsi qu'un haut rouge légèrement décolleté et un gillet polaire gris clair, elle était issue d'une famille plutôt aisée qui n'apportait d'importance qu'aux études. C'est pour cette raison qu'un chauffeur personnel aux côtés d'une belle voiture l'attendait juste à la sortie. Voiture noire plutôt imposante et vitres teintées, chauffeur tenant la porte pour faire rentrer Romane, costard. Un homme d'une trentaine d'années, cheveux déjà légèrement grisonnant mais de couleur naturelle noir, plutôt grand et on ne doutait pas qu'il savait se défendre s'il en venait la nécessité.

-bonjour mademoiselle.

-salut John, répondit elle en s'asseyant.

Il referma la porte et alla lui même s'installer au vollant.

-vous êtes vous attaché, mademoiselle ?

Elle soupira.

-oui John, comme d'habitude.

Il démarra, et se mit en route. Quelques regards discrets dans le rétro lui fit remarquer la triste mine de sa passagère.

-quelque chose vous tracasse, mademoiselle ?

-tu te souviens d'Alex ? La brute toujours accompagnée ?

-bien sûr, vous a t il encore causé des ennuis ? Voulez vous que je lui en touche deux mots à l'avenir ?

-non John, on ne change pas des gens comme lui avec de simples mots, et vous n'êtes pas autorisé à en venir aux mains, mon père n'en serait pas très heureux, sourit elle.

Un léger gloussement venant du conducteur.

-en effet mais je voulais juste vous proposer mon aide.

-vous savez où m'amener pour m'apporter un peu d'aide.

-alors en route.

Il bifurqua, prenant un autre chemin que la résidence de Romane, et continua encore quelques minutes avant d'arrêter le moteur une fois garé. Il sorti rapidement pour ouvrir la porte arrière mais déjà Romane était sorti, respirant à plein poumons l'odeur de l'herbe fraîchement tondue.

-mademoiselle...

-John je sais ouvrir une porte merci ! Tu me rejoins là bas ?

-bien mademoiselle, je change de chaussures.

**

Une fois avoir abandonné ses chaussures de ville pour en prendre de sport, John fini par vite rejoindre Romane, un ballon sous le bras.
Elle se trouvait déjà allongée sur l'herbe, les yeux fermés.

-mademoiselle ? Vous allez vous salir, vous devriez vous lev...

-John, le coupa t elle, quand vas tu enfin te décider à me tutoyer ?

-jamais mademoiselle, vous le savez bien, répondit il avec un grand sourire.

-John John John...

Elle se leva d'un bond, donna une claque à la balle pour qu'elle échappe aux mains du chauffeur puis lui coura après.

-tu es désespérant ! Cela fait bien dix ans que tu me connais et pourtant pas encore une fois tu ne m'as tutoyé !

Romane entreprit quelques jongles maladroites au pied avec le ballon.

-c'est une histoire de respect, mademoiselle.

-ah oui ? Demanda t elle, étonnée. Tu insinue que je te manque de respect en te tutoyant ?

-qu..quoi ? Nan nan ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je ne doute point de votre respect mademoiselle, mais...

-t t t pas de mais ! Je te vouvoie ! On va refaire les bases... dit elle avec un sourire amusé.

Elle laissa sa balle retomber au sol, l'empêchant de rouler en posant un pied dessus. Puis elle fit une grande révérence, penchée en avant, tête basse, les yeux regardant le sol, genoux légèrement fléchis, un bras sur son ventre et le second tendu de côté.

-je ne vous manquerais plus de respect, cher John, s'il faut vous vouvoyer pour cela, je le ferais avec plaisir !

Un large sourire barrait son visage lorsqu'elle se remit droite. John inclina légèrement la tête. Ils échangèrent un regard silencieux. Puis éclatèrent tous deux de rire.

-mademoiselle ne soyez donc pas ridicule ! Dit il après avoir calmé ses gloussements.

-ola c'est compliqué ! Soit vous tutoyer avec un flagrant manque de respect, soit vous vouvoyer et être ridicule... dur dilemme !

Un nouveau rire, suivit de bien d'autres, ponctué par des passes et quelques tir au but.
Pas forcément douée, Romane adorait le football. Sport auquel elle ne jouait qu'avec John, faute d'ami et puis les préjugés sur les filles dans les sports l'empêchait d'être considérée comme une joueuse compétente aux yeux des garçons.
Les minutes passèrent, discutant de tout et de n'importe quoi, puis l'heure du repas allait sonner et si Romane n'était pas là lorsque le repas chaud serait sur la table, elle allait se prendre un sacré savon...
Rangeant le ballon, ils n'arrêtèrent pas de discuter avec quelques éclats de rire par ci par là.
Elle donna à John un léger coup d'épaule après une nouvelle plaisanterie. Celui ci le lui rendit...
...Un peu trop fort.
Romane tomba au sol en retenant un petit cri de surprise.

-mademoiselle ! Veuillez m'excuser ! Je ne contrôle pas toujours ma force...

Il la releva avec tendresse, vérifiant à ne pas lui avoir fait mal mais déjà elle souriait.

-John ce n'est rien, je ne m'y attendais juste pas et puis... je suis peut être un peu trop fragile...

-un jour, je n'en doute pas, vous serez une véritable guerrière ! Répondit il en déposant un léger baiser sur sa joue.

Immédiatement, Romane s'empourpra. Étant très proche depuis toujours, des gestes comme cela n'étaient pas si rare, mais elle rougissait à chaque fois, ce qui arrachait un nouveau petit rire des lèvres du chauffeur.

RêveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant