Ça faisait déjà de nombreuses minutes qu'ils parcouraient la forêt, arc en bandoulière accompagné de leurs flèches. Romane faisait de son mieux pour être la plus silencieuse possible mais Aaron la surpassait grandement. Il ne faisait absolument aucun bruit et se déplaçait rapidement dans la verdure, tandis que la jeune femme avait l'impression que toutes les brindilles de la forêt s'étaient placées sous ses pieds dans l'unique but qu'elle les fasse craquer.-dis...
-chut... intima t il avec un mouvement de main éloquant, déjà exaspéré par le manque de discrétion.
-Aaron... on... va vraiment tuer des lapins ?
Il retient un gloussement sonore puis se reprit rapidement :
-on chassera ce qu'il se présentera.
Romane trembla légèrement, elle ne s'était entraînée que sur des cibles inertes, était elle vraiment capable de tirer sur un animal ? Sans défense qui plus est ?
Romane respectait la nature plus que tout au monde, enfant, lorsqu'il y avait encore une certaine complicité avec ses parents, elle faisait souvent des randonnées loin de la ville. Et lorsqu'elle marchait, elle était sur la pointe des pieds afin d'éviter d'écraser trop de brins d'herbe. Elle restait souvent assise par terre à regarder la famille de chevreuils au loin, elle pleurait lorsqu'elle découvrait un animal mort, pleurait encore plus quand elle le voyait gisant sur le bas-côté de la route, accentuant sa colère contre la ville qui se moquait de la nature en détruisant et poluant. Romane se souviendrait toujours de ce jour, la seule fois où elle avait frappé quelqu'un, ce qu'il lui avait valu bien des disputes avec ses parents et ceux de sa victime. C'était une camarade de classe et une amie, âgées toutes deux de six ans, Romane l'avait un jour découverte, une marguerite à la main, en train d'en arracher les pétales en chantonnant "il m'aime un peu, beaucoup, passionnément...", elle n'avait pas eu le temps de finir que le petit point de Romane lui avait fini dans la figure.D'autres minutes passèrent lorsqu'enfin ils s'installèrent, ventre contre terre, a l'orée d'une clairière, coupée d'un petit ruisseau.
-il est fréquent que des animaux viennent s'abreuver ici... on va rester là pour l'instant, murmura t il tout bas.
Le temps passa encore, cette inactivité répétée pesait parfois à Romane qui n'aimait pas rester très longtemps sans rien faire.
Le jeune fille commençait tout doucement à se déconcentrer lorsqu'elle remarqua un mouvement furtif se déplaçant derrière elle. Elle se crispa mais ne fit rien paraître, elle était aux aguets. C'est seulement quand elle cru entendre un craquement de brindille qu'elle se retourna brusquement en bandant l'arc. «il reste des brindilles que je n'ai pas moi même fait craquée dans cette forêt ?» pensa la jeune fille avec un sourire au coin des lèvres pour se détendre. Mais Romane ne vit qu'une ombre passer, ou alors son esprit lui jouait des tours ?
Aaron la retourna violemment sur le ventre avant qu'elle n'ai pu en voir plus.-qu'est ce que tu fais ? Murmura t il, en colère voyant que certain animaux prenaient la fuite.
-je heu... j'ai cru avoir vu quelque chose... pardon...
La journée se finissa sans la réapparition de l'ombre et seul un Aaron mécontent avait ramené du gibier, Romane n'ayant pas eu le courage de tirer sur un animal.
-plus jamais, même Lucy aurait été une moins profonde plaie ! Cria le jeune homme qui partait déjà amener de l'eau aux animaux.
Romane garda la tête basse, sachant pertinemment être en tort, mais qui aurait tout de même voulu défendre son point de vue si le courage ne lui manquait pas.
Elle n'accompagna plus Aaron à la chasse, elle le regardait sortir de l'habitation presque tous les matins, soit pour chasser soit pour chercher des fruits ou des herbes dans la forêt.
Les deux jeunes femmes s'occupait pendant ce temps des tâches domestiques, la cuisine, le ménage, s'occuper du jardin et des animaux.
Romane trouvait cela atrocement cliché et sexiste mais que pouvait elle dire ? Elle était incapable de chasser ni même de se débrouiller en forêt, et Lucy n'avait qu'une dizaine d'années...
VOUS LISEZ
Rêveur
FantasiRomane est une jeune fille qui rêve de s'évader, vivre de folles aventures dans un monde plein de magie et de combats où l'on croise le fer ! Malheureusement, elle est actuellement bloqué dans le monde réel, un monde où elle part au lycée tous les m...