Le souffle court, Romane ouvrit subitement les yeux et sa bouche pour crier, mais aucun son n'en sorti.
Après quelques secondes de panique, elle se calma. Les muscles endormis, elle n'arrivait pas à bouger ne serait ce que le petit doigt. Se contentant d'analyser ce qui l'entourait, elle était décidée à comprendre ce qu'il lui arrivait.
Elle se trouvait dans une sorte de chambre, allongée sur un lit de paille qui offrait, elle devait bien l'admettre, un certain confort. La pièce ne contenait que ce lit collé au mur, une modeste commode en bois contre le mur d'en face mais ce n'est qu'en posant son regard sur sa droite qu'elle remarqua une porte menant sans aucun doute au reste de la demeure ainsi qu'une chaise tout près du lit, où y était assise une jeune fille d'une dizaine d'années avec les cheveux blonds et les yeux verts. L'inconnue la regardait avec attention.-où... où suis je ? Murmura Romane.
Aussitôt la fille se leva et accouru vers la porte en criant.
《Qu'est ce que j'ai dit ?》s'interrogea t elle en ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Retrouvant petit à petit le contrôle de son corps, Romane s'assit sur le lit en massant doucement ses articulations pour mieux se mouvoir plutard. Nullement inquiète de qui était cette jeune fille et du pourquoi elle avait crié, elle se contenta d'attendre la suite des événements. Elle remarqua là une attitude qui ne lui ressemblait d'ailleurs pas. Pourquoi était elle si sereine ? Est ce la chaude atmosphère de cette pièce qui ne la rendait pas soucieuse ? Le visage amical de la fille ? Ou le fait d'être persuadée de rêver ? Mais encore une fois... tout semblait si réel...
Elle remarqua ensuite qu'elle ne portait plus la tunique de toile avec laquelle elle s'était réveillée sur la falaise. Elle portait plutôt un chemisier et un pantalon de tissu, certes pas un matériel noble, mais déjà plus confortable et chaude que son ancien habit.
Deux hommes finirent par arriver. Suivi de près par la jeune fille qui pointait Romane du doigt.
Le plus âgé des deux hommes devait avoir dans la quarantaine d'années, il avait les cheveux blonds qui tiraient déjà sur le gris et les yeux bruns, plutôt grand et bien battit, sa carrure permettait à la fillette de se cachait derrière lui. Romane ne lui accorda qu'un regard car c'est le deuxième homme qui attira toute son attention en s'approchant d'elle. C'était un jeune homme, sans doute du même âge qu'elle. Ces cheveux blonds étaient parsemés d'innombrable mèches brunes qui lui descendaient en cascade légèrement bouclé jusqu'aux épaules et sa peau bronzée trahissait ses nombreuses heures passées en plein soleil.
Il s'approcha encore jusqu'à s'appuyer sur la chaise à un mètre de Romane. Il avait de magnifiques yeux noisettes. Subjuguée par le charisme de ce garçon, elle ne pu articuler le moindre mot.
C'est lui qui commença à parler, malheureusement dans une langue que l'adolescente fut incapable de comprendre, elle n'en retint d'ailleurs que la voix douce de celui qui la parlait.-je... je ne comprends pas... murmura t elle.
Un radieux sourire barra le visage du jeune homme qui avait conservé jusque là une attitude très sérieuse. Un sourire qui fit fondre le coeur de Romane. Si elle avait pu, elle se serait jeté dans les bras de cet inconnu mais, de peur que son geste soit mal perçu, elle n'en fit rien. Se contentant de le regarder s'éloigner vers les deux autres. Ils se parlèrent un long moment sous l'œil attentif de la jeune fille qui essayé de comprendre des mots, peine perdue.
Puis enfin, tous quittèrent la pièce et elle se retrouva seule, assise sur le lit. Après un petit moment, elle se leva pour se dégourdir les jambes, faisant d'abord quelques pas puis quelques sauts pour s'échauffer, elle se dirigea vers la fenêtre pour observer le paysage. De ce côté de la maison, tout était entouré de grands arbres, n'ayant jamais été intéressée par ce domaine, elle n'avait pas la moindre idée de comment les nommer. La végétation était dense et très verte malgré le froid évident. Romane cru même apercevoir par ci par là quelques petits animaux se balader entre les buissons.
Quelques minutes plus tard. Le garçon revint, un bol chaud dans les mains, il invita Romane à s'asseoir en faisant plusieurs mimiques et lui tendit le récipient.-attention c'est plutôt chaud... se désola t il.
Le froncement de sourcil de son invitée rappela au jeune homme qu'elle ne comprenait pas sa langue, lui arrachant ainsi un grand sourire.
-Manger, articula t il dans sa langue.
Romane répéta le mot le plus fidèlement possible, avec un ton interrogateur.-Manger, répéta t il patiemment en mimant.
Ayant enfin comprit, l'adolescente sourit et commença à manger avec appétit en répétant le mot :
-Manger !
Une fois le repas terminé, il y eu un long silence où chacun se regardait dans les yeux. Après un moment, Romane détourna le regard, gênée.
-je m'appelle Romane, murmura t elle.-hm ?
-ah oui c'est vrai tu ne comprends pas...
Appuyant son index sur son buste, elle recommença :
-Romane, toi ?
Le jeune homme montra son invitée du doigt.
-Romane, puis il se montra du bout du doigt, Aaron.
VOUS LISEZ
Rêveur
FantasyRomane est une jeune fille qui rêve de s'évader, vivre de folles aventures dans un monde plein de magie et de combats où l'on croise le fer ! Malheureusement, elle est actuellement bloqué dans le monde réel, un monde où elle part au lycée tous les m...