Réveille toi... -chap 15-

15 2 0
                                    


Les semaines passaient, des jours et des jours que les tristes parents et John passaient auprès de Romane toujours inconsciente dans sa chambre d'hôpital. Le chauffeur raconta qu'il l'avait trouvé près d'une boulangerie, endormie et, qu'incapable de la réveillée, il s'était empressé de l'amener aux urgences.
John a longtemps dû subir des interrogatoires par la police, mais incapable de l'inculper pour quoique ce soit et grâce au soutien des parents de Romane, les poursuites ont dû cesser. Depuis, les trois personnages se relayaient jours et nuits pour que Romane soit toujours accompagnée de quelqu'un au cas où elle se réveille enfin.
John se torturait l'esprit. Il parlait souvent à Romane lorsqu'il était seul avec elle, mais il se parlait plus à lui même qu'à elle, racontant parfois ses journée, s'en voulant d'autres fois :

-j'aurais dû t'amener à l'hôpital, faire un bilan, le dire à tes parents ou je ne sais quoi d'autre... tu n'aurais pas été dans cet état... les médecins sont sceptiques tu sais...

Il prit sa main avec une douceur infinie, comme s'il craignait qu'elle ne s'effrite rien qu'en la touchant tant il considérait la jeune fille fragile à cette instant.

-Romane... réveille toi, je t'en prie... on dit souvent que les personnes dans le coma entendent ceux qui leur parlent... alors si c'est le cas, bats toi, reviens vers nous...

Après quelques minutes, il reprit son monologue, la voix brisée par l'émotion :

-les médecins... ils disent qu'ils ne comprennent pas... ton rythme cardiaque est normal, parfois il accélère on ne sait pourquoi... et ton cerveau est toujours en activité, il n'est pratiquement jamais au repos, comme si... tes rêves étaient plus qu'une réalité. Il rit. Tu es dans une autre réalité ! 

Puis les larmes arrivèrent. Inévitablement. Elles ruisselèrent sur ses joues sans qu'il puisse les arrêter. Ni même qu'il le veuille, il était seul et n'avait pas peur de montrer un moment de faiblesse devant une jeune fille inconsciente.
On toqua à la porte. Le chauffeur se leva et se dirigea vers celle ci afin de laisser les parents rentrer et de prendre lui même un peu de sommeil.

-mais c'est dans cette réalité que tu vis... murmura t il après avoir fermé la porte derrière lui.

RêveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant