Retour à la "réalité" -chap 7-

57 4 1
                                    


Elle rouvrit les yeux une minute plus tard. Le soleil commençait à se lever. Romane respira doucement, l'air était polluée. Elle eu un demi sourire,《me revoilà chez moi...》pensa t elle.
La jeune fille s'étira, s'assit sur le banc. Elle essaya de se lever mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Elle avait des courbatures comme si elle avait marché plusieurs heures.

-je ne devais pas être dans une position agréable, c'est tout, se persuada t elle en refusant de repenser à son rêve. 

Elle bougea ses orteils et les remarqua gelés malgré ses chaussures et chaussettes. Elle se blotti dans son gilet.

-grrr pourquoi il fait froid partout...? On est pas l'été en Australie ? Ou au moins une saison plus chaude ? J'aimerais y aller...

Romane réfléchit au programme de la journée. Rentrer ? Hors de question... partir plus loin ? Pourquoi pas... appeler John ? Lui demander conseil ? Mais si il la dénonçait et la ramener à la maison ?

-aller en cours ? Pensa t elle à voix haute comme à son habitude.

Après quelques secondes de réflexion elle se répondit :

-tss autant retourner chez moi directement ! Mes parents sont sans doute devant le lycée... j'ai pas des idées plus débiles par hasard ??

La jeune fille regarda autour d'elle. Ce qui était sûr c'est qu'elle ne pouvait pas rester là sans bouger sinon elle allait mourir de froid ! Elle rit à cette idée en se souvenant de s'être endormie sous la neige quelques minutes au par avant. 
Elle recommençait à rêvasser lorsque son ventre la tira de ses pensées en émettant de bruyants grondements. 

-avant de penser à tout ça, je dois chercher à manger... le petit déjeuner c'est sacré !

Elle fouilla ses poches à la recherche de monnaie et constata tristement qu'elle allait devoir faire la manche si elle voulait manger... 
La jeune fille rabattu la capuche de son gilet sur la tête pour que personne ne la reconnaisse et vagabonda dans la ville sans cesser de s'éloigner de la maison de ses parents.

RêveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant