Les semaines se succédèrent encore dans ce monde presque tout droit sortie de la tête de Romane, mais elle commençait à être troublée, elle vivait avec une boule au ventre, un mauvais pressentiment, une peur constante. L'ombre.
Elle ne se baladait plus dans la forêt à cause d'elle, elle ne comprenait même pas comment elle pouvait avoir peur de quelque chose dont elle doutait même de l'existence.
Elle ne l'avait aperçu qu'une seconde et pourtant Romane était persuadée que ce n'était ni l'ombre que formaient les arbres ni celle d'un quelconque animal, elle avait une forme humaine, la jeune femme en était persuadée.
Lorsqu'elle fit part de tout cela à ceux qu'elle considérait comme sa nouvelle famille, on ne la prit pas réellement au sérieux.-je me sens..., ne trouvant pas le mot dans la langue de ce monde, elle le dit avec sa langue maternelle,... parano...
Cal avait haussé un sourcil, preuve qu'il ne comprenait pas. Romane entreprit alors de faire des gestes sans aucun sens, des mimiques idiotes et dire n'importe quoi.
Ses trois auditeurs se consultèrent du regard avant de dire en chœur :-folle.
-elle a le mal du pays, c'est tout, rajoura Aaron.
-mais moi je veux pas qu'elle reparte ! Je veux pas que le faisceau de lumière la reprenne...
-Lucy tais toi ! Cria Cal.
-le... faisceau de lumière ?
Le père soupira, la plus jeune baissa la tête et Aaron regarda ailleurs.
-c'est quoi cette histoire ?
Romane observa Aaron en espérant avoir un peu d'attention de sa part. Il n'en fit rien, adossé à une fenêtre, il se contentait de regarder la forêt.
-hé vous allez parler ? Quelle lumière !?
-Fils va le chercher, demanda Cal le plus calmement du monde.
-non. C'est bien le seul livre qu'elle n'a pas pu lire ici.
-fais pas l'enfant et apporte lui.
-j'ai dit non ! S'énerva t il avant de sortir en claquant la porte.
Encore un soupir.
-Lucy, tu veux bien...
-j'y vais.
Elle revient plus tard avec un livre, pas plus épais qu'un autre et ressemblant à n'importe quel bouquin vu dans cette maison.
-qu'est ce ?
-y a de cela un peu plus d'une trentaine d'années, commença le père, un autre comme toi est arrivé, semant le chaos par sa puissance et sa soif de pouvoir, il parvint rapidement à annexer un royaume puis un second, un troisième et par la suite presque tout de continent. Tout est raconté en détail dans ce volume, il n'est plus à jour donc je te dirais la suite quand tu auras fini.
L'inquiétude se lisait sur le visage de Romane qui n'aimait pas vraiment cet air trop sérieux, solennel et dramatique. On lui tendit le livre et l'emmena dans sa chambre. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, elle resta un long moment immobile, debout à réfléchir.
Elle ne se mit à lire que quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Rêveur
FantasyRomane est une jeune fille qui rêve de s'évader, vivre de folles aventures dans un monde plein de magie et de combats où l'on croise le fer ! Malheureusement, elle est actuellement bloqué dans le monde réel, un monde où elle part au lycée tous les m...