La situation durait depuis déjà plusieurs jours, Romane en totalisait un total de neuf. Neuf longues journées et nuits passé la plupart du temps seule dans le froid et la pluie parce que ces derniers temps, la température s'était considérablement refroidie et le ciel n'avait pas été très clément. La fugueuse avait cependant trouvé un abris, elle avait élu domicile sous un pont qui la maintenait à l'abri du vent et surtout du déluge. À partir du troisième jour elle avait même réussi à avoir assez d'argent pour se payer une couverture chaude.-c'est fou comme les gens sont plus généreux quand c'est une jeune fille qui se trouve à la rue ! Dit elle en repensant à la galère des premiers jours.
Heureusement pour elle, Romane avait très vite su s'adapter à son environnement, et surtout à rester optimiste. D'ailleurs, sa vie de vadrouille la journée et ce pont la nuit lui plaisait bien, loin du luxe auquel on l'avait habitué, elle se sentait épanouie et surtout beaucoup plus libre. Elle arrivait plutôt bien à se nourrir malgré que ses repas soit en général froids, tout en continuant à rester sous sa capuche. Pour l'instant elle n'avait encore rencontrée personne en mesure de la reconnaître.
De plus son physique avait légèrement changé, surtout son visage en fait. Quoiqu'un peu plus maigre qu'avant, elle aurait pu faire croire à n'importe qui qu'elle avait un réel logement ainsi qu'une famille, mais son visage la trahissait quelque peu puisque des cernes étaient visibles ainsi que la saleté de ces derniers jours. Dans l'impossibilité de se laver, son visage au par avant pâle, portait les marques de cette nouvelle vie de errance, et ses cheveux, tout ébouriffés, ne ressemblait plus à rien.
Lorsque la nuit commença à tomber, Romane était déjà allongée dans sa couverture sous son abri de fortune.
Pensive, elle se rappela quelques minutes plus tard qu'elle avait, depuis deux jours, quinze ans. Elle sorti aussitôt ce qu'elle avait acheté comme cadeau d'anniversaire : un cahier ainsi qu'un nouveau stylo. Elle tourna quelques pages et commença à écrire ce que pourra être sa journée de demain, s'amusant à mettre de petits dessins sur les côtés lorsqu'elle réfléchissait à une aventure.-imagine on me reconnaît ! Se dit elle à voix haute.
Elle rit quelques instants avant de retrouver une attitude sérieuse. Non. Elle ne se ferait pas prendre aussi facilement, elle en avait plus qu'assez de sa vie avec ses parents. Elle se sentait bien plus heureuse en quelques jours dans la rue qu'en presque quinze ans dans sa demeure. Elle se blottissa un peu plus dans sa couverture en se promettant d'en acheter une deuxième dès que possible. Romane fini par s'endormir avec une légère appréhension : allait elle se réveiller comme la première nuit de sa fugue ? C'est à dire seule dans la neige ?
Cet épisode ne s'était pas reproduit et elle se disait de plus en plus que ce n'était rien d'autre qu'un mauvais rêve.-mais ça avait l'air si réel... murmura t elle avant de sombrer dans son petit royaume des rêves.
----------
Republié à cause d'un petit soucis
VOUS LISEZ
Rêveur
FantasyRomane est une jeune fille qui rêve de s'évader, vivre de folles aventures dans un monde plein de magie et de combats où l'on croise le fer ! Malheureusement, elle est actuellement bloqué dans le monde réel, un monde où elle part au lycée tous les m...