Pdv de Bridgess
Cela fait plus de deux semaines que Jeni reste enfermée dans sa chambre. Elle ne sort presque pas, ne mange casiment plus et passe ses journées à dormir. Souvent lorsque je lui apportais son repas elle ne me regardait pas et ne me parlait pas. J'ai plusieurs fois ramassé son assiette qui etait encore pleine. Plus les semaines avançaient, plus je m'inquiètais. Wellan m'a sans cesse répété que c'était l'adolescence mais je n'en crois pas un mot. Je regardais le sol humide du matin éclairé par le lever du soleil. Je quittai enfin la fenêtre pour glisser doucement dans la chambre de ma fille qui dormait encore. Je me penchai à côté de son lit et la secouai gentiment. Ses yeux bleus s'ouvrirent enfin.
Bridgess-Jeni nous pourrions aller se promener dans la forêt toute les deux, le temps nous est faborable lui dis je en caressant son visage
Jenifael-laisse moi tranquille
Elle enleva ma main avant de se retourner.
Bridgess-je suis là si tu changes d'avis...
Je me relevai sans cacher ma déception qu'elle ne voyait pas et sortis de sa chambre en refermant sa porte. J'enfilai mes bottes et allai rejoindre Wellan dans l'écurie. Il vint me voir et posa un baiser sur mon front.
Wellan-tu n'as toujours pas une meilleure mine
Bridgess-elle est sûrement mieux que celle de Jenifael...
Wellan-tu t'inquiètes toujours pour elle?
Bridgess-mais qu'est ce que tu crois?! Elle est entrain de se laisser mourir!
Wellan-n'exagères pas, ce n'est que...
Bridgess-l'adolescence oui je sais, le coupais je, es tu vraiment son père? L'aimes tu réellement pour ne pas voir qu'elle ne va pas bien?!
Wellan-bien sur que je l'aime, c'est ma princesse
Bridgess-oui j'imagine mais ta princesse est plus un cadavre maintenant...
Il soupira avant de me serrer dans ses bras. Wellan me caressa le dos pendant que moi je fermai les yeux en espérant voir Jeni sortir dehors.
-
Le soir venu, Jeni sortit de sa chambre avec une serviette. Mon coeur se mit à battre si rapidement que je ne fis que la regarder se diriger vers la porte.
Wellan-Jeni je veux te parler dit il en se levant
Sa "princesse" se retourna vers lui en soupirant.
Wellan-ma puce est ce que ça va?
Jenifael-lachez moi un peu! repondit elle en s'empressant de sortir
Bridgess-Wellan! Elle ne va pas bien! Ce n'est pas l'adolescence cesse de vouloir éviter la réalité!
Wellan-je ne veux pas l'éviter je suis seulement réaliste
Bridgess-tu m'énerves
Il se leva pour me prendre dans ses bras. Je faufilai mes bras autour de son cou pour l'embrasser.
Wellan-demain tu lui parleras, tu auras tout ton temps
Bridgess-et si elle m'insulte et me force à sortir? Demandais je, anxieuse
Wellan-elle ne fera pas ça
Je lui souriai avant de le lacher et m'installer sur le canapé.
Wellan-tu ne viens pas dormir?
Bridgess-non, je vais lire en attendant que Jeni revienne
Il vint m'embrasser une dernière fois avant d'aller dormir. Je pris un livre et commençai ma lecture.
J'ouvris les yeux et vit que toute les chandelles était éteinte. Je me levai d'un bond et allai regarder dans la chambre de ma fille. Elle était endormie. Je soupirai silencieusement et allai rejoindre mon époux. Je me blottis dans ses bras et m'endormis sans cesser de m'inquiéter pour Jeni.
VOUS LISEZ
Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]
FanfictionL'histoire se poursuit dix ans après Les Chevaliers d'Émeraude tome 1 *Les événements ne sont pas présent dans les livres ni certains personnages*