chapitre 10

226 10 0
                                    

Pdv de Malach

J'en étais sûr que Maedhros n'était pas celui que Jenifael me racontait. Si je le croise un jour, même si je ne sais pas à quoi il ressemble, je lui règlerai son compte. Jenifael vint me rejoindre un peu plus tard et me salua.
Malach-j'allais m'entraîner un peu à l'épée sur les mannequins de bois, veux tu venir?
Jenifael-pourquoi pas souria t-elle
Elle est tellement belle quand elle sourit. Parfois j'ai peur qu'elle lise mes pensées. Je m'apprêtai à avancer mais je vis que Jeni n'avancait pas. Je pris sa main et la fis avancer. Elle enleva doucement sa main de la mienne ce qui m'attrista légèrement. Nous arrivâmes devant les mannequins mais je restai un moment immobile. Jeni ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Cet elfe mérite seulement de mourir trancher par ma lame. Je commençai à frapper le bois déjà abîmé du mannequin en pensant que c'était Maedhros. Je me pratique à lui faire rencontrer mon épée de la façon la plus violente qui soit. Je m'acharnai de plus en plus fort sur le bois sans entendre Jenifael qui me hurlait quelque chose. Plus je m'imaginais le visage apeuré de Jeni, plus je frappais.
Jenifael-Malach bon sang reprends toi! Hurla t-elle
Je m'arretai, essoufflé, et me tournai vers elle. Elle semblait avoir peur. Non...je ne lui ai pas fait peur...je ne peux pas...
Jenifael-qu'est ce qui t'as pris?!
Malach-j'avais besoin de me défouler...
Jenifael-ça ne va pas? S'inquièta t-elle
Malach-oui, enfin je crois
Elle passa ses bras autour de mon cou et me serra contre elle. J'hésitai un moment puis refermai mes bras sur elle.
Jenifael-un câlin de réconfort n'est jamais de refus
Elle me lacha et me souria de nouveau. Si je pouvais je la prendrais à nouveau dans mes bras. Je sondai ses pensées mais ne trouvai que de l'amitié pour moi. Je me raclai la gorge et commençai à faire tourner mon épée dans ma main.
Jenifael-comment tu y arrives? Ça fait tant de temps que j'essaie mais que je n'y arrive pas!
Elle essaya mais sa lame passa à quelques centimètres de son visage.
Jenifael-tu vois? Demanda t-elle en regardant encore son épée
Jeni s'apprêtait à recommencer mais je retenus sa main.
Malach-commences par ne pas te blessé me moquais je
Jenifael-cesses de me rabaisser et montres moi
Je riai et l'aidai à bien tenir l'arme. Elle essaya une nouvelle fois mais l'épée tomba au sol.

Pdv de Jenifael

Je regardai mon épée au sol et soupirai. Je vais réussir aujourd'hui un point c'est tout. Je la ramassai et réessayai mais son sort fût le même; elle tomba par terre.
Wellan-Jenifael?
Je me tournai vers lui rapidement.
Jenifael-oui?
Wellan-viens ici exigea t-il
Je m'approchai de mon père et attendis qu'il me parle.
Wellan-vas tu un peu mieux?
Jenifael-un peu
Il me prit dans ses bras et embrassa mes cheveux blonds.
Wellan-je t'aime ma puce
Jenifael-moi aussi papa
Wellan-que faisiez vous?
Jenifael-nous massacrons les mannequins de bois souriais je
Il regarda Malach un peu plus loin puis ensuite moi. Il semblait étrange, je ne pourrais d'écrire son expression. Je lus ses pensées et roulai des yeux.
Jenifael-ce n'est que mon ami rien d'autre
Wellan-les écuyers ont l'interdiction de lire les pensées des chevaliers
Jenifael-j'ai lus les pensées de mon père, c'est différent et toi tu m'as traité comme ta fille alors j'avais le droit
Il soupira en retenant un sourire.
Wellan-à plus tard, écuyer dit il en accentuant "écuyer"
Je riai et retournai avec Malach.

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant