chapitre 29

147 8 0
                                    

Pdv de Jenifael

Le temps passait lentement à côté de Fan. Elle m'avait paralysée pour éviter que je m'enfuisse. Elle répétait sans cesse que bientôt les Chevaliers d'Émeraude allaient mourir et qu'ensuite les paysans y passeraient aussi. Je ne pouvais pas les prévenir car une énergie me coupait des autres.
Fan-tes amis tardent un peu s'impatienta t-elle
Jenifael-comme c'est dommage...
Fan-cesse d'être amer, jeune fille, ou je t'éliminerai aussi.
Jenifael-peu importe, vous allez le faire quand même.
Son regard meurtrier me fit comprendre qu'elle était contrariée.
Fan-je crois que le jeune homme à lequel tu tiens tant ne survivra pas. Me dit-elle en souriant malicieusement
Jenifael-vous le paierez!
Elle se dématérialisa et apparut devant moi en posant sa main sur ma gorge.
Fan-que peux-tu faire contre moi? Tu es immobilisée ici et personne ne peut t'aider.
Lana-sauf moi. Fit la voix mélodieuse de la déesse
Ses cheveux tressés descendaient sur son épaule puis de sa poitrine à sa cuisse. Elle affichait un visage différent de celui que j'avais vu la première fois. Elle n'avait plus l'apparence d'une déesse sympathique, c'était celle d'un chat sauvage.

Pdv de Lana

Lana-je ne comprend pas pourquoi Parandar ne t'as pas détruite avant. Gromelais je
Fan-personne ne peut m'anéantir, pas même une simple déesse comme toi.
Je courus vers elle comme un chat enragé, oubliant le danger. Une faille s'ouvrit alors sous mes pieds. Au fond se trouvait des pierres en fusion. À la dernière minute je m'arrêtai dans les airs puis remontai sur la terre. La fille du Chevalier Wellan se trouvait à quelques pas de moi et gardait la tête basse. Un rayon bleu s'approchait rapidement de moi. Je fis alors apparaître un écran protecteur devant moi.
Fan-aurais tu peur, Lana?
Lana-peur de quelqu'un comme toi? Jamais.
Je lui lancai deux boules d'énergie meurtrière qu'elle évita de justesse. Je formai mon épée dans ma main puis m'approchai de Fan. Je bloquai les rayons avec mon arme qui les fit retourner vers leur auteure. Après un moment je fus assez proche de Jenifael alors je me penchai devant elle.
Jenifael-Lana attention!
Je n'eus pas le temps de me retourner qu'un faisseau me heurta puis me projeta un peu plus loin. Je fis quelques tours et me relevai sur les coudes. Le maitre magicien avançait déjà vers moi. Un rayon incandescent s'écrasa à coté de moi. Je me relevai rapidement et ripostai. Cette bataille dura encore quelques minutes. Plus le temps passait plus celle ci tournait en la faveur de la magicienne. Soudain, plusieurs faisseaux fonçèrent sur elle. Tous venaient des paumes des Chevaliers qui venaient me donner un coup de main. Le maitre magicien recevait les coups avec douleur. Elle ne pouvait plus se protéger. Jamais je n'avais été aussi heureuse de voir quelqu'un souffrir. Tout à coup, Fan tomba sur le sol en gémissant de douleur puis son corps s'évapora sous nos yeux.
Jasson-c'est tout? S'étonna un des premiers chevaliers de l'ordre
Jenifael se leva et alla se protéger dans les bras de son père. Ma vision baissait de plus en plus jusqu'à ce qu'un autre chevalier se précipite sur moi. Il soigna mes blessures, l'air inquièt. Lorsque toutes mes plaies étaient refermées, je me relevai en lui souriant tendrement.
Lana-merci beaucoup.
Santo-ce n'est rien. Repondit il en m'aidant à me mettre sur pieds

Pdv de Wellan

Je serrai ma fille de toute mes forces puis fis un pas en arrière.
Wellan-j'ai une bonne nouvelle pour toi.
Jenifael-c'est quoi?
Wellan-suis moi.
Je l'amenai vers un groupe de jeunes chevaliers et lui en pointai un en particulier; Malach. Elle courut vers lui et sauta dans ses bras. Je souriai à nouveau puis me fit emprisonner dans les bras de mon épouse.
Bridgess-cette fois, c'est réellement fini.
Je l'embrassai et remerciai Théandras d'avoir veillé sur nous.

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant