chapitre 19

194 10 1
                                    

Pdv de Malach

Ça fait presque un mois que je n'ai pas vu Jenifael et je dois avouer qu'elle me manque. Je l'ai vu partir avec sa mère et son père qui semblait en colère. Mes yeux se perdirent dans l'obscurité de la nuit. J'avais espoir que Wellan la laisse venir me voir mais connaissant mon maître jamais il ne ferait ça. Je soupirai et allai m'allonger dans mon lit.

Pdv de Wellan

Je me reveillai un peu plus tôt en entendant du bruit dans la chambre de ma fille. Je me glissai hors du lit sans reveiller mon épouse. J'entrai dans la chambre de Jeni et la vis assise sur son lit les cheveux en bataille.
Wellan-ça va ma puce?
Jenifael-je suis seulement tombée ça va.... gromela t-elle
Je m'asseyai à ses cotés et caressai ses cheveux blonds.
Wellan-ta mère s'inquiète énormément pour toi tu sais
Jenifael-laisses moi dormir...
Elle se laissa tomber sur son lit en évitant mon regard.
Wellan-j'aimerais te revoir sourire, Jeni
Elle ignora mes paroles en fermant ses yeux. Je l'embrassai sur la tête et la laissai dormir.

Pdv de Bridgess

Ce matin Jeni était sorti de sa chambre pour manger apres que Wellan soit sorti. J'avais essayé de lui parler mais elle faisait la sourde oreille. Dès que j'eus fini de manger je la rejoignis dans sa chambre.
Bridgess-Jeni, je peux te parler s'il te plaît?
Elle me fit signe que oui alors je m'installai à coté d'elle.
Bridgess-tu sais je te pardonne pour t'être enfuit et je tenais aussi à m'excuser de t'avoir punis aussi sévèrement. Je ne peux pas t'empêcher de voir Malach.
Ses yeux se posèrent sur moi, probablement intéressée.
Bridgess-pourquoi agis tu ainsi? Demandais je en faisant baisser de nouveau son regard
Jenifael-il me manque... dit elle la gorge serrée
Je la serrai contre moi en humant ses cheveux.
Bridgess-si ça peut te faire plaisir, aujourd'hui je t'emmène au château et tu iras le voir
Jenifael-c'est vrai? Me demanda t-elle en se detachant subitement pour me regarder
Bridgess-oui, mais par contre il ne faut pas le dire à ton père, ce sera notre secret d'accord?
Elle hocha positivement de la tête et se blottit contre moi.
Jenifael-je t'aime, maman
Bridgess-moi aussi repondis je tendrement
-
Les deux chevaux attendaient sagement l'arrivé de Jeni devant l'enclos. J'avais reussis à faire croire à Wellan que j'y allais pour remonter le moral de notre fille. Il m'embrassa et me laissa monter à cheval avec Jeni.

Pdv de Malach

Je m'entrainais à l'épée sur un mannequin de bois quand le chevalier Santo vint m'interrompre.
Santo-ça ne va pas?
Malach-oui c'est juste que...
Santo-Jenifael te manque?
Malach-...oui... avouais je en rougissant
Il me tapota amicalement le dos et m'amena avec les autres. Je restai un moment à les écouter. Quelque chose attira mon attention un peu plus loin dans la cour; le chevalier Bridgess venait d'arriver. Je plissai mes yeux et vis Jeni à ses cotés. Je me faufilai entre les hommes vêtus de vert et me précipitai vers celle que j'attendais. Elle sauta dans mes bras en me serrant fort.
Malach-tu m'as tant manqué, que faisais tu?
Jenifael-mon père ne veut plus que je te vois...
Malach-alors pourquoi es tu ici?
Jenifael-ma mère ma permis de passer une journée avec toi souria t-elle
Malach-ton pere a été d'accord?
Jenifael-il ne le sait pas
Je l'admirai un moment avant de l'embrasser. Elle colla nos front ensemble avant de me chuchoter:
Jenifael-je t'aime
Malach-pas autant que moi
Sa mere lui dit de revenir la rejoindre ici à la fin de la journée et s'en alla.
Jenifael-allons ailleurs me dit elle en prenant ma main pour se diriger dans ma chambre, là où nous serons pas déranger.

Pdv de Bridgess

Quelques heures passèrent sans que je vois Jeni et Malach. "Tant mieux" pensais je. J'entendis un cheval entrer dans la cour et lorsque que je me retournai pour voir qui était ce, je voulus disparaitre.

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant