chapitre 27

161 8 0
                                    

Pdv de Jenifael

Après environ une heure à galoper dans le royaume d'Émeraude nous arrivâmes à l'entrée d'une forêt. Le groupe fût arrêté par Lana qui avait arrêté d'avancer.
Lana-je sens le danger dans cette forêt.
Jasson-qu'attendons nous alors! S'exclama l'aîné
Lana-je sens une autre présence aussi...
Wellan-êtes vous capable de l'identifier?
Lana-non, mais nous allons bien rencontrer notre visiteur un jour! Souria t-elle en montrant toute ses dents
Elle s'élanca la première puis fut suivit par les chevaliers. Plus nous avançions plus je sentais le danger dans lequel nous nous lançions. Lorsque nous fûmes envahis par un léger brouillard qui balayait le sol, une lumière bleuâtre apparu devant nous, dévoilant un corps féminin avec de long cheveux. Avant que quiconque ne puisse réagir, elle fit apparaître une dizaine de créatures noires armées de lances. Ces dernières étaient plus grande que mon père. "Les écuyers restent en retrait" ordonna mon héros. Je soupirai, agacée, et me reculai lentement quand soudain je vis au loin une silhouette que je connaissais très bien.
Jenifael-oh toi marmonais je, hors de moi
Je m'elancai vers cet homme qui courrait, ignorant totalement mon maitre qui me hurlait de revenir. Dès que je me retrouvai à quelques mètres de lui je descendis de mon cheval.
Jenifael-Maedhros!
Il se tourna vers moi mais n'eut pas le temps de réagir que je le poussai contre un arbre, la pointe de mon épée près de sa gorge.
Maedhros-j'étais certain que nous nous retrouverions.
Jenifael-je vais te faire payer ce que tu m'as fait!
Maedhros-tu veux me tuer? À quoi servirait-il de faire une telle chose? Tu finirais en prison.
Jenifael-au moins je te saurai mort.
Maedhros-ne fais pas cela, tu te souviens cette journée pluvieuse où tu avais naïvement accepté de venir avec moi...dans ma chambre..seuls me dit il en souriant malsainement
Jenifael-tais toi! Hurlais je au bord des larmes
Maedhros-tu avais si peur, je le voyais bien dans tes yeux semblables à ceux de ta mère.
Des images de ma mère et ce monstre me vinrent en tête mais je ne pouvais pas non plus me débarrasser de celle lorsqu'il m'a agressé.
Maedhros-tu sais, ton père n'est pas celui qu'il prétend.
Jenifael-tu racontes n'importe quoi.
Maedhros-ta mère ne venait pas seulement me voir pour passer du temps avec moi, elle venait aussi pour pleurer dans mes bras car ton père la frappait.
Jenifael-non! Cesse de mentir espèce de monstre! Tu ne vaut pas plus que ces insectes! Hurlais je encore plus fort
Maedhros-c'est ton père que tu devrais tuer.
Je poussai un cri de rage et plantai mon épée dans sa gorge. Il s'effondra au sol, la main sur sa plaie. Son corps était maintenant inerte. Je mis mes paumes devant moi et l'enflammai.
Jenifael-je t'avais dis que tu me le paierais.

Pdv de Swan

Jenifael disparut entre les arbres, ignorant complètement mes ordres. Un soldat-insecte vint vers moi dans l'intention de me brocher sur sa lance. J'attendis qu'il lève les bras pour les lui sectionner mais il décida d'en faire autrement. L'ennemi me frappa avec son arme, me faisant rouler un peu plus loin. Je réussis à éviter quelques coups mais je n'arrivais pas à me lever. Il allait me tuer lorsque Wellan lui faucha les deux coudes. Étant donné que d'importante artères y sont protégés, le sang coula abondamment et le soldat mourra. Je me relevai d'un bond et remerciai mon chef. Il fallait que je retrouve Jeni.

Pdv du lecteur

Le maitre magicien chercha de haut les deux adolescents. La jeune fille ne semblait pas présente ce qui agaça amèrement Fan. Sans elle, le plan ne marchera pas.
Fan-je n'ai pas dit mon dernier mot, mortel.

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant