chapitre 24

211 11 7
                                    

Pdv de Jenifael

Malach s'écrasa à côté de moi. Nous étions tout les deux essoufflés. Je montai sur son torse pour l'embrasser tendrement. Je replacai la couverture sur moi et me blottis contre mon amoureux.
Malach-je suis si heureux de pouvoir te serrer dans mes bras.
Jenifael-moi aussi. Je le suis aussi car mon père a décidé de me laisser te voir.
Malach-nous n'aurons plus à nous cacher?
Jenifael-non!
Malach-nous n'aurons plus à défier ton pere?
Jenifael-non plus, tais toi maintenant. Dis je en grimpant sur lui pour l'embrasser intensément.

Pdv de Wellan

Je m'approchai de la femme en restant sur mes gardes. Qui était-ce?
Wellan-qui êtes vous?
Femme-la déesse-chat Lana me repondit elle d'une voix apaisante
La déesse enleva sa capuche et la laissa tomber au sol. Elle avait des oreilles de chat, de long cheveux blonds qui lui arrivaient aux cuisses et des rayures sur un bras et une jambe. Elle portait un habit serré court qui s'arrêtait au millieu de ses cuisses et de ses bras. Une longue jupe ouverte à l'avant y était accrochée. Qu'est ce qu'une déesse venait faire ici et surtout pourquoi voulait elle me voir moi?
Lana-vous vous posez beaucoup de questions, chevalier Constata t-elle
Wellan-je n'ai jamais entendu parler de vous.
Lana-c'est normal, je suis venue ici pour vous prévenir et vous aider.
Wellan-me prévenir? M'étonnais je
Lana-un grand danger guette le continent.
Wellan-connaissez vous la source de ce danger?
Lana-oui, c'est la colère d'un maitre magicien. Repondit elle toujours aussi calmement
Wellan-il faut en parler aux chevaliers.
Lana-je viens avec vous, il faut bien que je vois toute ces têtes avant de combattre avec vous.
Wellan-merci pour votre aide, déesse, j'en suis reconnaissant.
Elle me souria et se mit à ronronner. "Une déesse bien mysterieuse" pensais je. Je prevenu tous mes frères et soeurs d'armes de se réunir dans la cour. Je m'y rendis ensuite suivit par Lana. Je vis ma fille sortir du chateau en dernier avec Malach et courir pour se placer en avant avec sa mère. 
Wellan-cette femme que vous voyez est la déesse Lana dis je provoquant des murmures dans la foule.
Lana-bonjour, chevaliers, je suis venu ici pour vous prévenir du danger qui s'abat peu à peu sur le continent. Il y a eu plusieurs morts inexpliqué qui nous a porté à croire que c'était des meurtres. Le coupable, ou devrais je dire la coupable est toujours en liberté. C'est le maitre magicien Fan de shola.
Je me raidis rapidement, comment pouvait elle faire cela? Bridgess me guettait de loin pour intervenir si il y avait un problème. Je regardai du côté de la déesse-chat et vit que ses cheveux étincellaient comme de l'or et qu'elle avait des griffes. "Tout comme un chat" constatais je.
Lana-ne vous inquiétez pas, je serai avec vous sur le champ de bataille. Assura t-elle en souriant.
Elle se tourna vers moi, laissant les autres parler derrière.
Lana-j'ai dit tout ce que je savais.
Wellan-êtes vous sur que c'est la reine Fan le danger?
Lana-oui, elle est contre les dieux aussi, nous devons l'éliminer.
Wellan-vous avez raison. Nous devons partir rapidement. Demain, à l'aube, nous partons.
Je l'annonçai aux autres et leur dit que les écuyers venaient aussi.
Lana-Theandras avait raison à propos de vous, chevalier.
J'inclinai respectueusement la tête sans poser de question et partis rejoindre Jenifael qui s'était disperser comme d'autres soldats.
-
Je la trouvai dans un couloir entrain de marcher lentement accompagnée d'un chat.
Wellan-Jeni
Elle se tourna rapidement et me souria.
Jenifael-oui?
Wellan-es tu prêtes pour te battre? Demandais je, inquièt
Jenifael-oui! Ce sera ma première bataille!
Wellan-ce n'est pas un jeu, Jenifael.
Jenifael-je sais.
Wellan-je veux que tu écoutes bien Swan.
Jenifael-cesse de t'inquiéter pour moi, tout va bien se passer j'en suis certaine.
Wellan-je l'espère bien, repondis je en la prenant dans mes bras, je t'aime énormément ma puce.
Jenifael-moi aussi papa tu es le meilleur.
Elle prit le chat et l'embrassa à plusieurs reprise sur la tête avant de lui ordonner de la laisser tranquille.

Pdv de Lana

Dès qu'ils furent partis, je repris ma forme normal, laissant quelques particules dorés floter dans l'air. Je replacai mes cheveux en me réprimandant. La prochaine fois j'essaierai d'être plus subtile pour éviter une autre fois ce moment...

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant