chapitre 21

176 9 1
                                    

Pdv de Bridgess

Je me réveillai brusquement dû à un cauchemar. Wellan s'agita légèrement à côté de moi pour s'asseoir. À cause de lui nous ne verrons plus Jeni car elle va s'enfermer.
Bridgess-je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle voit celui qu'elle aime, ça n'a aucun sens de vouloir "protéger" sa fille au point de l'exclure des autres.
Wellan-j'ai mes raisons.
Bridgess-ah oui? Quelles sont-elles? Demandais je
Il garda le silence et regarda par la fenetre. Je tentai de lire ses pensées mais évidemment il me les avait bloqué.
Wellan-je vais faire à manger.
Bridgess-deja?
Wellan-oui.
Il se leva, posa un baiser sur ma tête puis sortit de la chambre. Je le suivis silencieusement pour aller m'installer à la table. Mon regard ne lachait pas la porte de Jenifael. Dès qu'elle en sortira je lui parlerai. Mon époux me servit une tasse de thé et s'assit avec moi.
Wellan-elle ne sortira pas avant longtemps.
Bridgess-et par la faute de qui tu crois? Demandais je ironiquement
Il soupira sans répliquer.

Pdv de Jenifael

Je marchais deja depuis plusieurs heures alors je decidai de me reposer. Je déposai mes affaires sur le sol avant de m'y installer. Il faisait très chaud au soleil mais l'ombre d'un arbre me protégeait. Je pris une gorgée d'eau et sursautai en entendant un bruit. J'avais peur que ce soit mes parents qui me cherche car je ne veux plus revenir. Je risquai un coup d'oeil vers le bruit et vis un oiseau.
Jenifael-ne me fait plus ça toi. Le prevenais je avec un sourire de soulagement
Je décidai de reprendre ma route après deux heures. Je me debrouillais bien, je n'avais encore rencontré personne et je ne sentais pas la présence de mon père ou de ma mère. Cette pensée me fit sourire. Je ne serai plus restreinte à écouter mon père. Je me senti soudainement regarder et envahie par un sentiment de mal être. Je sondai les environs mais ne trouvai rien. Étrange...

Pdv de Bridgess

Au millieu de l'après midi Jenifael n'était toujours par sortie de sa chambre. Je me levai d'un bond et m'arretai devant sa porte. Je cognai une fois...une autre fois...rien.
Bridgess-Jeni c'est moi, ouvre s'il te plait.
Je pris la poignée, la tournai puis poussai la porte. Un coup d'oeil à l'intérieur me fit paniquer. La fenêtre était mal fermée et son lit était fait, ce qu'elle ne faisait pas.
Bridgess-Wellan! Hurlais je
Il entra dans la chambre et soupira.
Wellan-c'est pas vrai...
Il se précipita dehors en marmonant quelque chose. Je le suivis en lui demandant de m'attendre.
Wellan-je vais aller chercher des chevaliers pour nous aider, reste ici au cas où elle reviendrait.
Il monta sur son cheval et partit rapidement vers le chateau. Je tombai à genoux et laissai mes larmes couler lentement sur mes joues. Je ne pouvais croire qu'elle s'était enfuie. Je n'aurais pas dû l'amener au chateau. C'est de ma faute si je n'ai pas réussi à la couvrir.

Les Chevaliers d'Émeraude [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant