✽ 8 ✽

1.8K 139 2
                                    

-Excuse me ?

-Yes ?

-I'm not bothering you ?

-No, do not worry.

-I could ask you to go get Joshua ? He is in his room and we are going to table soon.

-Oh, yes, no problem. I'm going right now.

-Thank you, you're really adorable.

I smiled at Joshua's mother as I walked to her son's room. I was ready to knock on his door when I realized that there was music behind it. Guitar more exactly, and even though I hadn't heard it many times, I could recognize the voice of my roommate.

I knew he was playing guitar, because he studied at the same art school, but I didn't know he was singing. He really had a beautiful and sweet voice.

I had been listening to it for a few seconds, until it stopped and I finally felt allowed to knock to enter.

-It's open.

I had slowly entered his room and his expression had become harder, as before we spoke this afternoon. He was sitting on his bed, his guitar on his knees and his hands positioned, as they were to be moving thirty seconds ago.

-I came to tell you that we were going to eat soon.

-Ok.

-Your mom asked me to come and get you...

-Yeah, I'm coming. Tell her to wait two minutes.

-Okay...

I lowered my head and was ready to leave when I could not help but tell him about my feelings.

-You play really well...

-You listened to me ?

-A little bit...

Joshua had a small nervous laugh before he came to hump on his cheek with his tongue.

-Thank you. Now go out, I'm coming.

-Yes...

I lowered my eyes and closed the door very slowly, regretting to have made this statement. The door quickly opened again and I felt a presence pass in front of me and stop at the beginning of the stairs before looking at me.

-I hate to play in front of people, you were lucky to hear me.

////////

-Excuse moi ?

-Oui ?

-Je ne te dérange pas ?

-Non, ne vous inquiétez pas.

-Je pourrais te demander d'aller chercher Joshua ? Il est dans sa chambre et nous allons bientôt passer à table.

-Oh, oui pas de problème. J'y vais tout de suite.

-Merci, tu es vraiment adorable.

Je souriais à la mère de Joshua tout en me dirigeant vers la chambre de son fils. J'étais prête à toquer à sa porte quand je me suis rendu compte qu'il y avait de la musique derrière celle-ci. De la guitare plus exactement, et même si je ne l'avais pas entendu de nombreuses fois, j'ai pu reconnaître la voix de mon colocataire.

J'étais au courant qu'il jouait de la guitare, dû au fait qu'il étudie à la même école d'art que moi, mais je ne savais pas qu'il chantait. Il avait vraiment une belle et douce voix.

J'étais resté à l'écouter quelques secondes, jusqu'à ce qu'il s'arrête et que je me sente enfin autorisé à toquer pour entrer.

-C'est ouvert.

J'étais doucement entré dans sa chambre et son expression s'était rendue plus dure, comme avant qu'on ait parlé cet après-midi. Il était assis sur son lit, sa guitare sur les genoux et les mains positionnés, comme elles devaient être en mouvement il y a encore trente secondes.

-Je venais te dire qu'on allait bientôt manger.

-Ok.

-Ta maman m'a donc demandé de venir te chercher...

-Ouais, j'arrive. Dis-lui d'attendre deux minutes.

-D'accord.

J'avais baissé la tête et j'étais prête à partir quand je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire part de mon ressentît.

-Tu joues vraiment bien...

-Tu m'as écouté ?

-Un petit peu...

Un petit rire nerveux s'était manifesté chez Joshua avant qu'il ne vienne faire une bosse sur sa joue avec sa langue.

-Merci. Maintenant sors, j'arrive.

-Oui...

J'avais baissé les yeux et je fermais la porte très lentement, m'en voulant de lui avoir fait cette déclaration. La porte s'est rapidement rouverte et j'ai senti une présence passer devant moi puis s'arrêter au début des escaliers avant de tourner le regard vers ma personne.

-Je déteste jouer devant des gens, dis toi que t'as eu de la chance de m'entendre.

I don't speak English - [ Joshua - SEVENTEEN ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant