Plus le temps avançait plus ils s'enfonçaient profondément dans le labyrinthe de maïs. Toute cette verdure à perte de vue leurs empêchant de voir en hauteur ou en travers pour trouver leur chemin. C'était une compétition amicale où le groupe sortant le plus rapidement gagne, et vu comme c'était partit, ce n'était pas leur duo qui gagnerait.
Au tirage au sort des équipes, Elisa et Jack étaient tombés ensemble. Une plutôt bonne surprise, Jack ne voulait pas vraiment participer au début, mais après avoir vu le sourire ravi d'Elisa il changea d'avis. Elle se colla contre lui avant le départ, chuchotant comme si elle lui disait le plus précieux des secrets.
- Ça va être super simple on va gagner di-rect, il suffit de toujours prendre à droite. Fais moi confiance là-dessus.
Elle était si sûre d'elle et confiante que Jack hocha simplement la tête dans un petit "D'accord". Alors bien sûr il la laissa guider à travers les immenses allées. Elisa était tellement pleine d'assurance et d'enthousiasme qu'il appréciait sincèrement ce moment. Même après avoir rencontré 6 cul-de-sac. Il ne disait rien, se retenant de sourire à chaque retour en arrière. Elisa souriait aussi, une sorte de sourire de plus en plus coupable au fil des minutes, évitant son regard pour ne pas rire.
A la 7ème impasses Jack se sentit obligé de lui dire.
- Tu sais que plus personne n'utilise cette technique pour faire des labyrinthes ? Celle de prendre toujours à droite pour sortir ?
Elle se retourna vers lui, lentement, le visage rouge à force de se retenir de rire, les lèvres pincées. Elle parla avec une voix au bord de l'éclat.
- Pour être honnête, après les 20 premières minutes je m'en suis un peu doutée. Après je dois avouer que j'aurai apprécié que tu le dise plus tôt, mais bon, tant pis.
Elle éclata de rire en se retenant contre son bras, Jack rit doucement en retour. C'était tellement plus amusant que prévu.
- Je suis désolée, faut être sincère je pense qu'on a déjà perdu ou alors les autres sont super nuls ! Owh Jack chui désolée !
Il voulu lui répondre quelque chose sans savoir quoi, elle continua, cette fois en le fixant sérieusement.
- C'est de la triche si tu me portes sur tes épaules pour que je regarde où est la sortie ?
Jack la fixa, sérieusement, avant d'éclater de rire à cette idée. Elle la fixa avec un air ravi, heureuse de le faire rire. Elle resta contre lui en ajoutant, la voix amusée.
- J'imagine que même en trichant ça nous fera pas gagner hein ?
- Non, mais l'important ce n'est pas de gagné pas vrai ?
- L'important c'est de participer !
Elisa sourit bêtement en ajoutant ça, continuant sur une voix douce et toujours amusée.
- Enfin, tu dis ça mais je sens bien que ça te travaille cette horrible situation, viens là je vais te faire un câlin pour te remonter le morale !
Elle écarta et tendit ses bras devant elle, les yeux clos en souriant dans l'attente qu'il viennent dans l'étreinte.
- Vraiment ?
Il ne pouvait pas non plus empêcher sa voix de sonner amusée. Elisa bougea simplement les mains pour l'inciter à venir contre elle, les yeux fermés, un sourire doux aux lèvres. Alors Jack rit dans un soupire, secoua doucement la tête avant de s'avancer assez pour qu'elle enroule ses bras autour de sa taille. En vu du petit son qu'elle faisait il comprit qu'elle utilisait toute sa force pour le serrer contre elle et cette information le fit rire un peu plus. Il passa ses bras autour d'elle à son tour pour la tenir contre lui.