Mask

91 2 0
                                    


Elisa était à bout de souffle, pointant son arme sur l'homme en face d'elle. Sa main tremblait minablement. Il la visait aussi, ses armes droit sur elle. Il ne tremblait pas. Il ne bougeait pas, parfaitement immobile. Elle n'avait aucune chance. Peut-être qu'il la jugeait ou attendait quelque chose de sa part parce qu'il restait fixe, la posture droite et assurée, ses armes prête à tuer, son masque blanc totalement impassible. Il la fixait sans bouger, un silence écrasant dans la pièce.

Qu'est-ce qu'il attend ?

Elisa retrouvait doucement son souffle, détaillant son masque blanc qui contrastait tellement avec sa tenue entièrement noire. Elle regardait là où devrait se trouver ses yeux sans rien y voir. Rien. Pas une étincelle de vie. Elle frissonna.

La situation dura si longtemps que ça en était ridicule, ils savaient tous les deux qu'elle n'avait plus de balles. Elisa laissa tomber son arme au sol dans un bruit métallique, les bras ballants elle le toisa du regard. Vas-y. Que cette attente inutile s'arrête par pitié, elle n'avait plus la force pour supporter ça. La sensation d'être épiée par ce masque d'une telle blancheur lui fit détourner le regard. Reaper baissa lentement ses armes, il la fixa encore un instant et s'approcha d'un pas lourd et calme. Elisa ferma les yeux.

Jesse lui avait dit d'arrêter, il lui avait demandé, supplié et elle ne l'avait pas écouté.

Elle repensa à sa voix, son visage, son regard. Il lui avait supplié d'arrêter ses recherches et elle ne l'avait pas écouté. Quel genre de personne fait ça ? C'était de sa faute. Il l'avait pourtant mis en garde, elle était parfaitement prévenue.

L'idée de mourir lui vrilla les tripes, revoyant le visage de Jesse lors des enterrements. Il ne pleurait pas, il ne semblait même pas triste, il restait là, le visage neutre, fixant un point imaginaire. Il ne pleurait pas aux enterrements, il ne se laissait aller qu'une fois seul. Qui serait là pour lui quand se sera elle qui se fera enterrer ? Cette pensée lui fit mal au cœur. Elle ne pouvait pas l'abandonner. Elle ne peut pas abandonner.

Une fois Reaper face à elle, Elisa releva le visage pour rencontrer la froideur de son masque. Ne pas abandonner. Elle n'allait pas mourir aujourd'hui. Les réponses qu'elle cherchait depuis des années elle finirait par les obtenir coûte que coûte. Elle allait retrouver Jesse et lui demander pardon d'avoir fait l'idiote, d'être partit sans le prévenir...

Elle le fixa droit dans les yeux avec détermination et assurance. Il leva la main vers elle et Elisa resta droite, le défiant du regard, elle n'avait pas peur mais sursauta en sentant le métal froid de ses griffes sur sa nuque. Son regard perdit son intensité immédiatement. Il avait juste... Juste sa main posée là, la tenant doucement, sans force ni tentative d'intimidation. Elle le fixa, la bouche entrouverte, les yeux cherchant vainement à décrypter ses expressions. Il restait là. Immobile, son torse se soulevant au rythme de sa respiration. Il la fixait. Sa main sur elle.

Elle n'avait aucune idée de comment elle en était arrivée là, si elle devait se justifier ou s'expliquer Elisa resterait sûrement muette. Elle ne comprenait pas elle-même. Elle pourrait dire que c'est le stress de la situation, qu'elle s'est sentit forcée, qu'elle n'avait pas le choix, mais ça ne serait que des excuses.

Elle se retrouva en train de coucher avec lui sans raison valable. Son corps avait réagi sans qu'elle puisse y réfléchir. Ce n'était pas une excuse, c'était un fait. Elisa ne savait même pas qui des deux avaient entrepris ça, peut-être les deux. Enfin, une fois commencé elle ne fit aucun geste pour l'arrêter, même en retrouvant ses esprits. Elle ne voulait pas que ça s'arrête. Quelque chose était... Bizarre. Mis à part le fait de coucher avec un ennemi.

KinktoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant