Elle se détaillait du regard, de bas en haut, de haut en bas, une légère grimace au visage, son reflet dans le miroir ne lui convenait pas. Ce n'était pas horrible mais le tailleur qu'elle essayait ne lui allait pas, vraiment pas. Elle soupira de dépit en balançant ses bras, lassée, c'était la sixième tenue qu'elle passait et elle sentait bien qu'elle s'égarait.
- Je sais même pas pourquoi j'ai acheté ça en premier lieu ça me va pas.
Jesse la fixait tendrement sur le lit, il offrant son soutien morale sans donner son avis, à part la trouver magnifique dans toute les tenues il ne savait pas quoi ajouter. Il était à moitié couché en la regardant, aussi amusé que ravi de ce petit défilé privé. Elisa se retourna face à lui et soupira encore plus.
- On dirait une secrétaire cochonne dans un porno de bas étage.
Il éclata de rire. Elle sourit en le voyant faire et continua
- Regardes, on dirait je fais des heures sup' sous le bureau de mon patron chaque soir !
Elle retourna face au miroir en continuant de sourire. Lassée oui, mais pas totalement agacée, elle finirait bien par trouver son bonheur. Elle entendit le lit craquer et vu Jesse se lever, venant derrière elle de façon à ce qu'ils puissent tous les deux s'observer dans le reflet du miroir. Il saisit ses cheveux pour les relever dans une imitation grossière de chignon. Elisa le laissa faire en le fixant curieusement, ses yeux bruns la détaillant maintenant, un sourire dans la voix.
- Tu sais à quoi tu ressembles ?
Elle hésita à répondre "Une secrétaire cochonne d'un porno de bas étage avec les cheveux relevés" mais elle sourit en silence, dans l'attente de sa réponse.
- On dirait une patronne.
Elle sourit en s'observant de nouveau avec cette image en tête. Elle hocha la tête, amusée surtout en croisant son regard pétillant et son sourire envieux. Sa voix plus mielleuse sans le remarquer.
- Y a de ça oui. Et je serais quel genre de patronne ?
- Hummm... Strict.
- Strict ?
Elle rit, un peu surprise.
- Du genre ? Sévère mais juste ? Froide et distante ?
- Plutôt le deuxième. J'aime bien quand tu joues la femme inaccessible.
Il se passa la langue sur ses lèvres en la dévorant du regard, Elisa lui sourit chaleureusement. Elle posa sa question en devinant déjà la réponse.
- Et toi là-dedans tu serais ?
- Ton employé. Un de tes employés.
- Ah parce que j'en ai beaucoup ?
- Oui, tu es clairement une femme d'affaire qui réussit tout ce qu'elle entreprend, tout le monde veut travailler pour toi et t'impressionner.
- Et ça marche ?
Jesse rit, fit une moue et penchant la tête d'un côté puis d'un autre. Sa main quitta ses cheveux, les laissant retomber joliment sur ses épaules. Il la fixa dans un sourire réfléchis. Imaginant au fur et à mesure la situation avec une spontanéité étourdissante.
- Pas vraiment. C'est dure de te satisfaire.
- Je suis pas super sympa dit donc comme patronne. Ça doit être dur mon pauvre !
- Non. Vraiment pas. Enfin si, mais c'est pas grave... Tout ce que je veux c'est avoir mon augmentation.
- Une augmentation ?